Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un peu d'histoire sur nos comportements

+3
izno
overkil
Papy02
7 participants

Aller en bas

Un peu d'histoire sur nos comportements Empty Un peu d'histoire sur nos comportements

Message par Papy02 Jeu 17 Juin - 19:16

Les petites histoires de l’Histoire !! study


Petit coup d’œil sur quelques vérités historiques:


La prochaine fois que tu te laves les mains, et que tu trouves la température de l’eau pas vraiment agréable, aie une pensée émue pour nos ancêtres... Voici quelques faits des années 1500:

*La plupart des gens se mariaient en juin, parce qu’ils prenaient leur bain annuel en mai, et se trouvaient donc encore dans un état de fraîcheur raisonnable en juin. Mais évidemment, à cette époque, on commençait déjà à puer légèrement, et c’est pourquoi la mariée tentait de masquer un tant soit peu son odeur corporelle en portant un bouquet. C’est à cette époque qu’est née la coutume du bouquet de la mariée.* Embarassed


*Pour se baigner, on utilisait une grande cuve remplie d’eau très chaude. Le maître de maison jouissait du privilège d’étrenner l’eau propre; suivaient les fils et les autres hommes faisant partie de la domesticité, puis les femmes, et enfin les enfants. Les bébés fermaient la marche. A ce stade, l’eau était devenue si sale qu’il aurait été aisé d’y perdre quelqu’un...
D’où l’expression «Jeter le bébé avec l’eau du bain»!* Suspect


*En ces temps-là, les maisons avaient des toits en paille, sans charpente de bois. C’était le seul endroit où les animaux pouvaient se tenir au chaud. C’est donc là que vivaient les chats et les petits animaux (souris et autres bestioles nuisibles), dans le toit. Lorsqu’il pleuvait, celui-ci devenait glissant, et il arrivait que les animaux glissent hors de la paille et tombent du toit.
D’où l’expression anglaise «It's raining cats and dogs».*


*Pour la même raison, aucun obstacle n’empêchait les objets ou les bestioles de tomber dans la maison. C’était un vrai problème dans les chambres à coucher, où les bestioles et déjections de toute sorte s’entendaient à gâter la literie. C’est pourquoi on finit par munir les lits de grands piliers afin de tendre par-dessus une toile qui offrait un semblant de protection.
Ainsi est né l’usage du ciel de lit.* pig


*A cette époque, on cuisinait dans un grand chaudron perpétuellement suspendu au-dessus du feu. Chaque jour, on allumait celui-ci, et l’on ajoutait des ingrédients au contenu du chaudron. On mangeait le plus souvent des légumes, et peu de viande. On mangeait ce pot-au-feu le soir et laissait les restes dans le chaudron. Celui-ci se refroidissait pendant la nuit, et le cycle recommençait le lendemain. De la sorte, certains ingrédients restaient un bon bout de temps dans le chaudron...* drunken


*Les plus fortunés pouvaient s’offrir des assiettes en étain. Mais les aliments à haut taux d’acidité avaient pour effet de faire migrer des particules de plomb dans la nourriture, ce qui menait souvent à un empoisonnement par le plomb (saturnisme) et il n’était pas rare qu’on en meure. C’était surtout fréquent avec les tomates, ce qui explique que celles-ci aient été considérées pendant près de 400 ans comme toxiques. Le pain était divisé selon le statut social. Les ouvriers en recevaient le fond carbonisé, la famille mangeait la mie, et les hôtes recevaient la croûte supérieure, bien croquante.*


*Pour boire la bière ou le whisky, on utilisait des gobelets en plomb. Cette combinaison mettait fréquemment les buveurs dans le coma pour plusieurs jours! Et quand un ivrogne était trouvé dans la rue, il n’était pas rare qu’on entreprenne de lui faire sa toilette funèbre. Il restait ainsi plusieurs jours sur la table de la cuisine, où la famille s’assemblait pour boire un coup en attendant que l’olibrius revienne à la conscience.
D’où l’habitude de la veillée mortuaire.* Sleep


*La Grande-Bretagne est en fait petite, et à cette époque, la population ne trouvait plus de place pour enterrer ses morts. Du coup, on déterra des cercueils, et on les vida de leurs ossements, qui furent stockés dans des bâtiments ad hoc, afin de pouvoir réutiliser les tombes. Mais lorsqu’on entreprit de rouvrir ces cercueils, on s’aperçut que 4% d’entre eux portaient des traces de griffures dans le fond, ce qui signifiait qu’on avait enterré là quelqu’un de vivant. Dès lors, on prit l’habitude d’enrouler une cordelette au poignet du défunt, reliée à une clochette à la surface du cimetière. Et l’on posta quelqu’un toute la nuit dans les cimetières avec mission de prêter l’oreille. C’est ainsi que naquit là l’expression «sauvé par la clochette».* What a Face

Qui a donc dit que l’histoire était ennuyeuse?
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire sur nos comportements Empty Re: Un peu d'histoire sur nos comportements

Message par overkil Ven 18 Juin - 12:41

très intéressant je trouve. si tu en as d'autres je suis preneur.
overkil
overkil
Membres
Membres

Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire sur nos comportements Empty Re: Un peu d'histoire sur nos comportements

Message par izno Ven 18 Juin - 14:32

oui comme dit bobby c'est trés interressant .

je vais me coucher loins con geek
izno
izno
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2380
Localisation : monaco
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/03/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire sur nos comportements Empty Re: Un peu d'histoire sur nos comportements

Message par JoJo29 Ven 18 Juin - 18:14

tourné comme ca c'est vrai que l'histoire c'est bien moins rasoir papy Very Happy
cela parait long a lire mais en verité , il n'en ai rien !! lol! lol!
JoJo29
JoJo29
Membres
Membres

Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire sur nos comportements Empty Re: Un peu d'histoire sur nos comportements

Message par Gismo Ven 18 Juin - 21:37

Oui super intéressant, je suis content de n'être pas né dans les années 1500.. lol!
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire sur nos comportements Empty Re: Un peu d'histoire sur nos comportements

Message par Papy02 Sam 19 Juin - 10:17

C'était une autre époque en tout et pour tout, mais ça n'empéchait pas les gens de vivre...

Aujourd'hui on vit dans une société de consommation, avec un gachis sans pareil à tout les niveaux..

Maintenant les gens sont ils plus heureux maintenant qu'avant ? c'est une grande question car tout est relatif.

A mon époque quand tu recevais un cadeau pour une raison x ou y, si peu soit il !! tu étais content, maintenant il faut arriver avec un camion de livraison pour que l'enfant soit content...

Alors les temps changent et les mentalités, mais va-t'on dans le bon sens ????

L'Avenir nous le dira...........
Idea
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire sur nos comportements Empty Re: Un peu d'histoire sur nos comportements

Message par Gismo Sam 19 Juin - 11:39

Et surtout à cette époque, on ne bousillait pas notre planète... Il y a 20 ans, je m'étais pris une année sabatique, j'y ai passé une bonne partie (9 mois) en Inde et je voyageais vraiment low budget, je me suis retrouvé dans des situations assez proches de celles décrites plus haut, hé bien c'est le plus fantastique voyage que j'aie fait! Wink
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire sur nos comportements Empty Re: Un peu d'histoire sur nos comportements

Message par Coin Coin Sam 19 Juin - 11:56

Tu a des photos de ton voyages Gil?
Moi c'est pareil, au pays Dogon au mali j'ai passer quelques nuits à dormir dans des habitations faite en terre et la douche était un vieux bidons suspendu.
Pas d'eau courante ni d'éléctricité et l'huile de friture était d'origines douteuse mais qu'es ce que c'était bon.
Pas besoin de plein d'artifice pour être heureux, des potes une bonne ambiance et le vouloir, après on peut rajouter GT5 et les GTracing. Wink
Coin Coin
Coin Coin
Membres
Membres

Nombre de messages : 1043
Localisation : Val-d'oise
Humeur : On se fume un pétard!!
Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire sur nos comportements Empty Re: Un peu d'histoire sur nos comportements

Message par marcos Sam 19 Juin - 17:17

tout a fait daccord avec vous les gars, les choses les plus simples sont souvent les meilleurs!
ca me fait penser a mon epoque, dans les années 80/90 ou ont s'amusés comme des fous
sans avoir besoin de vider son portefeuil, ni faire de tralala...mais que de bons souvenirs!

un peu avant, dans les années 65/68, je jouais deja a GT5 et oui, j'etais en avance deja
j'avais une caisse d'enfer en bois avec 4 roues et un volant ( qui faisait meme pas touner les roues! loll)
chacun notre tour on se poussais et oui, fallait pas grand chose! lol!

quand je vois q'aujourd'hui les gamins, s'ils n'ont pas 10 cadeaux a noel ou autre, sont pas contents!
z'en ont tellement qu'ils n'appreci meme plus...et ca coute cher en plus!

surtout que la plupart du temp, ils les cassent ou .........
avant quand on avait un cadeau, on y faisait tres attention, car deja d'une c'etait rare et de deux, si
on le cassais on en r'acheté pas un autre. et surtout comme c'etait rare, on apprecié d'avantage quand
on en avait un.

mais bon, c'est comme ca maintenant........
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire sur nos comportements Empty Re: Un peu d'histoire sur nos comportements

Message par Gismo Sam 19 Juin - 20:01

@ Coin coin: J'ai bien des photos mais à cette époque c'était sur papier..., faudrait que je les scannent...

@ Marcos: je me souviens aussi que quand j'ètais gosse on se fabriquait ce qu'on appelait des caisses à savon, 4 roues, quelques planches et des clous et hop! D'ailleur de temps en temps une de mes roues me dépassait dans la descente Laughing
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire sur nos comportements Empty Re: Un peu d'histoire sur nos comportements

Message par marcos Sam 19 Juin - 21:13

oui, c'est ca gilou des caisses a savon! 3 clous, 3 planches, un vieux volant, 4 roues et hop la, c'est parti
mon kiki.. Very Happy la rigolade...et les bignes aussi!! Very Happy
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire sur nos comportements Empty L'évolution

Message par Papy02 Lun 21 Juin - 10:39

Les temps changent…



Nous avons des édifices plus haut mais de moins belles vues,

gagnons beaucoup plus, mais en avons de moins en moins,

avons de plus grandes maisons mais moins d'enfants,

plus d'appareils ménagers mais moins de temps,

plus de diplômes mais moins de bon sens,

plus de connaissances, moins de savoir vivre,

plus d'experts, moins de solutions,

plus de médecins, moins de soins,

plus de remèdes mais moins de santé.



Nous avons multiplié nos possessions mais réduit nos valeurs,

avons réussi dans la vie mais pas notre vie,

avons ajouté des années à la vie mais pas de vie aux années,

allons sur la lune mais incapable de parler à nos voisins,

planifions beaucoup mais sans accomplir beaucoup,

apprenons à nous dépêcher mais sommes jamais patients,

avons des revenus plus hauts mais le moral plus bas.



C'est le temps des "fast food" et des digestions lentes,

des hommes plus grands et des caractères plus faibles,

des loisirs plus nombreux et des plaisirs moindres,

des belles maisons et des foyers brisés.



C'est le temps des voyages éclairs

des aventures d'un soir

des pilules pour rire ou pour s'endormir,

des bébés éprouvettes,

des clonages

et des opérations d'un jour.





C'est le temps des grandes technologies...



Ce message vous est parvenu à la vitesse de l'éclair...

Un peu d'histoire sur nos comportements Avolut10
Un peu d'histoire sur nos comportements Att4410
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire sur nos comportements Empty Re: Un peu d'histoire sur nos comportements

Message par marcos Lun 21 Juin - 11:16

oui, c'est bien vrai tout ca! ahhhh....les nouvelles technologies!!!
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire sur nos comportements Empty Re: Un peu d'histoire sur nos comportements

Message par Gismo Lun 21 Juin - 11:24

Oué c'est sur..., par contre la photo est géniale Papy Very Happy
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire sur nos comportements Empty Le monde à l'envers

Message par Papy02 Mar 22 Juin - 19:37

Même si cela ne vous concerne pas il est interessant de lire ce courrier inversé par deux mères protegeant leur enfant....


lettre d'une mère à une autre mère...

Prenez 2 minutes pour lire


SANS COMMENTAIRES !!!



Inversion des valeurs – lettre d’une mère à une autre mère, après le journal télévisé de RTP1 (Portugal). HISTOIRE VRAIE.

Chère madame,

J’ai vu votre protestation énergique devant les caméras de télévision contre le transfert de votre fils de la prison de Porto à la prison de Lisbonne.
Je vous ai entendue vous plaindre de la distance qui vous sépare désormais de votre fils et des difficultés que vous avez à vous déplacer pour lui rendre visite.
J’ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par les journalistes et reporters sur les autres mères dans le même cas que vous
et qui sont défendues par divers organismes pour la défense des droits de l’homme, etc…

Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre vos protestations et votre mécontentement.
Je veux me joindre à votre combat car, comme vous le verrez, il y a aussi une grande distance qui me sépare de mon fils.
Je travaille mais gagne peu et j’ai les même difficultés financières pour le visiter. Avec beaucoup de sacrifices,
je ne peux lui rendre visite que le dimanche car je travaille tous les jours de la semaine et aussi le samedi
et j’ai également d’autres obligations familiales avec mes autres enfants.


Au cas où vous n’auriez pas encore compris, je suis la mère du jeune que votre fils a assassiné cruellement dans la station service où il travaillait de nuit pour pouvoir payer ses études
et aider sa famille.
J’irai lui rendre visite dimanche prochain. Pendant que vous prendrez votre fils dans vos bras et que vous l’embrasserez, moi je déposerai quelques fleurs sur sa modeste tombe
dans le cimetière de la ville… Ah, j’oubliais…

Vous pouvez être rassurée, l’état se charge de me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau matelas de votre fils puisqu’il a brûlé les 2 précédents dans la prison
où il purge sa peine pour le crime odieux qu’il a commis. Pour terminer, toujours comme mère, je demande à tout le monde de faire circuler mon courrier, si intime qu’il soit…


nous parviendrons ainsi peut-être à arrêter cette inversion des valeurs humaines.

Les droits de l’homme ne devraient s’appliquer qu’aux hommes droits !!!


Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire sur nos comportements Empty Les années 60 et 2010

Message par Papy02 Jeu 1 Juil - 17:25

Les temps changent…


Nous avons des édifices plus haut mais de moins belles vues,

gagnons beaucoup plus, mais en avons de moins en moins,

avons de plus grandes maisons mais moins d'enfants,

plus d'appareils ménagers mais moins de temps,

plus de diplômes mais moins de bon sens,

plus de connaissances, moins de savoir vivre,

plus d'experts, moins de solutions,

plus de médecins, moins de soins,

plus de remèdes mais moins de santé.


Nous avons multiplié nos possessions mais réduit nos valeurs,

avons réussi dans la vie mais pas notre vie,

avons ajouté des années à la vie mais pas de vie aux années,

allons sur la lune mais incapable de parler à nos voisins,

planifions beaucoup mais sans accomplir beaucoup,

apprenons à nous dépêcher mais sommes jamais patients,

avons des revenus plus hauts mais le moral plus bas.


C'est le temps des "fast food" et des digestions lentes,

des hommes plus grands et des caractères plus faibles,

des loisirs plus nombreux et des plaisirs moindres,

des belles maisons et des foyers brisés.



C'est le temps des voyages éclairs

des aventures d'un soir

des pilules pour rire ou pour s'endormir,

des bébés éprouvettes,

des clonages

et des opérations d'un jour.


C'est le temps des grandes technologies...

Ce message vous est parvenu à la vitesse de l'éclair...

vous pouvez cliquez "delete" ou la faire circuler.

À vous de décider !


Un peu d'histoire sur nos comportements Bonne_10
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire sur nos comportements Empty Re: Un peu d'histoire sur nos comportements

Message par Coin Coin Jeu 1 Juil - 19:49

C'est bien vrai Papy!!!! Neutral
Coin Coin
Coin Coin
Membres
Membres

Nombre de messages : 1043
Localisation : Val-d'oise
Humeur : On se fume un pétard!!
Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire sur nos comportements Empty Re: Un peu d'histoire sur nos comportements

Message par Papy02 Jeu 1 Juil - 22:42

Merci Clément, je ne voudrais pas paraître être un vieux rabat-joie, mais quand même, quand on voit ce qui ce passe aujourd'hui on peut se poser des questions..

Allez désoler encore quelques comparaisons ça me fais du bien et me conforte dans ma manière de voir les choses..

C'est un peu long mais ça vaut le coup d'être lu..


Wink ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: Laughing

Du lait, du beurre et des œufs > > 1969 :

Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu,
et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte.
Puis tu demandes une douzaine œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.
Tu paies avec le sourire de la crémière,
et tu sors sous un grand soleil.
Le tout a demandé 10 minutes.



2009 :
Tu prends le caddie de merde dont une roue est coincée
et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux,
tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée
par ce qu'un benêt l'a poussée,
puis tu cherches le rayon crémerie où tu te les gèles,
pour choisir parmi 12 marques le beurre
qui devrait être fait à base, de lait de la communauté.
Et tu cherches la date limite...

Pour le lait :
tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo
avec la date dessus et la composition....

Pour les œufs:
tu cherches la date de la ponte, le nom de la société
et surtout tu vérifies qu'aucun œuf n'est fêlé ou cassé,
et paff !!! tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!

Ensuite tu fais la queue à la caisse, la dame devant toi a pris un article en promo
qui n'a pas de code barre...

alors tu attends, et tu attends...,
puis toujours avec ce foutu caddie de merde,
tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie,
tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée....
Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri
et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1 euro...,
tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé...
Cela fait plus d'une heure que tu es parti.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::


Faire un voyage en avion.
1969 :
Tu voyages dans un avion d'Air France,
on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux,
le tout = servi par de belles hôtesses de l'air,
et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux.


2009 :
Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher ton ceinturon
qu'on t'a fait retirer à la douane, pour passer le contrôle.
Tu t'assois sur ton siège, et si tu éternues un peu trop fort,
tu mets un coup de coude à ton voisin,
si tu as soif = le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::


Michel doit aller dans la forêt après la classe. Il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre.
1969 :
Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.


2009 :
L'école ferme,
on appelle la gendarmerie,
on emmène Michel en préventive.
TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::


Discipline scolaire.
1969 :
Tu fais une bêtise en classe = Le prof t'en colle deux.
En arrivant chez toi = ton père t'en recolle deux autres. (Tiens ça me rappelle quelque chose ça!)


2009 :
Tu fais une bêtise = Le prof te demande pardon.
Ton père t'achète une console de jeux et va casser la gueule au prof.!!!

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::


Dominique et Marc se disputent. Ils se flanquent quelques coups de poing après la classe.
1969 :
Les autres les encouragent,
Marc gagne.
Ils se serrent la main
et ils sont copains pour toute la vie.


2009 :
L'école ferme.
FR3 proclame la violence scolaire, relayé par TF1 au journal de 20 heures
Le lendemain, Le Parisien et France Soir en font leur première page et écrivent 5 colonnes sur l'affaire.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::


Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier. Son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie.
1969 :
Eric fera plus attention la prochaine fois,
grandit normalement,
fait des études,
va à la fac et devient un excellent homme d'affaires.


2009 :
La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur.
Eric rejoint une bande de délinquants.
Le psy arrive à convaincre sa sœur que son père abusait d'elle
et le fait mettre en prison.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::


Jean tombe pendant une course à pied Il se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter.
1969 :
En deux minutes Jean va beaucoup mieux
et continue la course.


2009 :
Jocelyne est accusée de perversion sur mineur
et se retrouve au chômage,
elle écopera de 3 ans de prison avec sursis.
Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans.
Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence
et à la prof pour traumatisme émotionnel.
Ils gagnent les deux procès.
La prof, au chômage est endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.
Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat!!!

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::


Arrive le 25 octobre.
1969 :
Il ne se passe rien.


2009 :
C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::


La fin des vacances..
1969 :
Après avoir passé 15 jours de vacances en famille, en Bretagne,
dans la caravane tractée par une 403 Peugeot,
les vacances se terminent.
Le lendemain = tu repars au boulot, frais et dispos.


2009 :
Après 2 semaines aux Seychelles,
obtenues à peu de frais grâce aux « bons vacances » du Comité d'Entreprise,
tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport,
suivies de 12 heures de vol.
Au boulot = il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire !

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::


Comme dit l'autre : On vit une époque vraiment formidable !

2009, 1969, 1949 Tiens c'est bizarre ça me rappele quelque chose......

Oui c'est un peu mon histoire comme tout ceux de mon âge d'ailleurs, je l'ai vécue et j'en suis pas mort...
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum