Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

foutage de gueule

3 participants

Aller en bas

foutage de gueule  Empty foutage de gueule

Message par speed Mer 9 Mar - 23:37

LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES
> > ****************************************

1 157 euros de retraite sans avoir cotisé ni même travaillé en France !

Toute personne qui débarque en France, sans même jamais y avoir mis les pieds, peut prétendre, si elle a 65 ans, à 709 euros de retraite par mois ou même à 1 157 euros si elle vit en couple

C'est :

* plus que la pension moyenne de nos agriculteurs après une carrière complète,
* plus que la pension de la majorité de nos commerçants et artisans,
* plus que la pension de nombreux employés et ouvriers.

> >

Cela signifie tout simplement que nos caisses de retraite paient bien souvent davantage à des personnes qui n'ont jamais cotisé, ni participé à l'économie de notre pays qu'à leurs propres affiliés, qui ont souvent trimé toute leur vie.

Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d'accueil "Vivre en France" diffusé par le ministère de l'Immigration aux nouveaux arrivants.

C'est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d'au moins 65 ans qui arrive en France d'aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple.

Cette situation est très injuste vis-à-vis des retraités français, qui voient dans le même temps leurs pensions constamment rabotées au fur et à mesure que leurs caisses s'enfoncent dans le rouge.

Si l'on ajoute à cela que la Cnav verse des pensions à l'étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts, notamment en Algérie (mais sans proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre système de retraites est ouvert à tous vents : prestations injustifiées, fraudes etc.

Il est urgent de se mobiliser pour faire cesser ces graves injustices et défendre nos caisses de retraite.

Faites connaître ces informations capitales, diffusez dès aujourd'hui ce billet à l'ensemble de votre carnet d'adresses !

> >

Bien cordialement,
Marie-Laure Dufrêche
Déléguée Générale
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6939
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

foutage de gueule  Empty Re: foutage de gueule

Message par Papy02 Jeu 10 Mar - 13:21

Et oui aujourd'hui comme dans beaucoup de chose c'est le monde à l'envers...

Je connais deux (copains), qui eux n'ont qu' à peine 900€ et pourtant ils ont travaillé toute leurs vie.. scratch
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

foutage de gueule  Empty Re: foutage de gueule

Message par MaX59 Jeu 10 Mar - 13:58

M'ouais, ça concerne combien de gens exactement, de plus de 65 ans qui arrivent en France, pour que l'on puisse ensuite annoncer que c'est eux la cause des problèmes des caisses de retraite ?

Qu'est-ce qui est fait pour quelqu'un comme moi ? Je vis a l’étranger, je paie mes impôts aux Pays-Bas (plus de 50% de mon brut et je ne suis pas un millionnaire contrairement aux amis de Sarko qui sont limites a 50%), je n'ai pas droit a une retraite 100% en Hollande (ils commencent a compter des l'age de 17 ans pour leur retraite), et je ne sais pas si j'ai droit a quoi que ce soit en France. Ah oui, j'ai entendu l'autre jour, que Sarko veut maintenant inventer un nouvel impôt pour les français a l’étranger, histoire de compenser la suppression de l'ISF. Bien sur, quand on peut faire payer les classes moyennes plutôt que ses propres amis, pourquoi s'en priver, surtout que ces français a l’étranger sont de mauvais français, qui ont quitte le pays, la fuite des cerveaux, etc. Et l'importation et naturalisation d'un Hongrois, français depuis une génération, qui va venir nous faire la leçon sur ce que c'est d’être français, et qui en même temps salie l'image de la France aux quatre coins du monde ? Et pour la redorer, il n'a rien trouve de mieux qu'une ex-mannequin qui susurre comme une casserole ?

Bref, la plupart de ceux qui sont pour le chacun pour soi ne le sont que tant qu'ils sont jeunes et en bonne sante, mais quand ça tourne mal, ils sont les premiers a réclamer de l'aide. Il y aussi toujours des gens pour pointer du doigt les 2% d'abuseur de quelque système de solidarité (retraites, sante, chomage... etc) pour en limiter la portée, la durée ou les effets. Pour 2% d'abuseurs on remet en cause un système qui aide les 98% d'autres gens honnêtes, qui ont d'abord cotise pour qu'on leur rendre un jour ce dont ils ont besoin au moment ou ils en ont besoin. On sait bien ou mène le chacun pour soi : la haine et la guerre.

Ne te sens pas indirectement décris par ces mots Gege, mon propos est général et je ne connais pas suffisamment ton opinion personnelle. Et qui suis-je pour juger ?
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum