Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question volant 2eme choix, et casque audio

+2
speed
Dexter 1971
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par Dexter 1971 Ven 30 Juil - 15:49

Bonjour

Je viens d'arriver sur votre forum et j'aimerais avoir votre avis afin de m'eclairer sur la difference entre 2 volants "de second choix" pour ma PS3

Si vous avez vu mon post avec mon matos vous avez vu et voyez que j'ai un post de pilotage "amovible" pour jouer dans mon salon avec ma PS3, mais le volant dessus c'est un vieux nanard de PS2 que mon fils m'a refilé... (Driving Force)
Question volant 2eme choix, et casque audio LD0000405768_2


je regarde donc a m'en acheter un "plus sympa" mais sans prende un G25 ou 27.

En occas pas cher ou en neuf abordable je trouve des Driving Force GT ou Driving Force Pro

Driving Force GT :
Question volant 2eme choix, et casque audio 941-000022

Driving Force Pro :
Question volant 2eme choix, et casque audio Logitech

1er question :
Mes interrogations : est ce qu'ils sont aussi mauvais que mon classique Driving Force ? et quelles sont les difference entre ces 2 modeles ?

2eme question : comme ça vous ne lisez pas pour rien Laughing
Mon instal' en dur est relié un ecran de PC qui ne dispose que de prise VGA et DViD, je desire relié ma PS3 a cet ecran par un adaptateur DViD/HDMI mais je n'aurais pas de son...donc je voudrais m'acheter un casque/micro : avez vous des modeles/lien compatible PS3 qui me transmettront le son du jeu mais aussi le son du tchat...

J'ai vu un modele chez Turtle Beach => Ear Force PX21 a 80€
Question volant 2eme choix, et casque audio Ear_Force_PX21_4c0a8ed421e04

connaissez vous d'autres modeles moins cher ?

Pour info j'ai essayé le cable VGA PS3/Wii...ça marche pas...NO SIGNAL...le magasin etait sceptique je l'ai ramené ils m'en ont filés un autre...je l'ai ramené avec ma console pour qu'ils testent eux meme...ils m'ont fait un avoir...

PS si les photos ne s'affichent pas de suite...desolé le fofo meme pas...elles apparaissent toutes seules au bout d'un moment apparement geek y compris les smiley's











Dernière édition par SDL xXDexterXx le Ven 30 Juil - 19:40, édité 1 fois
Dexter 1971
Dexter 1971

Nombre de messages : 142
Localisation : IDF
Humeur : bonne
Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin Age : 53

http://dexter-95.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par speed Ven 30 Juil - 16:32

le Driving force pro et le Driving force pro GT sont d excellents volants , j ai eu les deux et j ai jamais été déçu ,
le Driving force pro GT ce rapproche plus du G25 au niveau du pilotage , alors si tu veut pas prendre un G25 ou G27 je te conseil celui la .
pour se qu il est du son , moi j utilise une oreillette bluetooth alors je peux pas te conseiller au sujet des casques .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6939
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par Dexter 1971 Ven 30 Juil - 19:35

OK merci, ce n'est pas que je ne veux pas prendre de G25 ou 27 mais niveau "haut de gamme" j'ai le Fanatec donc pour du "occassionnel" sur mon instal IKEA ça devrait le faire un Driving Force GT
Dexter 1971
Dexter 1971

Nombre de messages : 142
Localisation : IDF
Humeur : bonne
Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin Age : 53

http://dexter-95.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par Inferno Ven 30 Juil - 22:50

Perso, je pense qu'il va y avoir du G25 a vendre ici d'ici peut de temps....

Opte plutôt pour cette solution, car s'est un très bon volant, tu vas être déçu du DFP et DFGT....

Ils sont trop sec à la conduite, tu serais novice OK mais là, je pense que tu vas être très déçu...

Pour le casque, j'utilise le MSI FS310 en bluetooth

Question volant 2eme choix, et casque audio MSI_FS310


Dernière édition par Inferno le Sam 31 Juil - 13:11, édité 1 fois
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par overkil Ven 30 Juil - 23:06

pour le volant, comme l'on dit speed et inferno, opte plutôt pour un G25. tu peux en trouver pour une centaine d'euro ou bien tu attends qu'un de nos membres en mette un en vente, ce qui ne serait tarder. pour le casque, il te faut donc un casque avec 2 écouteurs et un micro, et des retombées que j'ai eus, les logitech sont pas mal à ce niveau mais la plupart du temps ils n'ont que 1 écouteurs. après, je ferais confiance à inferno et je choisirais son casque, mais le mieux est quand même un casque avec des écouteurs à l'ancienne où tu met ton oreille dedans et non l'inverse car au bout de 2heures de jeu tu dois avoir mal à l'oreille.
overkil
overkil
Membres
Membres

Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par Inferno Ven 30 Juil - 23:28

Je n'utilise pas le casque MSI, j'utilise le casque de Guetta et de Vendetta Smile il a déjà une paire d'année... Y'a mieux maintenant Wink

Bah, j'ai fait de la radio Smile et je faisais des Sets electro en live Smile

Le micro est sur le MSI, tu peux donc utiliser ce que tu veux comme casque...

Question volant 2eme choix, et casque audio Hdj-fake
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par Dexter 1971 Sam 31 Juil - 7:59

Merci a tous cheers

Je sais bien qu'un G25 ou 27 seront superieur a un Driving Force GT ou Pro...mais je ne vais pas mettre ce genre de volant sur mon montage de salon IKEA, ça serait donner de la confiture a un pig ...

je ne lance pas du tout un post de comparaison avec les "G" puisque je le repete niveau haut de gamme j'ai ce qu'il faut avec le FANATEC, j'ai juste la PS3 a deplacer dans mon playseat et je dispose de tout mon matos qui va avec (son & buttkicker)

de plus les driving force se trouve largement en dessous des 50€ actuellement puisque chez Saturn ils sont a 80€... affraid

j'ai juste envie d'un truc mieux que le Driving Force que j'ai actuellement (photo au dessus)

Very Happy
Dexter 1971
Dexter 1971

Nombre de messages : 142
Localisation : IDF
Humeur : bonne
Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin Age : 53

http://dexter-95.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par Inferno Sam 31 Juil - 9:03

Prends toi le GT alors.... Diamètre plus grand, volant mieux adapté a GT5 et prologue
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par vtec59 Sam 31 Juil - 11:37

moi,je te conseillerais le driving force GT qui est un très très bon volant,j'ai commencer la dessus pour la GT academy et ça m'a permis de faire mes armes et pour le casque,je te conseil le Logitech ClearChat PC Wireless qui est un très bon produit,simple d'utilisation,avec une très bonne qualité de son,le problème de ce casque est qu'il a deux écouteurs,donc pour la PS3 tu doit mettre le casque de travers pour écouter a la fois la télé et la conversation,mais je pense que c'est mieux que l'oreillette bluetooth que j'ai acheter a micromania qui ne tiens pas et avec un son bof bof.
vtec59
vtec59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par Dexter 1971 Sam 31 Juil - 11:40

OK merci, donc pour le volant j'en ai trouvé un a 30€, si le gars ne n'oublis pas en rentrant de vacances ça va le faire Very Happy

Pour le casque j'en veux un qui me transmettra le son du JEU & le son du live !!! puisque quand je branche la PS3 sur mon ecran de PC je n'ai plus de son pale !!!

Edit : la question de l'ecran PC n'est plus d'actu puisque j'ai recupéré une TV LCD HD ready 80cm pour remplacer mon ecran de PC 24" Full HD


Dernière édition par SDL xXDexterXx le Jeu 26 Aoû - 21:26, édité 1 fois
Dexter 1971
Dexter 1971

Nombre de messages : 142
Localisation : IDF
Humeur : bonne
Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin Age : 53

http://dexter-95.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par vtec59 Sam 31 Juil - 11:45

mon casque logitech fonctionne quand je parle sur skype et continues d'envoyer les autres son (exemple:youtube,jeux,films,ect,ect...)maintenant pour ton système (écran PS sur PS3)je n'en sais rien
vtec59
vtec59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par Inferno Sam 31 Juil - 12:28

Dans le cadre d'un muti-sources impossible a moins de repasser les sons par ton ecran et vu que s'est un ecran d'ordi, il ne doit pas être adapté car ce n'est qu'un moniteur...

PS: le MSI fait multi source mais en bluetooth...
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par Dexter 1971 Jeu 26 Aoû - 21:23

Bon ça y est j'ai fait mes emblettes Cool

J'ai donc acheter un Driving Force GT (80€ chez Saturn) pour mon support "made in Ikea", premiere essais avec GT5P !!! tres bien, ça me rappel mon volant M$ sur ma 360 donc pour moi un tres bon produit rapport qualité/prix/plaisir !!! et puis tres bonne surprise, moi qui suis un peu "vintage" dans l'ame il fonctionne egalement avec la PS2 et GT 4 (j'ai pas essayé d'autres jeux Embarassed )

Petite question : le pedalier du G25 ou G27 fonctionne t il avec ce volant ? par ce que ci c'est le cas !!! excellent je ferais coup double puisque ces pedaliers Logitech fonctionneront egalement avec mon Fanatec dans mon instal' !!! donc si ça marche avec le DFGT j'en chercherais un Twisted Evil (suivant le prix par ce que pour Noel...je vais me commander le pedalier Fanatec Club Sport sinon)

Et deuxieme achat mon casque !!! j'ai donc pris le PX21, essais sur ma 360 Laughing pareil EXCELLENT exactement ce que je cherchais !!! et tout pareil !!! il fonctionne avec la PS2 Laughing , reste plus qu'a essayé sur les live X-Box et PS3 Suspect

Je vous ferais , si cela vous interresse Shocked une petite presentation du casque dans le post de mon matos Very Happy
Dexter 1971
Dexter 1971

Nombre de messages : 142
Localisation : IDF
Humeur : bonne
Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin Age : 53

http://dexter-95.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par Inferno Jeu 26 Aoû - 22:06

La, le seul qui peut de répondre s'est Speed notre Gégé internationnaleuh qui collectionne les volants...

Perso j'ai revendu mon DFpro donc, je n'ai plus que du G25 et 27
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par vtec59 Ven 27 Aoû - 4:23

ha!!avec un bon volant,GT prend une autre dimension Twisted Evil Twisted Evil et pour le pédalier,je n'en sais rien moi scratch
vtec59
vtec59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par Dexter 1971 Ven 27 Aoû - 7:56

OK merci je vais donc attendre "the Jéjé national" alors cheers

Il est vrai que GT devient vraiment bon avec le DFGT, mais niveau "feeling" (et heureusement vu l'ecart de prix Rolling Eyes ) ça ne vaut toujours pas le Fanatec Twisted Evil
Dexter 1971
Dexter 1971

Nombre de messages : 142
Localisation : IDF
Humeur : bonne
Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin Age : 53

http://dexter-95.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par speed Ven 27 Aoû - 9:20

pour répondre a ta question , non le pédalier du G25 ou G27 ne fonctionnent pas avec le DFGT .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6939
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par Dexter 1971 Ven 27 Aoû - 13:35

OK merci comme cela c'est clair Wink
Dexter 1971
Dexter 1971

Nombre de messages : 142
Localisation : IDF
Humeur : bonne
Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin Age : 53

http://dexter-95.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par Dexter 1971 Jeu 30 Sep - 11:46

Pour ceux que cela interresse, qui 'nont pas de volant :



Question volant 2eme choix, et casque audio Index_01
Dexter 1971
Dexter 1971

Nombre de messages : 142
Localisation : IDF
Humeur : bonne
Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin Age : 53

http://dexter-95.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par vtec59 Jeu 30 Sep - 13:11

Cool cool,merci pour l'info dexter Wink
vtec59
vtec59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par fifty1976 Ven 1 Oct - 12:54

Dexter, y a un truc que je pige pas scratch il marche pas bien le fanatec avec Gran turismo pour que tu achete un volant spécifiquement pour la ps3 scratch ?
Je te pose la question parceque je suis dans l'embarra depuis des mois avec cette question existentiel : Dois-je acheter un G25 d'occaz (100-150€), un G27 neuf (270-330€) ou un fanatec porche turbo S (350€ en version "compléte")
N'ayant aucun témoiniage concret sur la compatibilité entre le fanatec et gt5 (prologue) je me pose toujours cette question Rolling Eyes L'interet étant d'avoir un seul périférique pour les 2 consoles Very Happy
Sachant qu'a l'occasion, une fois gt5 sortie, je toucherai peut-être plus jamais à forza 3 (si je faisait pas partie d'une team c'est même sur Razz )

Bref, si tu pouvais m'en dire plus, ca serait sympa Wink
fifty1976
fifty1976

Nombre de messages : 408
Localisation : picardie
Humeur : fair play
Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par vtec59 Ven 1 Oct - 13:52

tu a la réponse,tu a dit que tu ne retournerais peut être pas sur forza,prend un DFGT ou un G25 ou 27,maintenant si compte repartir sur la XBOX prend le fanatec,il est compatible sur les deux consoles,comme ça de temps en temps PS3 et de temps en temps XBOX Very Happy
vtec59
vtec59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par fifty1976 Ven 1 Oct - 15:02

vtec59 a écrit:tu a la réponse,tu a dit que tu ne retournerais peut être pas sur forza,prend un DFGT ou un G25 ou 27,maintenant si compte repartir sur la XBOX prend le fanatec,il est compatible sur les deux consoles,comme ça de temps en temps PS3 et de temps en temps XBOX Very Happy

C'est surtout niveau blé et place dispo à la maison > fanatec 350 € logitech 280€ en moyenne... Et puis, je pense que d'un volant à un autre y doit y avoir un temps d'aptation alors quand tu zappe d'un support à un autre ca doit être chiant Sad
Enfin c'est tout moi, j'suis toujours long long a prendre une décision lol!
fifty1976
fifty1976

Nombre de messages : 408
Localisation : picardie
Humeur : fair play
Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par Inferno Ven 1 Oct - 15:12

Perso pour le G27 on ne peut donner un avis car il n'est pas compatible avec le prologue....

Nous pourros t'en dire plus dans 1 mois Smile
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Question volant 2eme choix, et casque audio Empty Re: Question volant 2eme choix, et casque audio

Message par Dexter 1971 Sam 2 Oct - 7:58

Salut
Alors pourquoi 2 volants pour moi Shocked hé bien c'est tres simple : ma PS3 sert avant tout de lecteur blu ray dans mon salon sur ma TV LED 117cm, donc pour une partie "a la va vite" je prend mon DFGT (regarde dans mon matos tu comprendras mieux) et pour "une soirée PS3" je prend la console et je l'installe devant mon playseat dans mon bureau et la je profite du FANATEC

Pour GT5P et le FANATEC, ça fonctionne très bien sauf => la vibration sur la pédale de frein du clubsport qui n'est pas ressenti et l'embrayage qui n'est pas géré par GT5P....a voir sur GT5...

Maintenant G25 ou FANATEC ???? partant du principe qui peut le plus peut le moins....FANATEC pour moi...Le meilleurs des 2 Shocked d'après moi ils ont tous les 2 des avantages et des inconvénients...les plus (selon moi) du FANATEC =>
courroie au lieu d'engrenage ce qui donne une douceur de fonctionnement TRES sympa
reglage electronique et possible en roulant =>angle de braquage, retour de force, ABS

le gros plus du Logitech son SAV !!!!! je le prononce pas sur le SAV FANATEC qui d'aprés ce que j'ai lu sur certain forum est tres bien aujourd'hui

maintenant si tu ne touche plus a la x-box tu as aussi des FANATEC que pour PS3 !!! dont la version 911 GT3 RS Cool qui pour 320€ comprend le pedalier ALU !!! et les shifter alu !!!
clique ici

sinon volant seul -180€
clique ici

tu as aussi une version complete a -160€ c'est l'ancienne version du GT3
clique ici
Dexter 1971
Dexter 1971

Nombre de messages : 142
Localisation : IDF
Humeur : bonne
Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin Age : 53

http://dexter-95.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum