Salut a toi, le Ravachol
+15
JoJo29
Gismo
nawak99
fifty1976
vtec59
pink panthere
SpK
speed
Le guyanais
Inferno
overkil
lili
Papy02
Coin Coin
MaX59
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut a toi, le Ravachol
pseudo : MaX59Racer
pseudo gt5 : MaX59Racer
prénom : Stephane
Age : 41
Sexe : M
Lieu : Zaandam, NL
Passions, loisirs… : course dans la Total Mazda MaX5 Cup
Matériel utilisé :
-Modèle de console : PS, PS2, PS3
-téléviseur : Sony HD
-manette ou volant : vieux volant logitech (vais investir dans du plus neuf, surement la DFGT)
Commentaire personnel : Je vis aux Pays-Bas depuis 14 ans, je suis testeur de logiciel dans le domaine de la television numerique, et je fais de la course automobile en Mazda MX-5. La premiere voiture japonaise dont les journaux francais de l'epoque ont parle positivement, et pour l'acclamer comme partout ailleurs. J'ai toujours reve d'avoir un MX-5, et apres m'en etre offert un il y a 4 ans, j'ai appris a conduire une propulsion, ma premiere, ce qui m'a bien sur amene sur circuit, et une fois mis le doigt dans l'engrenage, l'etape suivante etait la course pour de vrai. Par chance, le championnat hollandais a commence il y a 2 ans, avec 3 voitures, je m'y suis joint l'annee derniere en partageant une voiture et nous etions 7. Cette annee, nous etions entre 16 et 19 voitures, et nous serons au moins 26 en 2011. Vous pouvez trouver des videos de nos courses sur :
ma chaine perso : MaX59Racer sur Youtube
la chaine de la Total Mazda MaX5 Cup : MaX5RacingNL sur Youtube
comment avez vous connus GTracing ?
J'ai trouve le lien sur le forum de MotorsTV, ou j'avais il y a quelques annees organise un championnat avec GT3. Je cherche d'autres coureurs, fair-play aussi, pour des courses et championnats, si possible avec des voitures a vitesse raisonnable pour commencer. Je ne suis pas tres interesse par les fusees, en tout cas pour l'instant, je n'en ai aucune dans mon garage (j'ai GT5 depuis 2 jours), mais je sais que je prefere me concentrer sur la technique plutot que la vitesse pure pour obtenir l'effet NFS plutot que GT5, si vous voyez ce que je veux dire. Enfin, j'espere que j'en trouverai ici. Pour illustrer mon propos, une video sur Zandvoort, ou une Porsche GT3 a plus de 400cv me gene dans les virages avec ma modeste MaX59 avec ses 125cv, ses presque 20 ans d'age et ses plus de 200.000km au compteur :
A bientôt sur la piste, j'espère...
PS: désolé pour la gène a la compréhension par les accents manquants dans mes messages. J'ai un clavier US et n'utilise que le correcteur de FireFox pour les mots du dictionnaire qu'il repère, mais donc pas pour les "à" et autres du genre.
pseudo gt5 : MaX59Racer
prénom : Stephane
Age : 41
Sexe : M
Lieu : Zaandam, NL
Passions, loisirs… : course dans la Total Mazda MaX5 Cup
Matériel utilisé :
-Modèle de console : PS, PS2, PS3
-téléviseur : Sony HD
-manette ou volant : vieux volant logitech (vais investir dans du plus neuf, surement la DFGT)
Commentaire personnel : Je vis aux Pays-Bas depuis 14 ans, je suis testeur de logiciel dans le domaine de la television numerique, et je fais de la course automobile en Mazda MX-5. La premiere voiture japonaise dont les journaux francais de l'epoque ont parle positivement, et pour l'acclamer comme partout ailleurs. J'ai toujours reve d'avoir un MX-5, et apres m'en etre offert un il y a 4 ans, j'ai appris a conduire une propulsion, ma premiere, ce qui m'a bien sur amene sur circuit, et une fois mis le doigt dans l'engrenage, l'etape suivante etait la course pour de vrai. Par chance, le championnat hollandais a commence il y a 2 ans, avec 3 voitures, je m'y suis joint l'annee derniere en partageant une voiture et nous etions 7. Cette annee, nous etions entre 16 et 19 voitures, et nous serons au moins 26 en 2011. Vous pouvez trouver des videos de nos courses sur :
ma chaine perso : MaX59Racer sur Youtube
la chaine de la Total Mazda MaX5 Cup : MaX5RacingNL sur Youtube
comment avez vous connus GTracing ?
J'ai trouve le lien sur le forum de MotorsTV, ou j'avais il y a quelques annees organise un championnat avec GT3. Je cherche d'autres coureurs, fair-play aussi, pour des courses et championnats, si possible avec des voitures a vitesse raisonnable pour commencer. Je ne suis pas tres interesse par les fusees, en tout cas pour l'instant, je n'en ai aucune dans mon garage (j'ai GT5 depuis 2 jours), mais je sais que je prefere me concentrer sur la technique plutot que la vitesse pure pour obtenir l'effet NFS plutot que GT5, si vous voyez ce que je veux dire. Enfin, j'espere que j'en trouverai ici. Pour illustrer mon propos, une video sur Zandvoort, ou une Porsche GT3 a plus de 400cv me gene dans les virages avec ma modeste MaX59 avec ses 125cv, ses presque 20 ans d'age et ses plus de 200.000km au compteur :
A bientôt sur la piste, j'espère...
PS: désolé pour la gène a la compréhension par les accents manquants dans mes messages. J'ai un clavier US et n'utilise que le correcteur de FireFox pour les mots du dictionnaire qu'il repère, mais donc pas pour les "à" et autres du genre.
Re: Salut a toi, le Ravachol
Bienvenue sur le forym Stephane!
Si tu veux du la conduite fair play, tu es à la bonne adresse. Et bien sympa ta video.
Si tu veux du la conduite fair play, tu es à la bonne adresse. Et bien sympa ta video.
Coin Coin- Membres
- Nombre de messages : 1043
Localisation : Val-d'oise
Humeur : On se fume un pétard!!
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37
Re: Salut a toi, le Ravachol
Stéphane,
Belle présentation et belle vidéo, c'est le genre de bourre que l'on ce fait sur le ondline entre membre GTracing et quelques Amis.
Et tous les Dogmes du Gtracing sont basées sur ce principe, Le fairplay avant toutttttttt.
En ce qui concerne les pilotes de nôtre équipe, comme partout il y a des rapides, voir des trés rapides et d'autres qui le sont moins, comme dans toutes courses, il faut un premier et un dernier..
Voila à Bientôt Papy.
Belle présentation et belle vidéo, c'est le genre de bourre que l'on ce fait sur le ondline entre membre GTracing et quelques Amis.
Et tous les Dogmes du Gtracing sont basées sur ce principe, Le fairplay avant toutttttttt.
En ce qui concerne les pilotes de nôtre équipe, comme partout il y a des rapides, voir des trés rapides et d'autres qui le sont moins, comme dans toutes courses, il faut un premier et un dernier..
Voila à Bientôt Papy.
Re: Salut a toi, le Ravachol
Bienvenue !
Allez, installe toi, jte sert un café, combien de sucre ?
Allez, installe toi, jte sert un café, combien de sucre ?
lili- Membres
- Nombre de messages : 1967
Localisation : Drôme
Humeur : chaque jour est une fête !
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47
Re: Salut a toi, le Ravachol
soit le bienvenue stéphane. présentation plus que correct j'adore cela. tu trouvera ton bonheur içi, il y a toute sorte de pilote, rapide moins rapide mais l'essentiel c'est qu'ils sont tous fairplay. à + sur le circuit mec.
overkil- Membres
- Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 41
Re: Salut a toi, le Ravachol
Merci de votre accueil, et pour le cafe, meme si je n'en bois pas . J'ai achete GT5 il y a 2 jours seulement, avec la PS3, et je viens juste de m'inscrire ici. J'ai passe une demi-heure hier soir, apres avoir fini la licence National B (tout en or comme la A), a essayer de faire une course en ligne, et je n'ai pas reussi. J'ai bien trouve des courses en cours, mais impossible de faire une course, pas la bonne voiture, plus personne... etc.
Vous avez deja essaye un MX-5 ?
Vous avez deja essaye un MX-5 ?
Re: Salut a toi, le Ravachol
zut, un thé ?
lili -------> en mode barman
lili -------> en mode barman
lili- Membres
- Nombre de messages : 1967
Localisation : Drôme
Humeur : chaque jour est une fête !
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47
Re: Salut a toi, le Ravachol
Avec ce temps, un thé serait le bienvenu, merci
Au fait, je n'ai pas trouve ou ajouter un avatar...
Au fait, je n'ai pas trouve ou ajouter un avatar...
Re: Salut a toi, le Ravachol
Tu va dans profil, et en fait t'as plusieurs onglet. fais attention il y a une taille précise.
ok, va pour le thé, jtemmene ca de suite ^^
ok, va pour le thé, jtemmene ca de suite ^^
lili- Membres
- Nombre de messages : 1967
Localisation : Drôme
Humeur : chaque jour est une fête !
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47
Re: Salut a toi, le Ravachol
de rien Max !
et non, jamais roulé sur un MX-5
et non, jamais roulé sur un MX-5
lili- Membres
- Nombre de messages : 1967
Localisation : Drôme
Humeur : chaque jour est une fête !
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47
Re: Salut a toi, le Ravachol
Bonjour Stéphane et bienvenue à toi, jolie présentation...
Tu est entrain de défendre ce pourquoi les GTracing existent... A savoir que nous ne sommes pas qu'un forum, mais une association Loi 1901
Tu est entrain de défendre ce pourquoi les GTracing existent... A savoir que nous ne sommes pas qu'un forum, mais une association Loi 1901
Re: Salut a toi, le Ravachol
bienvenue Stephane
Le guyanais- Membres
- Nombre de messages : 621
Localisation : Lorraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 48
Re: Salut a toi, le Ravachol
soit le bienvenue chez les GTracing , belle présentation et superbe vidéo et comme dit le proverbe " sans la maitrise la puissance n est rien " ce qui n est pas ton cas car tu maitrise un max , chapeau .
Re: Salut a toi, le Ravachol
Contrairement a la porshe!
Coin Coin- Membres
- Nombre de messages : 1043
Localisation : Val-d'oise
Humeur : On se fume un pétard!!
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37
Re: Salut a toi, le Ravachol
Bienvenue Stéphane !!
J'ai aimé ta présentation propre et complète ! Et aussi ta petite vidéo sympa Heureusement que y'a des lignes droites sur circuit ...
Et pour le MX-5 j'ai pas le permis ... Mais je voulais savoir si quand tu met les gaz dans un virage elle partais en drift ... ?
J'ai aimé ta présentation propre et complète ! Et aussi ta petite vidéo sympa Heureusement que y'a des lignes droites sur circuit ...
Et pour le MX-5 j'ai pas le permis ... Mais je voulais savoir si quand tu met les gaz dans un virage elle partais en drift ... ?
SpK- Membres
- Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 31
Re: Salut a toi, le Ravachol
salut stéphane ! bienvenue à toi et très beau pilotage ' ( je serai l'autre en porsche j'irai me cacher ) et comme ca tu pourras nous certifié que gt5 est vraiment the real driving simulator en comparent le jeu à la réalité !!! hate de faire des courses avec toi en mx5 !!! @+ sur la piste (virtuel )
pink panthere- Membres
- Nombre de messages : 889
Localisation : BZH
Humeur : fatigué
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 44
Re: Salut a toi, le Ravachol
salut et bienvenue stephane quel pied de mettre des piquettes à des grosses caisses avec une petite voiture jolie présentation et belle vidéo
vtec59- Membres
- Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 38
Re: Salut a toi, le Ravachol
Merci encore pour tous vos messages de bienvenue.
Comme tu dis vtec59, c'est le pied de mettre minable un 'as du volant' avec une petite voiture, sauf que j'ai surtout aime le soir sur vidéo. Sur le moment, il me gonflait et me faisait perdre mon temps. Car l'as du volant en Porsche, non seulement ne sait pas conduire et ne sait certainement pas prendre un virage, mais est en plus dangereux pour les autres. Moins d'une demi-heure après la vidéo, il a torpille une BMW M3 dans Tarzan (virage numéro 1 a Zandvoort), refaisant tout le cote droit de la BMW et le gauche de sa Porsche, avec les air-bags latéraux exploses dans les 2 voitures, qui avaient toutes deux un passager féminin. Coïncidence ? Non, un circuit n'est pas l'autoroute... N'empêche qu'ils nous a coute une heure de roulage avec sa voiture de frimeur.
Le MX-5 est parfait pour apprendre a piloter, léger, propulsion, pas de toit, la mimix, comme on l'appelle dans le milieu, est toujours plus rapide en virage que ce que l'on pense. C'est le roadster (et cabriolet) le plus vendu au monde, plus de 900.000 exemplaires, c'est une vraie voiture de sport, avec des trains roulants totalement ajustables (faut acheter une Porsche pour pouvoir régler ses trains avec autant de flexibilité), et a chaque sortie sur circuit avec ma MX-5 10th Anniversary pour la route, il y a toujours un propriétaire de BMW pour venir me demander ce que j'ai mis dans ma mimix, genre un turbo ou autre, ne comprenant pas pourquoi il ne me double pas, même sur la ligne droite avec 100cv de plus.
Juste pour le fun, une autre vidéo, avec une BMW E36 170cv, qui se demande ce qu'il lui arrive dans les virages serres (en course, pas pendant une journée sur piste avec voiture routière) :
Bon, on vient de m'appeler, je vais devoir m'absenter alors que j'avais envie d'aller voir en ligne, mais je reviens dans quelques heures, j'ai un rdv pour aller voir si on peut facilement faire passer la cage de ma MaX5 dans la nouvelle voiture. J'en fais une autre pour la saison prochaine, que j'espère plus stable... A plus...
Comme tu dis vtec59, c'est le pied de mettre minable un 'as du volant' avec une petite voiture, sauf que j'ai surtout aime le soir sur vidéo. Sur le moment, il me gonflait et me faisait perdre mon temps. Car l'as du volant en Porsche, non seulement ne sait pas conduire et ne sait certainement pas prendre un virage, mais est en plus dangereux pour les autres. Moins d'une demi-heure après la vidéo, il a torpille une BMW M3 dans Tarzan (virage numéro 1 a Zandvoort), refaisant tout le cote droit de la BMW et le gauche de sa Porsche, avec les air-bags latéraux exploses dans les 2 voitures, qui avaient toutes deux un passager féminin. Coïncidence ? Non, un circuit n'est pas l'autoroute... N'empêche qu'ils nous a coute une heure de roulage avec sa voiture de frimeur.
Le MX-5 est parfait pour apprendre a piloter, léger, propulsion, pas de toit, la mimix, comme on l'appelle dans le milieu, est toujours plus rapide en virage que ce que l'on pense. C'est le roadster (et cabriolet) le plus vendu au monde, plus de 900.000 exemplaires, c'est une vraie voiture de sport, avec des trains roulants totalement ajustables (faut acheter une Porsche pour pouvoir régler ses trains avec autant de flexibilité), et a chaque sortie sur circuit avec ma MX-5 10th Anniversary pour la route, il y a toujours un propriétaire de BMW pour venir me demander ce que j'ai mis dans ma mimix, genre un turbo ou autre, ne comprenant pas pourquoi il ne me double pas, même sur la ligne droite avec 100cv de plus.
Juste pour le fun, une autre vidéo, avec une BMW E36 170cv, qui se demande ce qu'il lui arrive dans les virages serres (en course, pas pendant une journée sur piste avec voiture routière) :
Bon, on vient de m'appeler, je vais devoir m'absenter alors que j'avais envie d'aller voir en ligne, mais je reviens dans quelques heures, j'ai un rdv pour aller voir si on peut facilement faire passer la cage de ma MaX5 dans la nouvelle voiture. J'en fais une autre pour la saison prochaine, que j'espère plus stable... A plus...
Re: Salut a toi, le Ravachol
bonsoir stephane et bienvenu, trés jolie vidéo, j'adore comment tu fait la pige au porsche, super
je t'ajoute à mes amis ce soir
je t'ajoute à mes amis ce soir
fifty1976- Nombre de messages : 408
Localisation : picardie
Humeur : fair play
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Re: Salut a toi, le Ravachol
Salut Stephan !!! et Un très grand bienvenu a toi sur le fofo de la fair play attitude !!!
Je pilote aussi sur circuit mais je n'utilise que 2 roue et il m'arrive souvent la meme chose qu'a toi !!! Trop de mec qui viennent rouler pour la frime et qui ce traine comme des limasses asthmatique . Surtout que j'aie un tout petit budget je roulais avec une Suzuki SV 1000 de 120 ch (comme ta mixmix) mais avec 220 kilos (250km/h)
Sinon tes videos sont nikel :D j'ai beaucoup aimé !!!!
tu trouvera mes videos
Sur celle ci j entre tout en glisse !!!!
Je pilote aussi sur circuit mais je n'utilise que 2 roue et il m'arrive souvent la meme chose qu'a toi !!! Trop de mec qui viennent rouler pour la frime et qui ce traine comme des limasses asthmatique . Surtout que j'aie un tout petit budget je roulais avec une Suzuki SV 1000 de 120 ch (comme ta mixmix) mais avec 220 kilos (250km/h)
Sinon tes videos sont nikel :D j'ai beaucoup aimé !!!!
tu trouvera mes videos
Sur celle ci j entre tout en glisse !!!!
nawak99- Membres
- Nombre de messages : 243
Localisation : val d'oise (95)
Humeur : happy
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 40
Re: Salut a toi, le Ravachol
Salut Stéphane,
Et bienvenue jolie présentation et vidéos.
N'hésite pas à prendre quelques pseudos et de nous rajouter en ami pour qu'on puisse courir ensemble sur GT5
(Joli Nawak, pti veinard )
Et bienvenue jolie présentation et vidéos.
N'hésite pas à prendre quelques pseudos et de nous rajouter en ami pour qu'on puisse courir ensemble sur GT5
(Joli Nawak, pti veinard )
Gismo- Membres
- Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 57
Re: Salut a toi, le Ravachol
salut a toi stephane et soi le bienvenu chez les GTracing
merci a toi pour ta belle presentation "O" combien complete et agreable a lire c'est propre !
je l'espere a tres bientot sur la piste
bonne ballade a toi sur le fofo , tu verras c'est une bonne adresse . n'hesite pas a poster ou autre si un sujet te parle alors a plus mec
merci a toi pour ta belle presentation "O" combien complete et agreable a lire c'est propre !
je l'espere a tres bientot sur la piste
bonne ballade a toi sur le fofo , tu verras c'est une bonne adresse . n'hesite pas a poster ou autre si un sujet te parle alors a plus mec
JoJo29- Membres
- Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 46
Re: Salut a toi, le Ravachol
Au départ j'avais fait une autre présentation, puis j'ai clique sur un lien sans changer d'onglet et ai perdu ma première présentation. C'est alors que j'ai trouve dans une autre le format utilise ici, donc j'ai transposé. Content que ca vous plaise, et merci encore de votre bienvenue.
Cela va être ma prochaine action, prendre les ID PSN des gens du forum et les ajouter a mes amis GT5. Vous serez les premiers
Faudra que je regarde tes vidéos demain, Nawak, car Youtube le soir me fait repenser aux vieux temps du modem pour se connecter a Internet
J'ai lu le règlement et le comportement a adopter en course, très bien, on va s'entendre. J'ai tout de même une ou deux questions ou remarques : on évite les contacts, autant que faire se peut, surtout si c'est pour gagner une position sur la piste, que l'on rend si l'on pousse ou sort l'autre dans la manœuvre. Ma question est la suivante : quelle est alors la règle si dans un dépassement, il y a un léger contact entre portières, qui ne dévie personne de sa trajectoire ? Le dépassement est il alors valide ou faut il aussi rendre sa place ? Je parle bien d'un léger contact latéral, a la corde par exemple ou pendant le freinage. Le principe en course (la vraie), c'est de freiner aussi près que possible de l'autre voiture, pour qu'en cas de contact, l'impact soit minimum. Ensuite en étant a l'intérieur de la trajectoire et l'autre ne pouvant pas tourner, on prend la position, mais un léger contact n'est pas forcement a exclure.
Une autre question, c'est est il autorise de pousser une autre voiture en ligne droite ? Il ne s'agit pas la non plus de sortir l'autre, mais de donner une légère poussette pour lui donner plus de vitesse, profiter de l'aspi et dépasser ensemble une autre voiture sur la ligne droite. Je demande ca, parce que c'est un truc que j'ai appris en course, en vrai
A bientôt sur la piste
Cela va être ma prochaine action, prendre les ID PSN des gens du forum et les ajouter a mes amis GT5. Vous serez les premiers
Faudra que je regarde tes vidéos demain, Nawak, car Youtube le soir me fait repenser aux vieux temps du modem pour se connecter a Internet
J'ai lu le règlement et le comportement a adopter en course, très bien, on va s'entendre. J'ai tout de même une ou deux questions ou remarques : on évite les contacts, autant que faire se peut, surtout si c'est pour gagner une position sur la piste, que l'on rend si l'on pousse ou sort l'autre dans la manœuvre. Ma question est la suivante : quelle est alors la règle si dans un dépassement, il y a un léger contact entre portières, qui ne dévie personne de sa trajectoire ? Le dépassement est il alors valide ou faut il aussi rendre sa place ? Je parle bien d'un léger contact latéral, a la corde par exemple ou pendant le freinage. Le principe en course (la vraie), c'est de freiner aussi près que possible de l'autre voiture, pour qu'en cas de contact, l'impact soit minimum. Ensuite en étant a l'intérieur de la trajectoire et l'autre ne pouvant pas tourner, on prend la position, mais un léger contact n'est pas forcement a exclure.
Une autre question, c'est est il autorise de pousser une autre voiture en ligne droite ? Il ne s'agit pas la non plus de sortir l'autre, mais de donner une légère poussette pour lui donner plus de vitesse, profiter de l'aspi et dépasser ensemble une autre voiture sur la ligne droite. Je demande ca, parce que c'est un truc que j'ai appris en course, en vrai
A bientôt sur la piste
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum