Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La course auto en Mazda MX-5

+19
POLEONE_64
JmJ
percy64
vtec59
speed
overkil
Faust
xklibur247
JoJo29
SpK
Papy02
Fulgore
Coin Coin
didjock
marcos
Gismo
Jedi
Inferno
MaX59
23 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Mar 18 Jan - 10:39

Rappel du premier message :

Un peu d'histoire sur le Mazda MX-5,

Apparu en 1989 et a l’époque en France, je lisais a peu près toutes les revues automobiles, et les voitures japonaises se faisaient systématiquement descendre en flèche par les journalistes, toujours a insister sur les défauts (qualité des plastiques ou finition), mais sans trop insister sur le prix, l’équipement ou encore les 16 soupapes standard, histoire de protéger l'industrie française de l'automobile. Puis est arrive le MX-5 et là, changement de ton. C'est la première japonaise qui non seulement ne s'est pas faite descendre, mais au contraire ou la presse était unanime, tout le monde a adore cette voiture, plus fun que n'importe quelle autre. A l’époque, cela faisait plus de 10 ans qu'aucun constructeur automobile n'avait sorti un roadster. Le roadster, aujourd'hui le terme est galvaude, et on appelle tout et n'importe quoi un roadster : l'Audi TT de ma copine était appelée roadster. Mort de rire, ce n'est même pas une propulsion. Le concept du roadster est anglais, un peuple vraiment amoureux de la voiture et passionné de course auto, et consiste en une voiture légère (light is right), propulsion, décapotable, moteur pas trop puissant a l'avant (pour garder le prix abordable), et un comportement routier exemplaire. Le MX-5 est en fait la copie par Mazda de la Lotus Elan, considérée comme le meilleur roadster avant l'apparition du MX-5. C’était donc les qualités de l'Elan, avec le prix et la fiabilité japonaise. Comme ils disent a Top Gear, la voiture que les Anglais n'ont jamais su faire alors qu'ils ont invente le concept. C'est l’idée du "light is right", adoptée par Mazda sur l'ensemble de ses modèles, façon de réduire la consommation et d’améliorer le comportement routier des voitures. Le poids est l'ennemi numéro un.

Après trois générations, le MX-5 reste le roadster de référence dans la catégorie et est le cabriolet le plus vendu au monde, plus de 900.000 exemplaires. Si vous parlez Anglais et regardez Top Gear, vous comprenez ce que je veux dire, quand je dis que c'est la référence. Les autres constructeurs automobiles, voyant Mazda vendre des MX-5 comme des petits pains de part le monde, ont essaye de s'infiltrer dans la brèche, sans grand succès. BMW a sorti son Z3, 1,5 fois plus cher que le MX-5, avec les mêmes performances mais le comportement et le plaisir en moins. Ne pouvant pas concurrencer, ils sont partis sur d'autres concepts avec des voitures plus puissantes, comme les Z4 de nos jours. MG a sorti un cabrio, Fiat sa Barchetta (traction, lol), Toyota son MR2 (moteur central par contre, plus pointu a conduire)... etc. Au bout du compte, personne n'a réussi a faire une voiture aussi fun que le MX-5 pour le même prix. Ça c’était ce que j'avais lu dans les revues, vu sur Top Gear et Youtube ensuite, et il y a 4 ans de cela, j'ai du remplacer ma voiture (une Nissan 100NX), et j'ai opte pour un MX-5 Édition 10eme anniversaire d'occasion : un MX-5 2eme génération, 1,8 litre, 140cv et le premier en dehors du Japon avec une boite a 6 rapports et des Bilstein d'origine. Pourquoi est-ce aussi fun a conduire ? Parce que la voiture est légère, a 4 suspensions indépendantes a double triangle, des suspension Bilstein, un différentiel a glissement limité Torsen a l’arrière, et que les trains sont totalement réglables. Il est possible de faire autant de réglages sur une MX-5 que sur une Porsche au niveau des trains. C'est fou quand on y pense, pour une voiture de ce prix la, et les autres marques n'offrent pas une telle flexibilité dans la géométrie. C'est pour cela qu'un des surnoms du MX-5 est la voiture de sport du pauvre. Sport par le comportement, pas la puissance, illustration (video deja mentionnee ailleurs) sur Zandvoort ou un blaireau en Porsche GT3 me gène, si, si, en vrai :



Alors maintenant que j'ai une propulsion, va falloir apprendre a s'en servir, je ne veux pas rejoindre le club de ceux qui partent en tête a queue dans les ronds points sous la pluie ou en hiver. J'ai donc suivi un cours de glisse, une journée très fun et très instructive. J'ai découvert comment l'ABS pouvait vraiment simplifier la vie en cas de freinage d'urgence, fait 50 têtes a queue dans la journée dans différentes situations, top, maintenant je sais que j'ai un train arrière a m'occuper. Puis je suis allé sur circuit, a Zandvoort, pas loin de chez moi et ou l'on peut aller tourner avec sa voiture, pour 20 euros la séance a l’époque (25 aujourd'hui), soit 20 minutes sans se faire la course bien entendu. Et plus j'allais au circuit et plus j'avais envie d'y retourner, et plus j'allais vite. La seule modification apportée a mon MX-5 est un filtre a air K&N. Mais quasiment a chaque fois, a la fin de la séance, j'ai un autre conducteur qui vient me voir pour me demander ce que j'ai mis dans mon MX-5, pensant que j'y ai rajoute un turbo en général, parce qu'il ne comprend pas pourquoi il ne me rattrape pas avec sa voiture plus puissante (souvent une BMW). Mettre un turbo se fait très bien sur ce moteur, et certains se font un MX-5 a 250cv sans trop de problèmes, mais faut aussi changer pas mal d'autres choses si on le fait (embrayage, suspensions, pneus Toyo R888, freins... etc). Une petite video faite debut 2009, dans mon MX-5 10eme Anni, ou je fais mon meilleur temps sur Zandvoort en 2:24.48 avec la chicane F1, au second tour je double une Porsche 924 qui essaie pourtant et une BMW avec a peu pres la meme puissance :



Après ça, j'ai franchi le pas et j'ai passe ma licence de course (2 jours complets sur Zandvoort avec instructeurs, théorie et pratique, 650km, une demi-journée sous la pluie, beaucoup de casse, examen théorique et pratique l’après-midi du 2eme jour), ne sachant pas si j'allais pouvoir courir, sachant que je ne pourrais pas avoir ma propre voiture de course, mais espérant pouvoir en partager une pour 2 ou 3 courses avec les copains qui démarraient la course en MX-5. Micky Hoogwerf, fils d'un concessionnaire Mazda implique dans la course auto, a fabrique la 1ere MaX5 en copiant le règlement du championnat Anglais, de façon a leur permettre aussi de venir courir a Zandvoort, ce que certains ont fait et referont surement la saison prochaine pour les courses a Spa et Zandvoort en octobre 2011. En 2008, Rudy Schilders, membre de la commission technique du club MX-5 avec de l’expérience en course et connaissant la voiture par cœur techniquement, a trouve un sponsor qui lui a paye sa voiture. Anthonie, en amateur a fait la 3eme voiture. Rudy a détruit sa voiture a Brands Hatch et avec l'aide de son sponsor en a fabrique une autre pour la saison 2009. Debut 2009 donc, j'ai ma licence, je me renseigne, et Anthonie veut bien partager sa voiture pour la 2eme course de l’année a Assen, et me voila avec une combinaison empruntée a un autre, sur mon premier jour de course. Première séance très rock'n'roll, je ne connais pas la voiture (et ça réagit différemment de mon 10eme Anni), il pleut et la voiture est réglée pour le sec (trop dure), 2 beaux têtes a queue et un sourire jusqu'aux oreilles en sortant de la voiture : Anthonie et moi a Assen ce jour-la :

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 572549479_5_-n8L

Voila, la journée se passe bien, Anthonie est content car il ne peut plus trop assurer tous les frais lui-même, on discute, et au lieu de pouvoir faire 2 ou 3 courses dans l’année comme j’espérais, je vais pouvoir partager la voiture et les frais avec Anthonie pour toute la saison. Fantastique. Il faut améliorer la voiture, Anthonie n'a jamais fait la géométrie, ni une ni deux, la semaine d’après on emmène la voiture pour y mettre du carrossage, ne sachant pas quoi encore faire avec le pincement et je laisse faire le gars comme il pense au mieux. Le comportement s’améliore, les temps aussi, et a la mi-saison Anthonie me peut plus assurer financièrement. Je lui rachète la moitie de la voiture, mais 2 courses plus tard, il perd son boulot et j’achète le reste de la voiture. J'ai ma propre voiture et je vais terminer la saison seul. J'ai remarque entre temps, que ceux qui ne partageaient pas leur voiture progressaient plus vite que moi, car ils conduisent deux fois plus a chaque journée de course. Ayant double mon salaire en octobre 2008, je peux me le permettre, enfin, un rêve de gosse réalisé.

Ça ira pour l'instant, la suite plus tard, si vous n’êtes pas saoule déjà Very Happy
Si vous avez des questions sur ce qui est écrit ou affirme plus haut, n’hésitez pas, j'adore le MX-5 et les Mazda en général, qui sont souvent surnommées les Alfa japonaises. Les passionnes comprendront Idea
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas


La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Sam 12 Mar - 9:46

La pause du pare-brise a été faite hier par une société qui ne fait que ca, et qui nous fait un prix spécial pour avoir leur nom sur la voiture. Ce matin je l'emmène a un garage Mazda, celui des parents de Micky Hoogwerf, qui est l'organisateur de notre coupe depuis le début. Leur mécanicien a fait ca des dizaines de fois, et il va me faire la géométrie (carrossage, pincement... etc) et la distribution des masses sur les 4 roues : 1/4 du poids total sur chaque roue et équilibre le plus près possible du 50/50 entre l'avant et l'arrière, le tout mesure avec 80kg dans le siège conducteur, contrairement a une voiture de route pour laquelle on ne s'occupe jamais de la répartition des masses. En fait la voiture est la plus équilibrée avec le pilote, donc déséquilibrée a vide.

J'y vais de suite, a plus les amis. J'espère pouvoir faire quelques tours avant la course de ce soir...
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Inferno Sam 12 Mar - 10:04

Stéphane, tu nous mets des photos?
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Papy02 Sam 12 Mar - 10:47

Bonjour Max,

Bien la préparation.. comme quoi on doit faire attention à sa caisse quand on roule, quand on voit le temps que ça met pour la préparation sans compter l'argent.

Aujourd'hui on peut aussi répartir les masses sur GT5...sur GT4 aussi d'ailleurs, c'est efficasse pour la tenue de route.

J'ai vue aussi que les amortisseurs sont inversés, il y a t'il une raison à ça?

Car en principe il y a une membrane sur le bouchon supérieur qui fait office d'anti compression à l'intérieur du corp de l'amortisseur en laissant un petit volume d'air,
ou si il y a des vales sur cette membrane, elle règle justement la compression et l'extention.. Question

A mon avis les pièces oranges sont des silentblocs, de barre anti-roulis et d'étrier.
La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Silent10

bonne continuationLa course auto en Mazda MX-5 - Page 3 221
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo Sam 12 Mar - 14:25

Bon réglages Steph Wink
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Sam 12 Mar - 14:30

J'ai oublie de prendre une photo de la voiture ce matin, avec son pare-brise, alors qu'avant de partir je me réjouissais qu'il y avait du soleil, donc je pourrai faire une photo de la voiture sur la remorque derrière le Pajero, et une fois arrive a la voiture je dois avoir un truc qui se débranche quelque part, parce que la photo je n'y ai repense qu'une fois rentre a la maison. scratch

Oui Papy, les "silent blocs", donc pas le terme français (ou on leur a emprunté) dont je ne peux me rappeler. Ça doit aider a stabiliser la voiture. Je ne vois pas pourquoi tu penses que les suspensions sont a l'envers par contre. Elles étaient réglées bien trop bas sur la photo, et on a relevé le tout a 12cm du sol aux quatre coins (avec moi dedans, comme toujours).

J'ai vu Micky ce matin au garage et il a tourné hier avec quelques autres a Zandvoort. Les temps descendent, en flèche. Le tour le plus rapide de la saison dernière est un 2:08.5 par Laurens (champion 2010), et hier Micky a tourne dans le même temps alors que Rudy (champion 2009 et vice-champion 2010) a tourne en 2:08.2, avec le nouveau système d'entrée d'air qui semble aider un peu aussi. affraid

David, qui était derrière moi au début de la saison précédente (sa 1ere, et ma 2nde) mais juste devant ou au même niveau en fin de saison tournait hier en 2:11 régulier, et avec l'aide de Micky est descendu en 2:10.5 sur un tour. Pour info, mon meilleur tour est en 2:12.5, et Yardy (le frère de Micky et peut-être le plus rapide d'entre nous tous) est descendu en 2:10.5 avec ma voiture. Selon Micky, il va descendre en 2:07 cette année avec leur voiture, surtout si Micky en est deja a 2:08.5, Yardy est toujours plus rapide d'environ une seconde.

Micky m'a aussi confirmé la différence des suspensions Gaz comparées aux Spax (que j'utilisais aussi la saison dernière alors les nouveaux étaient tous en Gaz), qui rendent la voiture bien plus stable dans les courbes rapides que les Spax. Comme c'est la que je perds le plus de temps sur mes concurrents directs, je comprends mieux pourquoi aussi maintenant. En fait, la résistance des ressorts (compression) des Gaz a l'avant est de 600 livres, alors que les Spax sont de 500 livres. A l'arrière ils sont identiques et les tubes sont aussi comparables. Il y a 3 virages rapides ou je perds du temps, Scheivlak, Masters et Kumho : si je gagne ne serait-ce que 5km dans ces virages, je devrais tourner en 2:10. Ça va être chaud et selon Micky on devrait se retrouver a chaque fois avec au moins 25 MaX5 en piste.

Début des festivités dans 4 semaines, le 10 avril a Zandvoort.

Tests avant le debut de la saison :
25 mars a Zandvoort : 09:00 a 17:00
31 mars a Spa-Francorchamp : 09:00 a 17:00
1er avril a Zolder (option selon la forme apres Spa) : 13:00 a 17:00

Vous l'avez peut-etre deja vue, la derniere course de la saison precedente, avec une petite bataille avec David, MaX42 gris avec les deux bandes bleues, qui demarre juste a cote de moi :

MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par SpK Sam 12 Mar - 15:53

J'avais pas encore vu ce poste !!! Embarassed Embarassed Il est génial !! Et maintenant que je t'ai posé toute sorte de question en MP, j'ai plus grand choses à demandé lol!

Ah si, faut que tu change la pare-brise à chaque saison ? C'est une réglementation ?
SpK
SpK
Membres
Membres

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par JoJo29 Sam 12 Mar - 16:53

coucou steph Very Happy

j'ai toujours pris le temps de lire ton topic mais je n'y avais jamais posté quoique ce soit......
enfin bref , super delire Very Happy je t'envie tout simplement steph !

alors simplement bon debut de saison a toi et a tes complices de piste Wink
JoJo29
JoJo29
Membres
Membres

Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Sam 12 Mar - 18:40

Merci Nathan et Jojo. Dans 4 semaines, on y est Smile

J'ai du faire monter un nouveau pare-brise parce que quand j'ai achete la voiture en novembre, il était abime. Si ce n'est qu'une étoile pas de problème, mais s'il y a une ligne qui se forme on n'a pas le droit de courir avec. Il y avait une ligne dans le coin, pas dangereux sur la route mais pas autorise en piste. Ensuite quand j'ai fait faire la cage, ils m'ont demande s'ils pouvaient l'enlever, c'était plus simple pour souder la cage. Tant que le pare-brise est en bon état, on le garde. Sur ma première voiture, je ne l'ai jamais change, et j'ai chope une ou deux étoiles Wink
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Papy02 Sam 12 Mar - 18:55

Aux sujet des suspensions, je disais ça du fait que la tige de l'amortisseur est en haut au lieux d'être en bas, peut être il y a t'il une raison à ça.

Là la tige est en bas:La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 911
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Sam 12 Mar - 22:48

Ca c'est une construction monoplace ou proto, mais pas voiture de tourisme, non ?
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Mer 16 Mar - 12:46

Ma voiture sera prête aujourd'hui et ma copine va aller la chercher après le boulot (elle est partie ce matin avec la remorque a l’arrière du Pajero) et la ramener au bercail. Mon mécano va pouvoir finir les derniers trucs, et on va commencer la peinture ce weekend, une première couche au moins, car il en faudra surement deux pour avoir un beau résultat.

Vais-je penser ce coup-ci a faire une photo, ou sera-ce déjà trop tard ? Suspect
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par xklibur247 Mer 16 Mar - 13:02

RAAAAAAAAAA JE VEUX LA VOIR
xklibur247
xklibur247
Membres
Membres

Nombre de messages : 1111
Localisation : Suede
Humeur : je code, tu codes, il code, ...
Date d'inscription : 01/12/2010
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Faust Mer 16 Mar - 13:09

oui on veux des photos steph!!
Faust
Faust
Membres
Membres

Nombre de messages : 1473
Localisation : sailly sur la lys (62)
Humeur : diabolique
Date d'inscription : 15/11/2010
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Mer 16 Mar - 14:04

J'essaie d'en faire une ce soir et de la poster, mais vous allez etre decus, pour l'instant elle ne ressemble a pas grand chose Wink
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Faust Mer 16 Mar - 14:13

on vera son evolution comme ça!
Faust
Faust
Membres
Membres

Nombre de messages : 1473
Localisation : sailly sur la lys (62)
Humeur : diabolique
Date d'inscription : 15/11/2010
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Inferno Mer 16 Mar - 14:14

Stéphane, tu as tes plus grands supporters ici, on ne sera pas déçu


Dernière édition par Inferno le Mer 16 Mar - 14:24, édité 1 fois
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par marcos Mer 16 Mar - 14:20

c'est vrai ca philou! aller, ont veus tous la voir cheers
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Mer 16 Mar - 15:07

J'essaie d'en faire une et je la poste, pas de bleme Wink

Merci du soutien Smile
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo Mer 16 Mar - 18:00

Oui onveut tout voir, même si elle est à pelos! lol!

Bien je Arrow
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Mer 16 Mar - 20:00

La voiture est rentrée Smile

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Photo010

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Photo011

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Photo012

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Photo013
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par marcos Mer 16 Mar - 20:14

EH! cool max!! voilà donc le matos avant peinture! et au faite, tu va la repeindre de quel couleur?
en tout cas, c'est sympa de la voir avant quel parte en peinture, mais se sera encore plus sympa de la voir apres
une fois terminé. merci à toi et bichonne la bien Wink
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par overkil Mer 16 Mar - 21:15

cool, steph. vivement les prochaines photos.
overkil
overkil
Membres
Membres

Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par speed Mer 16 Mar - 21:38

merci steph pour ces photos , j ai hate de la voir finie .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6933
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo Mer 16 Mar - 21:41

Ben en effet, il lui manque de la couleur, mais elle à déjà l'air d'en vouloir à max! Wink
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 3 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par didjock Jeu 17 Mar - 2:43

Cool tes photos Stephane,une fois fini,elle sera Top!
didjock
didjock
Membres
Membres

Nombre de messages : 732
Localisation : Dunkerque
Humeur : sympathique
Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum