Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats

+8
percy64
vtec59
BALMUNG
dj
gadh
speed
marcos
Gismo
12 participants

Aller en bas

Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats Empty Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats

Message par Gismo Jeu 21 Juil - 16:23

Salut les pilotes,

Quelques petites explications sur ce qui va être mis en place pour essai et pour les Just for Fun de cet été en GT300. Si cela fonctionne bien, ceci sera voté à la prochaine réunion du Staff championnat, et si ok, nous utiliserons ces nouvelles règles pour les futures courses GT300.

Comme vous avez pu le remarquer, certaine voiture en GT300 sont avantagées avec les règles actuelles (350 chevaux / 1000 kg minimum).

Afin de corriger au mieux ce petit problème, nous avons tester deux solutions hier soir, la première, revenir au PP, et la deuxième qui me paraît la plus intéressante. En voici les explications:

Prendre le poids de la voiture la plus lourde en GT300 et mettre cette valeur en poids minimum pour régler nos salons. De ce fait toutes les voitures auront le même poids (ils faudra donc lester les plus légères) et également la même puissance qui sera elle aussi imposée naturellement. Donc en résumé même rapport poids/puissance pour toutes les voitures.

Ceci devrait donc favoriser le pilotage uniquement en espérant qu'aucune voiture aie une tenue de route supérieure aux autres, seul point d'interrogation et qui ne le sera plus, espérons, après les essais de cet été.

Donc les salons pour le prochain GT300 seront règlés comme suit:

Poids minimum: 1180 Kg

Puissance: 370 chevaux


Il est possible qu'il faille peut-être encore jouer sur la puissance, mais apparament, cela semble équivalent à ce que nous avons déjà utilisé en terme de PP ou puissance sans lest.

Bons entrainements à tous cheers


Dernière édition par Gismo le Jeu 21 Juil - 16:40, édité 4 fois
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats Empty Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats

Message par marcos Jeu 21 Juil - 16:28

170ch, y'a pas une erreur la...scratch (au lieu de 350ch)

Edit: Merci Marcos, erreur corrigée. Même pas eu le temps de me relire! Rooooooo! Laughing
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats Empty Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats

Message par speed Jeu 21 Juil - 16:43

OK mon Gilou , je pense qu il faudra faire ça aussi pour le Super car .a voir !
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6939
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats Empty Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats

Message par gadh Jeu 21 Juil - 20:56

Salut !!

Etant présent lors des essais avec ces réstrictions, je confirme que c'est un très bon compromis... le rapport poid/puissance est de fait équilibré pour toutes les autos, ce qui les mets du coup toutes à quelques choses près à même égalité sur la piste...

vraiment preneur !!

bye !! Wink
gadh
gadh

Nombre de messages : 186
Localisation : gard (30)
Humeur : tranquile
Date d'inscription : 10/07/2011
Masculin Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats Empty Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats

Message par dj Jeu 21 Juil - 23:08

Bonne iniative mon Gilou!!! excellente idée

dj
Membres
Membres

Nombre de messages : 560
Localisation : Quimper
Humeur : bonne selon les jours :)
Date d'inscription : 21/03/2011
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats Empty Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats

Message par BALMUNG Jeu 21 Juil - 23:56

Ok cela me semble bon.

Dès que j'aurai finit les courses d'endurance en mode Spec-A, je me met à tester cela sur toutes les voitures GT300.
BALMUNG
BALMUNG
Membres
Membres

Nombre de messages : 1564
Localisation : BREIZH Penn ar Bed
Humeur : Daddy cool
Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats Empty Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats

Message par marcos Ven 22 Juil - 0:46

parfait gilou, cela me parait trés bien!!
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats Empty Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats

Message par vtec59 Ven 22 Juil - 5:23

Même si je n'y participe pas,je trouve que c'est une bonne règle
vtec59
vtec59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats Empty Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats

Message par percy64 Ven 22 Juil - 6:21

On a un peu tourné hier soir avec Laurent, Ancelot, David (Afd), Stephane (Max), Jojo, et Philou pour essayer cette nouvelle réglementation.

Sans parler performance, le premier impact est pour moi que les voitures deviennent moins piegeuses, notamment dans l'épingle de Gran valley Wink

Pour les performances, les temps sont identiques, et la différence de niveau entre les voitures est minimes, je vais en acheter une ou deux de plus et je pense rouler de nouveau ce soir et être sur Wink
percy64
percy64
Membres
Membres

Nombre de messages : 1719
Localisation : Dans le 64
Humeur : Have fun
Date d'inscription : 26/02/2011
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats Empty Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats

Message par MaX59 Ven 22 Juil - 7:15

Les performances sont vraiment très proches avec ces règles. A chacun de choisir son aero, c'est le dernier facteur sur lequel le pilote peut agir.
Même si les performances sont similaires, cela ne veut pas dire que les voitures se comportent exactement de la même façon. J'ai toujours roule avec la RX7 Mamamia avant d'acheter la WedsSport : la RX7 est plus sous-vireuse mais a l’arrière colle au bitume (il faut donc particulièrement soigner les entrées en virage) et la WedsSport est plus sur-vireuse (donc faire plus attention en sortie a la re-accélération), ceci avec l'aero a fond sur les deux voitures. Dans les deux cas, des voitures très agréables a conduire à la convenance du style du pilote.

Speciale dedicace a David (AFD), qui apparemment pense que les moteurs rotatifs font le bruit qu'ils font dans GT5 : ils sont loin, très loin du compte, et c'est la raison principale qui fait que je ne conduis pas le Furai, sinon, j'y serai toute la journée. Images embarquées du Furai, triple rotor 450cv sur un chassis Courage, histoire de se faire plaisir chez Mazda pour fêter leurs 40 ans. Monte le son et attends 2 tours qu'il chauffe la mécanique :

MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats Empty Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats

Message par Invité Ven 22 Juil - 8:37

Quelle jolie musique ce moteur rotatif Very Happy
On aura peut-être des bruits de moteur fidèles dans GT6 en 20...50 !!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats Empty Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats

Message par Invité Ven 22 Juil - 10:17

superbe !cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats Empty Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats

Message par JoJo29 Ven 22 Juil - 11:06

percy64 a écrit:On a un peu tourné hier soir avec Laurent, Ancelot, David (Afd), Stephane (Max), Jojo, et Philou pour essayer cette nouvelle réglementation.

Sans parler performance, le premier impact est pour moi que les voitures deviennent moins piegeuses, notamment dans l'épingle de Gran valley Wink

Pour les performances, les temps sont identiques, et la différence de niveau entre les voitures est minimes, je vais en acheter une ou deux de plus et je pense rouler de nouveau ce soir et être sur Wink


en effet christophe , meme si les plus legeres ont pris de "l'enbonpoint" ca le fait bien Very Happy voir mieux pour certaines.....
maintenant le niveau des voitures est nivelé , car trop disparate auparavant il fallait l'avouer aussi selon le modele .
reste plus qu'a trouvé le meilleur feeling voiture/circuit Very Happy

faut tester , je remets ca egalement ce soir Twisted Evil ben ouais , chui enfin en vacances ! Very Happy
JoJo29
JoJo29
Membres
Membres

Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats Empty Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats

Message par JoJo29 Sam 23 Juil - 9:17

ce nouveau systeme serait appliquable pour notre championnat DTM non ?? quand pensez-vous ?
car pas mal de differences là-aussi entres elles .
JoJo29
JoJo29
Membres
Membres

Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats Empty Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats

Message par Gismo Sam 23 Juil - 11:21

David m'en parlait le soir ou on a fait les tests et un ou deux autres pilotes ont abordés le sujet depuis.
Je ne pensais pas changé tous les règlements des championnats, mais après reflexion, je pense que nous allons faire des tests après chaque championnat (DTM, et Supercar (Citroen GT pas besoin, c'est un mono-modèle)) étant donné le succès que semble remporter ce nouveau règlement et voir si cela pourrait être applicable.

Nous allons profiter de faire ceci pendant les Just for Funs, qu'en pensez-vous? Wink
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats Empty Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats

Message par AFD-001 Sam 23 Juil - 11:35

oui tu as raison gilou et jojo c un tres bon compromis je suis en essais permanent encore hier soir avec jojo et 14 fan chou eric et ancelot des dizaines de tours et meme en course de 15 tours on sapercois que l'usure des pneus sont plus reelle et la tenue de route completement transformer un compromis qui met en valeur le pilotage et les ecarts sont un peu moindre mais la strategie de course et plus importante exemple DE TEMPS REFERENCE A BLOC

GRAND VALLES
LEXUS WEEDSPORT 1 49 900
CELICA WEEDSPORT 1 49 694
RX 7 AMEMIYA 06 1 49 397
SUBARU CUSCO DUNLOP 1 49 400
ARTA GARAYA 08 1 49 400


VOILA des essais bien instructif A MEDITER

AFD-001
Membres
Membres

Nombre de messages : 1071
Localisation : Pas de calais
Humeur : toujour bonne
Date d'inscription : 19/01/2011
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats Empty Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats

Message par MaX59 Sam 23 Juil - 16:53

Oui, on devrait se servir des Just For Fun pour faire des essais et affiner le règlement.
Sinon David, tu as entendu le Furai, le vrai, maintenant ? (video dans la page precedente)...
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats Empty Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats

Message par LoLoW Sam 23 Juil - 18:04

enorme le bruit de la furai, ca hurle!!!!! Very Happy
LoLoW
LoLoW
Membres
Membres

Nombre de messages : 903
Localisation : bayonne
Humeur : cool
Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats Empty Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats

Message par gadh Sam 23 Juil - 18:15

Merci pour les infos AFD-001, mais est ce que les autos étaient toutes avec le même réglage d'appui?
En tout cas les temps sont très révélateurs...
gadh
gadh

Nombre de messages : 186
Localisation : gard (30)
Humeur : tranquile
Date d'inscription : 10/07/2011
Masculin Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum