Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats
+8
percy64
vtec59
BALMUNG
dj
gadh
speed
marcos
Gismo
12 participants
Gran Turismo 7 :: Archives :: archives I :: Championnats Gran Turismo 5 ( GT5 ) :: Championnat GT300 GT5
Page 1 sur 1
Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats
Salut les pilotes,
Quelques petites explications sur ce qui va être mis en place pour essai et pour les Just for Fun de cet été en GT300. Si cela fonctionne bien, ceci sera voté à la prochaine réunion du Staff championnat, et si ok, nous utiliserons ces nouvelles règles pour les futures courses GT300.
Comme vous avez pu le remarquer, certaine voiture en GT300 sont avantagées avec les règles actuelles (350 chevaux / 1000 kg minimum).
Afin de corriger au mieux ce petit problème, nous avons tester deux solutions hier soir, la première, revenir au PP, et la deuxième qui me paraît la plus intéressante. En voici les explications:
Prendre le poids de la voiture la plus lourde en GT300 et mettre cette valeur en poids minimum pour régler nos salons. De ce fait toutes les voitures auront le même poids (ils faudra donc lester les plus légères) et également la même puissance qui sera elle aussi imposée naturellement. Donc en résumé même rapport poids/puissance pour toutes les voitures.
Ceci devrait donc favoriser le pilotage uniquement en espérant qu'aucune voiture aie une tenue de route supérieure aux autres, seul point d'interrogation et qui ne le sera plus, espérons, après les essais de cet été.
Donc les salons pour le prochain GT300 seront règlés comme suit:
Poids minimum: 1180 Kg
Puissance: 370 chevaux
Il est possible qu'il faille peut-être encore jouer sur la puissance, mais apparament, cela semble équivalent à ce que nous avons déjà utilisé en terme de PP ou puissance sans lest.
Bons entrainements à tous
Quelques petites explications sur ce qui va être mis en place pour essai et pour les Just for Fun de cet été en GT300. Si cela fonctionne bien, ceci sera voté à la prochaine réunion du Staff championnat, et si ok, nous utiliserons ces nouvelles règles pour les futures courses GT300.
Comme vous avez pu le remarquer, certaine voiture en GT300 sont avantagées avec les règles actuelles (350 chevaux / 1000 kg minimum).
Afin de corriger au mieux ce petit problème, nous avons tester deux solutions hier soir, la première, revenir au PP, et la deuxième qui me paraît la plus intéressante. En voici les explications:
Prendre le poids de la voiture la plus lourde en GT300 et mettre cette valeur en poids minimum pour régler nos salons. De ce fait toutes les voitures auront le même poids (ils faudra donc lester les plus légères) et également la même puissance qui sera elle aussi imposée naturellement. Donc en résumé même rapport poids/puissance pour toutes les voitures.
Ceci devrait donc favoriser le pilotage uniquement en espérant qu'aucune voiture aie une tenue de route supérieure aux autres, seul point d'interrogation et qui ne le sera plus, espérons, après les essais de cet été.
Donc les salons pour le prochain GT300 seront règlés comme suit:
Poids minimum: 1180 Kg
Puissance: 370 chevaux
Il est possible qu'il faille peut-être encore jouer sur la puissance, mais apparament, cela semble équivalent à ce que nous avons déjà utilisé en terme de PP ou puissance sans lest.
Bons entrainements à tous
Dernière édition par Gismo le Jeu 21 Juil - 16:40, édité 4 fois
Gismo- Membres
- Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 57
Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats
170ch, y'a pas une erreur la... (au lieu de 350ch)
Edit: Merci Marcos, erreur corrigée. Même pas eu le temps de me relire! Rooooooo!
Edit: Merci Marcos, erreur corrigée. Même pas eu le temps de me relire! Rooooooo!
marcos- Membres
- Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 62
Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats
OK mon Gilou , je pense qu il faudra faire ça aussi pour le Super car .a voir !
Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats
Salut !!
Etant présent lors des essais avec ces réstrictions, je confirme que c'est un très bon compromis... le rapport poid/puissance est de fait équilibré pour toutes les autos, ce qui les mets du coup toutes à quelques choses près à même égalité sur la piste...
vraiment preneur !!
bye !!
Etant présent lors des essais avec ces réstrictions, je confirme que c'est un très bon compromis... le rapport poid/puissance est de fait équilibré pour toutes les autos, ce qui les mets du coup toutes à quelques choses près à même égalité sur la piste...
vraiment preneur !!
bye !!
gadh- Nombre de messages : 186
Localisation : gard (30)
Humeur : tranquile
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats
Bonne iniative mon Gilou!!! excellente idée
dj- Membres
- Nombre de messages : 560
Localisation : Quimper
Humeur : bonne selon les jours :)
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 37
Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats
Ok cela me semble bon.
Dès que j'aurai finit les courses d'endurance en mode Spec-A, je me met à tester cela sur toutes les voitures GT300.
Dès que j'aurai finit les courses d'endurance en mode Spec-A, je me met à tester cela sur toutes les voitures GT300.
BALMUNG- Membres
- Nombre de messages : 1564
Localisation : BREIZH Penn ar Bed
Humeur : Daddy cool
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 56
Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats
parfait gilou, cela me parait trés bien!!
marcos- Membres
- Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 62
Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats
Même si je n'y participe pas,je trouve que c'est une bonne règle
vtec59- Membres
- Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 38
Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats
On a un peu tourné hier soir avec Laurent, Ancelot, David (Afd), Stephane (Max), Jojo, et Philou pour essayer cette nouvelle réglementation.
Sans parler performance, le premier impact est pour moi que les voitures deviennent moins piegeuses, notamment dans l'épingle de Gran valley
Pour les performances, les temps sont identiques, et la différence de niveau entre les voitures est minimes, je vais en acheter une ou deux de plus et je pense rouler de nouveau ce soir et être sur
Sans parler performance, le premier impact est pour moi que les voitures deviennent moins piegeuses, notamment dans l'épingle de Gran valley
Pour les performances, les temps sont identiques, et la différence de niveau entre les voitures est minimes, je vais en acheter une ou deux de plus et je pense rouler de nouveau ce soir et être sur
percy64- Membres
- Nombre de messages : 1719
Localisation : Dans le 64
Humeur : Have fun
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 49
Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats
Les performances sont vraiment très proches avec ces règles. A chacun de choisir son aero, c'est le dernier facteur sur lequel le pilote peut agir.
Même si les performances sont similaires, cela ne veut pas dire que les voitures se comportent exactement de la même façon. J'ai toujours roule avec la RX7 Mamamia avant d'acheter la WedsSport : la RX7 est plus sous-vireuse mais a l’arrière colle au bitume (il faut donc particulièrement soigner les entrées en virage) et la WedsSport est plus sur-vireuse (donc faire plus attention en sortie a la re-accélération), ceci avec l'aero a fond sur les deux voitures. Dans les deux cas, des voitures très agréables a conduire à la convenance du style du pilote.
Speciale dedicace a David (AFD), qui apparemment pense que les moteurs rotatifs font le bruit qu'ils font dans GT5 : ils sont loin, très loin du compte, et c'est la raison principale qui fait que je ne conduis pas le Furai, sinon, j'y serai toute la journée. Images embarquées du Furai, triple rotor 450cv sur un chassis Courage, histoire de se faire plaisir chez Mazda pour fêter leurs 40 ans. Monte le son et attends 2 tours qu'il chauffe la mécanique :
Même si les performances sont similaires, cela ne veut pas dire que les voitures se comportent exactement de la même façon. J'ai toujours roule avec la RX7 Mamamia avant d'acheter la WedsSport : la RX7 est plus sous-vireuse mais a l’arrière colle au bitume (il faut donc particulièrement soigner les entrées en virage) et la WedsSport est plus sur-vireuse (donc faire plus attention en sortie a la re-accélération), ceci avec l'aero a fond sur les deux voitures. Dans les deux cas, des voitures très agréables a conduire à la convenance du style du pilote.
Speciale dedicace a David (AFD), qui apparemment pense que les moteurs rotatifs font le bruit qu'ils font dans GT5 : ils sont loin, très loin du compte, et c'est la raison principale qui fait que je ne conduis pas le Furai, sinon, j'y serai toute la journée. Images embarquées du Furai, triple rotor 450cv sur un chassis Courage, histoire de se faire plaisir chez Mazda pour fêter leurs 40 ans. Monte le son et attends 2 tours qu'il chauffe la mécanique :
Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats
Quelle jolie musique ce moteur rotatif
On aura peut-être des bruits de moteur fidèles dans GT6 en 20...50 !!!
On aura peut-être des bruits de moteur fidèles dans GT6 en 20...50 !!!
Invité- Invité
Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats
percy64 a écrit:On a un peu tourné hier soir avec Laurent, Ancelot, David (Afd), Stephane (Max), Jojo, et Philou pour essayer cette nouvelle réglementation.
Sans parler performance, le premier impact est pour moi que les voitures deviennent moins piegeuses, notamment dans l'épingle de Gran valley
Pour les performances, les temps sont identiques, et la différence de niveau entre les voitures est minimes, je vais en acheter une ou deux de plus et je pense rouler de nouveau ce soir et être sur
en effet christophe , meme si les plus legeres ont pris de "l'enbonpoint" ca le fait bien voir mieux pour certaines.....
maintenant le niveau des voitures est nivelé , car trop disparate auparavant il fallait l'avouer aussi selon le modele .
reste plus qu'a trouvé le meilleur feeling voiture/circuit
faut tester , je remets ca egalement ce soir ben ouais , chui enfin en vacances !
JoJo29- Membres
- Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 46
Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats
ce nouveau systeme serait appliquable pour notre championnat DTM non ?? quand pensez-vous ?
car pas mal de differences là-aussi entres elles .
car pas mal de differences là-aussi entres elles .
JoJo29- Membres
- Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 46
Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats
David m'en parlait le soir ou on a fait les tests et un ou deux autres pilotes ont abordés le sujet depuis.
Je ne pensais pas changé tous les règlements des championnats, mais après reflexion, je pense que nous allons faire des tests après chaque championnat (DTM, et Supercar (Citroen GT pas besoin, c'est un mono-modèle)) étant donné le succès que semble remporter ce nouveau règlement et voir si cela pourrait être applicable.
Nous allons profiter de faire ceci pendant les Just for Funs, qu'en pensez-vous?
Je ne pensais pas changé tous les règlements des championnats, mais après reflexion, je pense que nous allons faire des tests après chaque championnat (DTM, et Supercar (Citroen GT pas besoin, c'est un mono-modèle)) étant donné le succès que semble remporter ce nouveau règlement et voir si cela pourrait être applicable.
Nous allons profiter de faire ceci pendant les Just for Funs, qu'en pensez-vous?
Gismo- Membres
- Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 57
Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats
oui tu as raison gilou et jojo c un tres bon compromis je suis en essais permanent encore hier soir avec jojo et 14 fan chou eric et ancelot des dizaines de tours et meme en course de 15 tours on sapercois que l'usure des pneus sont plus reelle et la tenue de route completement transformer un compromis qui met en valeur le pilotage et les ecarts sont un peu moindre mais la strategie de course et plus importante exemple DE TEMPS REFERENCE A BLOC
GRAND VALLES
LEXUS WEEDSPORT 1 49 900
CELICA WEEDSPORT 1 49 694
RX 7 AMEMIYA 06 1 49 397
SUBARU CUSCO DUNLOP 1 49 400
ARTA GARAYA 08 1 49 400
VOILA des essais bien instructif A MEDITER
GRAND VALLES
LEXUS WEEDSPORT 1 49 900
CELICA WEEDSPORT 1 49 694
RX 7 AMEMIYA 06 1 49 397
SUBARU CUSCO DUNLOP 1 49 400
ARTA GARAYA 08 1 49 400
VOILA des essais bien instructif A MEDITER
AFD-001- Membres
- Nombre de messages : 1071
Localisation : Pas de calais
Humeur : toujour bonne
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 49
Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats
Oui, on devrait se servir des Just For Fun pour faire des essais et affiner le règlement.
Sinon David, tu as entendu le Furai, le vrai, maintenant ? (video dans la page precedente)...
Sinon David, tu as entendu le Furai, le vrai, maintenant ? (video dans la page precedente)...
Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats
enorme le bruit de la furai, ca hurle!!!!!
LoLoW- Membres
- Nombre de messages : 903
Localisation : bayonne
Humeur : cool
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 50
Re: Nouveaux réglages voitures GT300 pour nos championnats
Merci pour les infos AFD-001, mais est ce que les autos étaient toutes avec le même réglage d'appui?
En tout cas les temps sont très révélateurs...
En tout cas les temps sont très révélateurs...
gadh- Nombre de messages : 186
Localisation : gard (30)
Humeur : tranquile
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Sujets similaires
» bannieres pour les championnats
» vos préférences pour les championnats
» Comparatif des voitures de la catégorie des GT300 sur GT5 (Mise à jour 380 chevaux)
» London Normal 550 pp
» Information importante pour nos championnats: Wild Card
» vos préférences pour les championnats
» Comparatif des voitures de la catégorie des GT300 sur GT5 (Mise à jour 380 chevaux)
» London Normal 550 pp
» Information importante pour nos championnats: Wild Card
Gran Turismo 7 :: Archives :: archives I :: Championnats Gran Turismo 5 ( GT5 ) :: Championnat GT300 GT5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum