Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bourdais sort par la petite porte de la F1

+3
TonaGT
Fulgore
Inferno
7 participants

Aller en bas

Bourdais sort par la petite porte de la F1 Empty Bourdais sort par la petite porte de la F1

Message par Inferno Jeu 16 Juil - 9:42

Bourdais prend la porte
La saison de Sébastien Bourdais s'est arrêtée le week-end dernier lors du Grand Prix d'Allemagne. Le pilote français, qui était sous contrat jusqu'en fin d'année 2009, a été licencié par Toro Rosso, indique ce jeudi l'écurie italienne, au motif qu'il "n'a pas répondu aux attentes" placées en lui. Son successeur n'est pas encore connu mais devrait être Jaime Alguesari.

Sébastien Bourdais aura vécu une première moitié de saison galère. (Reuters)
Bourdais sort par la petite porte de la F1 969-bourdais
C'était devenu inévitable. Le renvoi de Sébastien Bourdais par Toro Rosso, dans l'air avant même que le Français ne s'aligne sur la grille du Nürburgring dimanche dernier, a été confirmé ce jeudi par l'écurie italienne. "Le Grand Prix d'Allemagne le week-end dernier était le dernier de Sébastien Bourdais avec Toro Rosso", indique la formation italienne dans un communiqué publié sur son site officiel.

Un court message que Franz Tost, directeur de l'équipe, a agrémenté d'un commentaire sans le moindre détour: "Lors de la deuxième année de Sébastien avec nous, la collaboration n'a pas répondu aux attentes et en conséquence, nous avons décidé de le remplacer pour la prochaine manche du championnat du monde, le Grand Prix de Hongrie." Dès la semaine prochaine, donc.

Voilà, j'ai le même sentiment lors du depart de PANIS de la F1...........
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Bourdais sort par la petite porte de la F1 Empty Re: Bourdais sort par la petite porte de la F1

Message par Fulgore Jeu 16 Juil - 15:43

Ben mer** alors...

Je me souviens que cela faisait un bon bout de temps déjà qu'il était sur le siège éjectable...

Ceci prouve quand même qu'il lui avait laisser sa chance. Rolling Eyes
Fulgore
Fulgore
Membres
Membres

Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bourdais sort par la petite porte de la F1 Empty Re: Bourdais sort par la petite porte de la F1

Message par TonaGT Jeu 16 Juil - 16:04

Pour moi , je trouve ça plutôt bien , car Red Bull ont des tas de jeunes compétants , et Bourdais , lui n'est plus tout jeune . On voit quand même la différence de niveaux entre l'amérique et la F1 . Maintenant c'est Piquet qu'il faut virer afro et aussi Nakajima ... Enfin ... geek
TonaGT
TonaGT
Team Partenaires
Team Partenaires

Nombre de messages : 79
Localisation : Vers Marseille
Humeur : Ca dépend si il y a des boulets sur le OnLine
Date d'inscription : 27/03/2009
Masculin Age : 28

http://gtplay.com

Revenir en haut Aller en bas

Bourdais sort par la petite porte de la F1 Empty Re: Bourdais sort par la petite porte de la F1

Message par izno Jeu 16 Juil - 16:45

salut TONA

sans etre chauvin je pense que tu ne peux pas comparer F1 et le championnat américain

Bourdais a été champion 4 fois de suite il me semble ce qui est le record et de plus

si je me trompe pas tout le monde à la même caisse ( chassis et moteur ) .

Peut etre serait il en tete du championnat si il avait eu une meilleur voiture et de l'argent
pour avoir un meilleur sponsor .

l'argent le nerf de la guerre en F1
izno
izno
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2380
Localisation : monaco
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/03/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bourdais sort par la petite porte de la F1 Empty Re: Bourdais sort par la petite porte de la F1

Message par didjock Jeu 16 Juil - 17:31

Bonsoir a tous!
Dommage pour seb!ce qui veut dire plus de français en f1.

Pour ma part,se n'ai pas un si mauvais pilote.La preuve car il a été deuxième lors des 24h du Mans!
je crois plutôt que la monoplace n'était pas performante.

Et comme par hasard,torro rosso vont équiper leur monoplace d'un double diffuseur pour le GP d'Hongrie.

Allez Seb!Ne baisse pas les bras!
didjock
didjock
Membres
Membres

Nombre de messages : 732
Localisation : Dunkerque
Humeur : sympathique
Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bourdais sort par la petite porte de la F1 Empty Bourdais

Message par Papy02 Jeu 16 Juil - 17:32

Bien dit Izno, il fait parti d'une famille de grand pilotes et pas des moindre.....son Père est aussi un trés bon pilote en endurance, ce n'est pas n'importe qui c'est gars là et je leur tire mon châpeau car ils ne prennent pas la grosse tête, ils font leur boulot point barre.........d'ailleur Vétel la bien dit: c'est un bon pilote et rapide (point)
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bourdais sort par la petite porte de la F1 Empty Re: Bourdais sort par la petite porte de la F1

Message par Inferno Jeu 16 Juil - 18:11

Déclaration de Sébastien
16 Juillet

Jeudi 16 juillet 2009 – Pour publication immédiate

"Je suis déçu et choqué par la décision qu'a prise la Scuderia Toro Rosso de ne plus m'autoriser à piloter pour elle jusqu'à la fin de la saison.

J’estime qu'en opérant ce choix, l'équipe n'a pas respecté ses obligations contractuelles envers moi. Je pense également que rien dans mon attitude, sur la piste comme en dehors, n'a pu justifier cette décision. Celle-ci est une violation évidente des obligations de la Scuderia Toro Rosso selon le contrat en place. Par conséquent, j'ai demandé à mes avocats d'étudier la situation, y compris la possibilité d'engager une action en justice.

Il est très frustrant de devoir renoncer à disputer le Grand Prix de Hongrie car l'équipe est censée y disposer d'un grand nombre de nouveautés techniques destinées à résoudre une partie des difficultés qu'elle a rencontrées jusqu'à présent. Je suis convaincu que si j'avais eu la possibilité de piloter une voiture équipée de ces développements, j'aurais pu obtenir des résultats satisfaisants.

Je tiens enfin à remercier tous mes fans pour leur soutien et à les rassurer sur ma motivation, qui est intacte. Je reste très impliqué dans mon projet F1, celui pour lequel j'ai renoncé à ma carrière aux Etats-Unis."



En ce qui mon concerne, je suis un grand Fan de F1 et franchement, des pilotes comme lui il n'y en a pas bcp (beaucoup).

Il fait partie pour moi d'une élite, comme Schumacher, Senna, Prost, pourquoi me direz vous? Simplement qu'il n'est pas un simple pilote, mais, il regle sa voiture, la développe etc....

Seuls les trois pilotes que j'ai cité ci-dessus etaient capable de telle prouesse...


Exemple le plus récent, Schumacher arrive chez Ferrari en 1996, ils etaient en fond de classement. En 1999, il se casse une jambe, je sais pas si vous vous souvenez, mais son coéquipier a cette époque etait Eddy Irvine, Schumacher est revenu 15 jours après son accident pour régler la voiture d'Irvine, celui-ci la même remercier!!!
Bourdais n'a peut etre pas l'ensemble des compétences des plus grand, mais pour le moment, il est l'un des seul a être capable de dire ou la voiture ne va pas, lui il n'attend pas son ingénieur.
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Bourdais sort par la petite porte de la F1 Empty Re: Bourdais sort par la petite porte de la F1

Message par speed Jeu 16 Juil - 18:44

ouai tout a fait d accord avec vous . Sebastien BOURDAIS fait partie de mes pilotes preferés , c est un grand pilote , pour preuve , 4 titres consecutif aux states il est le seul a l avoir fait . malheureusement il est rentré dans le cercle tres fermé de la F1 par la petite porte qui donne sur une petite écurie et n a vraiment pas eu les moyens de montrer de quoi il etait capable . dommage car pour moi je dirais que c est un PROST N°2 capable de regler lui meme son chassis et son moteur . j espere le retrouver dans d autres diciplines , en DTM pourquoi pas ou qui sais peut etre en F1 dans une autre écurie car sincerement c est un grand pilote et de plus es c est le seul français . TONA en se qui concerne PIQUET et NAKAJIMA , je ne suis pas d accord avec toi . se sont de jeunes pilotes qui peuvent devenir de grand pilotes . il ne suffit pas de savoir piloter , il faut aussi une bonne F1 pour preuve , regarde LEWIS HAMILTON cette année !!!!.
PS : Sebastien BOURDAIS c est entrainé sur GT4 avant de participer aux 24 h du mans .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6938
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Bourdais sort par la petite porte de la F1 Empty GT4

Message par Papy02 Jeu 16 Juil - 21:00

Sébastien Leob aussi c'est entrainé sur GT4 dans l'avion qui le ramenait de Turquie je crois, pour faire les 24h chez Pescarolos avec la Playstation, en ce qui concerne Seb Bourdais c'est un des rares pilotes qui participait au montage de sa voiture quand il était aux Etats Unis.

Bourdais sort par la petite porte de la F1 Seb_bo10
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bourdais sort par la petite porte de la F1 Empty Re: Bourdais sort par la petite porte de la F1

Message par Fulgore Ven 17 Juil - 10:38

Des pilotes accompli ça, s'ils savent comment interprété le comportement de leur bolide pour peaufiner le châssis avec les ingénieurs.

Certains ont participé à la mise au point de certains véhicules de série...

Comme SENNA, qui a effectué celle du dynamisme de la NSX !!


Dernière édition par Fulgore le Ven 17 Juil - 15:23, édité 1 fois
Fulgore
Fulgore
Membres
Membres

Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bourdais sort par la petite porte de la F1 Empty NSX

Message par Papy02 Ven 17 Juil - 12:00

Et bien tu vois on en apprend tous les jours, dommage qu'il soit partis si tôt (Senna)
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bourdais sort par la petite porte de la F1 Empty Re: Bourdais sort par la petite porte de la F1

Message par Fulgore Ven 17 Juil - 12:56

Un grand pilote sa c'est sûr. king

Quand tu vois le comportement quel a cette NSX...

On voit qu'il y a du boulot derrière pour la mise au point...

Je l'ai appris en lisant un mag le mois dernier.

Il y a un autre metteur au point pas connu du tout, Loris Bicocchi.

Ici Loris (à gauche) avec Christian Koenigsegg:

Bourdais sort par la petite porte de la F1 Loris_10

J'ai tout un dossier sur lui qui est passionnant.

Sacré parcours...

Il a quitté l'école a 16 ans pour être magasinier au développement chez Lamborghini, mais rapidement il est passé mécano.

Puis il deviens pilote d'essais avant ses 20ans.

Je vous laisse deviner son savoir faire par la liste de quelques supercars qui sont passées entre ces mains:

-Bugatti EB110

-KTM X-Bow

-Bugatti Veyron

-Pagani Zonda C12

-Koenigsegg CCX


Un tout bon.
Fulgore
Fulgore
Membres
Membres

Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bourdais sort par la petite porte de la F1 Empty Quel parcour

Message par Papy02 Sam 18 Juil - 9:38

Quel parcour, comme quoi celui qui veux!!! mais disont que magasinier chez Lamborghini, ce n'est peut être donné à tout le monde et si tu mets toutes les chances de ton coté ça peu marcher quelques fois.
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum