Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'informatique

+6
Coin Coin
overkil
Papy02
Gismo
izno
Inferno
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'informatique - Page 2 Empty L'informatique

Message par Inferno Ven 23 Juil - 10:11

Rappel du premier message :

Voilà, un petit historique de mes configurations:
Premier ordinateur fut un packard bell (année 2000)
Proc de 1GHZ
256 de ram
20GO de dd
carte mere dites Luna (MSI)
Gforce 2 mx en carte graphique
OS Windows Millenium (une daube cet Os)
Ecran de 17 pouces en CRT

Voila mon matos a mes débuts, quelle galère!!! Le pc a cette époque valait 15000 Frs et grâce a un ami qui travaillait chez but, je l'ai eu a 75%...
Heureusement pour moi, j'avais un an de garantie, j'ai cramé 3 fois le DD, une fois la carte Graphique...
L'informatique - Page 2 127187_Big

Après la garantie des 1 an, j'ai commencé a mettre les pattes dedans...

Changement de DD ou j'ai été obligé de flasher le Bios car la CM n'acceptait pas autre chose que du 20 GO et j'ai viré le Windaube millénium pour mettre mon premier XP

Ensuite par le biais du taf, j'ai rencontré un pote qui était programmeur et la j'ai commencé a bidouiller sévère...

Il m'a eut une config d'occas en Pentuim 1.5Ghz avec une CM Asus, j'ai donc démonté mon packar bell pour mettre cette nouvelle config...

Là, j'ai commencé l'overclocking et faute de ventilation du boitier packard, j'ai du racheter un boitier:
L'informatique - Page 2 Pict07779an

Une fois le boitier et la config en place, je remets un dissipateur Cool Master pour la prepa d'overclocking, mise en place de deux autres ventilos de 80 sur l'arrière et sur le devant en bas, achat des nappes rondes, une fortune a cette époque...
L'informatique - Page 2 Dscf0010
Et la, j'ai commencé le délire sur mes créations, site internet, serveur T'chat, Web Radio, hacking carding, et création d'un tracker torrents que j'ai revendu.

Et bien sur, rien ne va jamais, je change de config une nouvelle fois, car le Pentium commence a avoir mal en fréquence de 1.5Ghz il tournait a 2.2 voir 2.4Ghz mais je pouvais faire cuire un œuf tellement que le proc était chaud.

Achat de mon premier Athlon:

Athlon 3500+ Barton avec une CM Asrock 1Go de ram, reprise des anciens composants sauf la carte graph, Gforce 4MX pour aller avec la nouvelle bête.
Avec le Quiet actif dans le Bios, il tournait a 2.2Ghz en le désactivant 2.5Ghz et en réglant la chose je tournais a 3.2GHz mais la obligation de mettre un dissipateur digne de refroidir la bête, un Zalman 9500
L'informatique - Page 2 Zalman-cnps-9500-am2-p_455754vb

Étant très satisfait de cette config pendant plus de 5 ans et ayant d'autre priorité je n'ai pas voulu évoluer plus que ça, mais début 2010 cette config a cramé...

Pour info nouvelle config:

AMD PHENON II X4 965
ASUS M3N-HTdeluxe
Ram G-Skill PK serie 2 x 2Go

Pour le reste, je garde mon ancienne config...

Alimentation 650w Corsair
carte graphique Asus EN9800GT
Refroidissement CPU Zalman CNPS 9700 led (que j'ai pas remis)
1.5 To de dd interne
500 Go externe usb 2

Mise en place dans mon boitier (photo au dessus), ça marche nickel, ça chauffe mais sans plus...

Et la depuis cet été, je suis obligé d'ouvrir le panneau pour mettre un ventilo de maison en façade tellement que ça chauffe

Au repos CM 40/45° et CPU 45/50° et en burn j'explique même pas et ne pouvant pas mettre au dessus de 80 dans le boitier, je n'ai pas le choix, changement de celui-ci

Mon choix un boitier Cooler Master HAF 922 avec 3 ventilateurs de 200 et un de 120 avec possibilité de mettre un 140 au sol devant l'alimentation
L'informatique - Page 2 HAF922_2
L'informatique - Page 2 Coolermaster%20HAF%20922
L'informatique - Page 2 COOLER-MASTER-HAF2AA
Là, je suis dans l'attente de ma commande.... je vous mets des photos dès que j'ai la bête montée


Dernière édition par Inferno le Ven 23 Juil - 20:32, édité 1 fois
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas


L'informatique - Page 2 Empty Re: L'informatique

Message par Papy02 Sam 31 Juil - 9:11

Bonjour les pilotes,

J'ai le petit frère à celui de Jojo, car le miens n'ai quand 17" et c'est une sous marque d'Acer un emachines G620.

L'informatique - Page 2 Portab10

Carastéristiques:
AMD Athlon x2 Dual-core 2000MHz,
NVIDIA GeForce 9100M G,
DD de 350Gb,
4Go de ram.
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'informatique - Page 2 Empty Re: L'informatique

Message par nawak99 Lun 2 Aoû - 18:05

Allez a mon tour lol !!

J'ai commencé l'informatique a 7-8 ans par un 386 intertand, le pros ne devait pas depassé les 60Mhz je pense drunken OS Windows 3.1

Puis a force de tanné mes parent a 11 -12 ans j'ai eu un pakar bell avec pentium 2 cadencé a la frquence monstrueuse de 133 Mhz si je dis pas de betise What a Face OS Windows 98 (quel Salté)

Puis a 16 avec mes 1er payes d'apprenti je me suis monté mon pc acheté en pieces chez les chinois a paris : pros - amd 1.6 Ghz , carte mere MSI et 256 Mo de ram en ddr et une petit Gforce 4 128mo et un DD de 80 Go . Grace a cette configue (qui a l'epoque etait tout a fait respectable) j'ai tenu 8 ans avec et il en vue de toute les couleur entre les LAN et le faite que je ne l'eteignait jamais (je telechargaie beaucoup fin pour l'epoque en torrent) jusqu'a un beau jour ou mon DD a lâché et ce fu la fin SNIF paix a son ame mdrrrr fau que les soft devenant d eplus en plus gourmand il ne suivait plus du tout je traquai le moindre processus pour gagné un peu de ram sur les jeu mdrr

Et en depuis ce jour j'ai investi dans une tour seul acheté chez auchan car a notre epoque se ne vos plus le coup de monté son pc vue les tarif proposé . Un LENOVO (IBM) dont je suis vraiment trés satisfait pros - cor 2 duo quad Q6600 a 2.4 / 4Go de ram / CG - GF 9300 GE et 4 DD 500Go (origne) 350 Go (documantaire) (ide) et 1To (manga)+ 1.5 To (film HD) et tous sa preque plein va falloir en rajouté lol
Le tout sous WIn 7 (origine vista quel daub) et raccordé a mon ecran de tv de 40 pouces je n'utilse plus de moniteur depuis 2ans, fin voila ma ptite histoire avec l'informatique et je me souvient de l'arrivé de l'ADSL quel bonheur que meme lol! cheers surtout maintenant avec le debit que j'aie 2.3 mo/sec dsl pour ceux qui sont en campagne pig Pour info j'aie abandonné le per to per ou torrent et me suis inscrit au news group (usenet) qui a été la grande revolution puisque accés a tout en illimité avec une bande passante elle aussi illimité !!!

L'informatique - Page 2 Photo012

L'informatique - Page 2 Photo013

L'informatique - Page 2 Photo014 cheers cheers
nawak99
nawak99
Membres
Membres

Nombre de messages : 243
Localisation : val d'oise (95)
Humeur : happy
Date d'inscription : 23/08/2009
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

L'informatique - Page 2 Empty Re: L'informatique

Message par speed Lun 2 Aoû - 19:08

wouhhaa , sa rigole pas , meme si j y connais rien ça ma l air pas mal , ben oui en informatique ou plus clairement en composants j y connais rien , chacun son truc .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6934
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

L'informatique - Page 2 Empty Re: L'informatique

Message par vtec59 Lun 2 Aoû - 19:09

speed a écrit:wouhhaa , sa rigole pas , meme si j y connais rien sa ma l air pas mal , ben oui en informatique ou plus clairement en composants j y connais rien , chacun son truc .
un peu pareil pour moi Razz
vtec59
vtec59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'informatique - Page 2 Empty Re: L'informatique

Message par Gismo Lun 2 Aoû - 19:12

Joli matos Nawak! Petite question, philou m'a initié à Torrent, c'était sympa j'ai pu voir la moto GP sur Laguna Seca (j'avais oublié d'enregistrer pendant notre supercars!) mais par contre il me manque la moto2...

Tu as écris:
Pour info j'aie abandonné le per to per ou torrent et me suis inscrit au news group (usenet) qui a été la grande revolution puisque accés a tout en illimité avec une bande passante elle aussi illimité !!!

Peux-tu me donner plus d'info sur ce qu'est le news group? Merci.
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

L'informatique - Page 2 Empty Re: L'informatique

Message par nawak99 Lun 2 Aoû - 19:28

en gros se sont de tres tres gros serveur ou les gens post ce qu ils veulent film, jeux, Emissions, fin vraiment de tout

l'avantage c'est que tu telecharge a la limite de ta connections en permanance quelque soit l heure

quelque lien http://www.binnews.info/binnewz/ et le site ou tu vois ce qui est posté http://www.binnews.in/index.php?country=fr de la tu copie un lien en face du titre de tu veux DL que tu colle sur un site de recherche qui te trouve les fichier a DL (il te cré un fichier .NZB qu il fo ensuite introduir dans logiciel que tu instal sur ton pc ou rentre tes identifiant de ton fournisseur d accés au NG mois je suis chez giganews depuis 3 ans et ils sont super pro

fin voila l inconvenien c'est que c'est un plus compliqué pour dl sur es NG et aussi payant mais en contre parti pas de limite et en plus c'est legal bien que sur les fil de la loi mais legal

si sa interresse je ferai un vrai poste la dessus
nawak99
nawak99
Membres
Membres

Nombre de messages : 243
Localisation : val d'oise (95)
Humeur : happy
Date d'inscription : 23/08/2009
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

L'informatique - Page 2 Empty Re: L'informatique

Message par Gismo Lun 2 Aoû - 19:46

Quand tu dis payant, c'est de quel ordre?
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

L'informatique - Page 2 Empty Re: L'informatique

Message par nawak99 Lun 2 Aoû - 20:01

g le plus gros forfait et je pay 19euros mais eu c'est en dollar je crois 25 dollars mais sinon vas voir sur giganews.com je susi chez eu mais ya d autre fournisseur j'ai un amis chez powerusenet je crois et si je di pas de betise c'est une filiale de giganews
nawak99
nawak99
Membres
Membres

Nombre de messages : 243
Localisation : val d'oise (95)
Humeur : happy
Date d'inscription : 23/08/2009
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

L'informatique - Page 2 Empty Re: L'informatique

Message par overkil Lun 2 Aoû - 20:10

l'égal ??? rien n'est légal. c'est juste un système de peer to peer sauf que c'est beaucoup plus rapide en fait NON ??? perso j'ai énormément télécharger quand j'ai eus l'ADSL il y a environ 6ans et depuis 1 ou 2 ans je ne télécharge plus ou preque rien (à peine 1 fichier par mois) et que en torrent car c'est suffisant et je suis pas préssé à ce point (1 film je l'ai en moins de 30min).


bref, tous ca pour vous dire que télécharger c'est illégal lol! lol!
overkil
overkil
Membres
Membres

Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

L'informatique - Page 2 Empty Re: L'informatique

Message par Gismo Lun 2 Aoû - 21:11

Dans mon cas je débute vraiment dans le truc et n'y connais rien, donc on peut me dire ce qu'on veut, je pourrais pas juger... . Le truc qui m'ennuie c'est que pour tester j'ai télécharger un film pour voir, une beuferie: Gi Ijoe et le cobra je sais plus quoi..., mais la qualité était vraiment bof!!! C'est la même chose sur les trucs genre giganews? A savoir que je ne vais pas télécharger bcp de truc la-dessus, ptertre un film de temps en temps que j'ai loupé au cinoche.

C'est 25 dollars par mois ou année?
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

L'informatique - Page 2 Empty Re: L'informatique

Message par Papy02 Mar 3 Aoû - 11:41

Bonjour les pilotes,

L'informatique - Page 2 Nawak912
En ce qui concerne le matériel acheté tout fait ou monter soit même, en réponse à Nawak... il y a quand même pas mal de différences tant sur la qualité et sur la game du matériel proposé.

Maintenant il est vrai que chacun fait ce qu'il veut.


C'est comme rouler à 130km/h sur l'autoroute, on peut le faire en Ferrari, en Alfa Roméo 156 TI ou en Twingo, l'agréement est quand même différent.

Elles iront toutes les trois d'un points A à un points B.

Mais bon là chacun à sa manière de voir.
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'informatique - Page 2 Empty Re: L'informatique

Message par overkil Mar 3 Aoû - 15:06

je ne juge pas je plaisantais. qui n'a jamais téléchargé hein ??? c'était juste pour dire que moi ça ne m'intéresse plus car sa prend de la place pour rien car quand tu as vu un film c'est rare que tu le regarde plus de 2 fois. autant pour la musique c'est utile mais pour le reste .... après, payer pour télécharger je trouve cela inutile car c'est jeter de l'argent par les fenêtres juste pour avoir un film ou autre 5 fois plus rapidement que les autres moyens de téléchargement. il suffit d'un peu de patience et le tour est joué.


j'utilise soit le "torrent", le peer to peer (très rarement juste pour quelques mp3), ou le direct download. si tu veux des sites gratuit où une simple inscription à leur forum suffit je peux t'en filer, après ce n'est qu'une question de recherche.


au plaisir et bon DL à tous Laughing Laughing
overkil
overkil
Membres
Membres

Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

L'informatique - Page 2 Empty Re: L'informatique

Message par nawak99 Mar 3 Aoû - 15:56

Pour te répondre Overkil oui c'est vrai telechargé est illegal, mais je par du principe que je paye un forfait et libre a eu de reversé les droit , fin bref on va pas epilogué la dessus . ensuite le torrent c'est du per to per dans tout les cas . l'avantage des news group c'est que toi tu ne fai que pendre un fichier tu ne le partage avec d autre personne et pour la qualité ya aucun souci pour les films ou le rest tu a de tout en DIVX, DVD, 720p ou 1080p aprés perso moi je DL que du HD et bien souvent en 1080p pour 2h = 8.5Go en reconmpressé sinon tu a carement au format blue Ray mais la c'est du entre 25 et 50 Go le film mais quel bonheur niveau qualité c'est sur que si tu prend du divx et que ta connection ne depasse pas 1mo/sec les NG ne valent pas le coup aprés perso je vai pas au ciné car payé plus de 8 euros la seances sa mal au fesses je prefere payé 19e par mois (c'est le forfait illimité en volume ya beaucoup mois cher) et telecharger tout les film dont j'ai envie a savoir que dés qu'un blue ray sort le lendemain il est posté sur les serveur et au prix d'un BD (environ 20 - 30 euros ) ba le calcul est vite fait cheers

Aprés voila chacun son utilisation du net mais perso le meilleur rapport qualité prix c'est les news group sachant que l'etat ne pourchasse que les gens qui dl en per to per pour le moment Wink
nawak99
nawak99
Membres
Membres

Nombre de messages : 243
Localisation : val d'oise (95)
Humeur : happy
Date d'inscription : 23/08/2009
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

L'informatique - Page 2 Empty Re: L'informatique

Message par Inferno Mar 3 Aoû - 18:44

Mais là, je me poêle messieurs, savez-vous au moins ce qu'est la propriété?

"l'acquisition de ce dvd ne confère a l'acquéreur aucun droit de copie , de diffusion ou de représentation publiques, meme a titre gratuit"
Article 13
Il précise les sanctions encourues par ceux qui détourneront les mesures techniques de protection. En instaurant deux échelons. Le premier concerne la personne qui parvient, par ses propres moyens, et à des fins autres que la recherche, à «contourner, neutraliser ou supprimer» un tel mécanisme. Elle risque 3.750 euros d'amende.

L'échelon supérieur vise l'éditeur, le distributeur, d'une solution de contournement, ou celui qui en fait la promotion est punissable de 6 mois d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.

«Ces dispositions ne sont pas applicables aux actes réalisés à des fins de recherche, d'interopérabilité ou de sécurité informatique», précise l'article.



Que ce soit en fichier torrent ou autre téléchargement, le principe reste le même, sauf que le fait de payer, le webmaster peut prendre une shoutcast, une dedi-box etc avec une bande passante bcp plus large!!!

Ce que je peux vous dire, la loi hadopi est claire et net et quand a sa réalisation, il en est de même!!!

Comment les trackers ou News groupe se procurent il les films? La source reste la même....

Les "fichiers espions" vont être directement relié au film pour faire simple...

Le peer to peer: Le pair-à-pair (traduction de l'anglicisme peer-to-peer, souvent abrégé « P2P »), est un modèle de réseau informatique proche du modèle client-serveur mais où chaque client est aussi un serveur parfois.

Dans le Peer to Peer, tu as les leechers et Uploaders <<<< Ils Up sur un serveur et ensuite chacun devient un serveur vu la faible bande passante

Dans les News Groups, Tu as l'uploader et les payeurs, si le serveur vient a se faire saisir au même titre que le serveur d'un peer, celui-ci garde ton accès avec le niveau et donc pour les Flics web cela devient bcp plus simple de remonter auprès de l'utilisateur

Comme dit dans un autre post, j'étais proprio d'un tracker et je connais les lois la dessus ainsi que les utilisations diverses pour essayer de contourner celle-ci....

Et désolé, mais les NG sont de très loin des serveurs hébergeant ttes vos données (IP, Comptes paypal et moyen de paiement divers) maintenant, vous vous exposez a la vue de tous et en plus vous payez pour avoir un acces!!!
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

L'informatique - Page 2 Empty Re: L'informatique

Message par Gismo Mar 3 Aoû - 23:17

Voila qui est intéressant...! Et je vois que les avis divergent! Mais ce que je pige pas, ces sites de partages payant ou non sont certainement facilement détectables? Vu aussi le nombre d'utilisateurs et la facilité avec laquelle on peut s'y inscrire..., si la police ou je ne sais quel organisation décidait de les traquers et de les amenders puisque c'est illégal, ce ne serait pas si difficile? ou je me trompe? (bien possible vu mes connaissances limitées dans ce domaine). Alors pourquoi est-ce qu'il y en a autant, et qu'apparament ils ne sont pas inquiétés???
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

L'informatique - Page 2 Empty Re: L'informatique

Message par Inferno Mer 4 Aoû - 4:55

Pour faire simple comme au dessus....

Les serveurs sont hébergés a l'étranger et donc hormis une commission rogatoire et de passer un accord avec les forces de l'ordre du pays, ils n'ont pas les moyens de remonté pour avoir les bases de données...

De plus Cette année, Snowtigers (N°1 torrents), Guiks, Stt ont été closed par les forces de l'ordre
Snowtigers
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

L'informatique - Page 2 Empty Re: L'informatique

Message par Gismo Mer 4 Aoû - 9:43

Ben voila! Merci Philou pour les explications Very Happy
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

L'informatique - Page 2 Empty Re: L'informatique

Message par nawak99 Mer 4 Aoû - 13:34

Merci phil pour ton ta piqure de rappel , elle a le merite de remettre les chose a plats vis a vis de la lois Very Happy
nawak99
nawak99
Membres
Membres

Nombre de messages : 243
Localisation : val d'oise (95)
Humeur : happy
Date d'inscription : 23/08/2009
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

L'informatique - Page 2 Empty Re: L'informatique

Message par Coin Coin Mer 4 Aoû - 14:33

Oui tout est clair maintenant!
Snowtiger Crying or Very sad Sad
Coin Coin
Coin Coin
Membres
Membres

Nombre de messages : 1043
Localisation : Val-d'oise
Humeur : On se fume un pétard!!
Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum