Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1er Concour drift du mois d'avril 2010

+14
Le guyanais
Fulgore
Inferno
Majedaste
overkil
speed
marcos
tib-GSI
vtec59
TLM-GSI
JoJo29
Gismo
Coin Coin
nawak99
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par nawak99 Sam 27 Mar - 9:08

Bonjour à tous, au vue des commentaire posté, j'ai rescentit la grande excitation pour ce concours (pour le FUN) , je vous dévoile donc le circuit qui sera le premier d'une longue liste Very Happy

EIGER Normal
1er Concour drift du mois d'avril 2010 Eiger10



Je vous est donc choisi un petit bolide idéal pour débuter : SUZUKI CAPUCHINO / HP TUNED (ps: je vous poste de suite les reglages, mon meilleur ami a tappé 16000 points avec eux)

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Suzuki10


J'ai choisie ce circuit car il apporte une aide précieuse quand on débute, et pour les novices je vous conseil de vous concentrez uniquement sur la 1er partie qui est le S de depart et essayé de passé la barres des 2000 points sur ce 1er enchainement le maxi est de 4500. Car si vous n y arrivé pas il vous sera difficile d'abordé la suite et vous ne prendrez aucun plaisir. (L'apprentissage du drift est long et fastidieux mais il y a tellement de plaisir à la clée)

Voila je vous souhaite donc un bon mois d'avril et FAITE FUMMER c'est PARTI !!!!! cheers cheers
nawak99
nawak99
Membres
Membres

Nombre de messages : 243
Localisation : val d'oise (95)
Humeur : happy
Date d'inscription : 23/08/2009
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty Re: 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par Coin Coin Sam 27 Mar - 11:35

Combo qui ne m'est pas inconnus! xD
Coin Coin
Coin Coin
Membres
Membres

Nombre de messages : 1043
Localisation : Val-d'oise
Humeur : On se fume un pétard!!
Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty Re: 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par nawak99 Sam 27 Mar - 12:00

Hé ben voila je vien de passé une petite heur sur le eiger et je me suis classé 151 eme 13310 points

Allé à vous de jouer !!! cheers cheers cheers
nawak99
nawak99
Membres
Membres

Nombre de messages : 243
Localisation : val d'oise (95)
Humeur : happy
Date d'inscription : 23/08/2009
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par Gismo Sam 27 Mar - 16:45

Merci Nawak pour le lancement de ce premier parcours de drift du GTracing cheers cheers cheers

Et également pour tes réglages, je me suis aperçu que je faisais une erreur dans mes vagues premiers essais, en effet je mettais bcp de carossageà l'arrière pour la faire partir plus, mais c'est bien le pincement qui à l'air d'être important...

Y ai passé une heure aussi et m'étais fixé de taper les 10'000 points donc:

10'794 points et une position de 489ème au classement général.

Au suivant Very Happy Very Happy Very Happy
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty Re: 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par JoJo29 Sam 27 Mar - 19:47

salut nawak et merci a toi de nous proposer ce premier combo "assez sinueux" Wink
la cappu est sympa pour drifter il est vrai Very Happy et pour le reste je suis d'accord avec toi !
sinon par rapport aux debutants qui decident de taper dedans , pour celui-là le top 100 ce serait plutot "axé sur les confirmés" on va dire...
pour ce premier , il va falloir quand-meme se retrousser les manches .

...allez au boulot les potos Arrow Arrow
JoJo29
JoJo29
Membres
Membres

Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty Re: 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par TLM-GSI Sam 27 Mar - 23:24

salut nawak ,
je trouve que ce combo est trop dur pour un 1er challenge . dans les 1ers essais avec 8000 pts ça donne dans les 1300 et quelques ........

la capuccino n est vraiment pas puissante donc plus dur que d autres caisses à faire glisser en perte de motricité .
quasiment personne n arrivera à se classer dans le top 100.
à mon sens ça aurai été plus intéréssant de chercher un top 100 plus facile , de façon à ce que meme les plus débutants arrivent à se classer , ça les aurai encouragé pour la suite .
par exemple celui que j avai trouvé avec la tvr tuscan (fuji) facile et accéssible à tous , pareil pour la viper gts 02 fuji ausi
je pense que avec des voitures non japonaises , donc moins prisées par l ensemble de la planète nous laissera plus de chance , je pense à toutes les voitures boudées , style TVR , la jag ect...

en tout cas je m y attèle quznd meme et je suis aussi dans les 10 000 pts
TLM-GSI
TLM-GSI
Membres
Membres

Nombre de messages : 366
Localisation : Puteaux , la défense
Humeur : fairplay
Date d'inscription : 14/08/2009
Masculin Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty Re: 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par vtec59 Dim 28 Mar - 0:56

je suis tout proche du top 100 mais j'avoue que ce n'est pas évident en suzuk capu,je suis a 13582,le top 100 est a partir de 14100 si mes souvenirs sont bon
vtec59
vtec59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty Re: 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par tib-GSI Dim 28 Mar - 8:30

j ai fais plus de 10 000 aussi , c est dur !!!!
1er Concour drift du mois d'avril 2010 Banier11

tib-GSI

Nombre de messages : 71
Localisation : val d'oise
Humeur : retour en force sur le online...
Date d'inscription : 10/10/2009
Masculin Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty Re: 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par nawak99 Dim 28 Mar - 9:04

Je m'explique pour le cjhoix de ce circuit et voiture, on a dit que c'etait pour le fun donc le classement n'a pas fait parti de mes priorité dans mes choix de circuit et de voiture .

J'ai choisi cette piste car ellle offre au debutant tout le pannel de virage (1 S ; 1S en descente ; 1 long droite qui remonte et vous connaisé très bien la suite) et je l'ai surtotu choisie pour sont S de depart qui permet de restart souvent sans perdre trop de temps (exemple HSR longue ligne droite)


j'ai donc vue eiger comme un excellent circuit pour apprendre car je veux que tout le monde apprenne les bases sans sa c'est pa la peine ils vont etre degouté trop vite .

Et pour la voiture, il est vraie que manque un peu de peche, mais avec les reglages fournie elle sent sort très bien pour ce petit circuit . Le plus important a retenir est qu il ne sert vraiment a rien de vouloir passé vite y pas de chrono !!!!! Si j'ai bonne memoire, je passe le 1 virage du 1er S en 2eme a environ 50 km/h ,avec 2000 points en moyennne jsute sur le 1er droite du S . Je rappel que le drift c'est comme une danse ou une musique tout est affaire de rythme et coordination ( oui c simple a ecrire je sors LOL)

Fin voila j'ai bien prix note des remarque et j'en attend d'autre c'est le 1ER concours donc promis pour la suite j'inclurais toutes vos remarque aussi pertinanque quelles soient flower

Et si vraiment vous avez trop de difficlté avec ce parcour et cette voiture on changera sa santa n'hesité pas à m'envoyer des MP
nawak99
nawak99
Membres
Membres

Nombre de messages : 243
Localisation : val d'oise (95)
Humeur : happy
Date d'inscription : 23/08/2009
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty Re: 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par nawak99 Dim 28 Mar - 9:16

C'est bien je vois que la pluspart d'entre vous passe cette bar des 10.000 points c'est super !!!! n'hesité pas a me faire par de vos difficultés je ferai mon maximum pour vous conseiller.

Pour etre honnête moi aussi hier je plafonnais a 10.000 se faisais un sacré moment que je n'avais pas drift et il ma fallu une bonne heur pour me remettre dans le bain. drunken
nawak99
nawak99
Membres
Membres

Nombre de messages : 243
Localisation : val d'oise (95)
Humeur : happy
Date d'inscription : 23/08/2009
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty Re: 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par TLM-GSI Dim 28 Mar - 9:33

merci nawak pour ton explication ,
je comprend ta démarche maintenant , et etant tous entres personnes honnetes , on se donnera notre score à la fin meme si on ne figure pas dans le top 100 , on est sur un forum ou on seconnait tous sufisament pour que la confiance soit là !!!!
bonne chance à tous!!!
TLM-GSI
TLM-GSI
Membres
Membres

Nombre de messages : 366
Localisation : Puteaux , la défense
Humeur : fairplay
Date d'inscription : 14/08/2009
Masculin Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty Re: 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par marcos Dim 28 Mar - 9:45

salut nawack, et bien moi aussi j'ai testé hier soir, mais comme c'etait la premiere fois que
j'essayais cette pratique, j'avoue que j'ai pas fait fort ! me suis classé 1014 eme au général.
mais c'est cool, ca change! mais comme dit plus haut, une voiture moins prisé par les joueurs
autre que japonais, nous faciliterais peut-etre la tache. bon, je r'essayerais cet apm voir si je peu améliorer!
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty Re: 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par speed Dim 28 Mar - 9:47

ehhh ben , pas facile la suzuki , j ai essayé hier soir et j ai reussi a passer la barre des 10 000 points au bout d une heure d essais pour une place de 712 eme .
vais réessayer aujourd hui pour voir si je peut faire mieux .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6934
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty Re: 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par vtec59 Dim 28 Mar - 10:41

moi j'arrive a faire 3500 points dans le premier S et 3700 dans le 2eme,c'est le long S qui me fait la misère,mon 13000 et des poussières je l'ai fait en ayant 0 dans le long S Mad
vtec59
vtec59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty Re: 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par overkil Dim 28 Mar - 10:42

action, réaction !!!! aussi tôt dit aussi tôt fait, nawak tu ne chôme pas. pas mal ce premier concours drift. il dur tout le mois d'avril c'est sa ??? je l'essayerais bientôt mais je promet rien car le drift j'ai du essayer 1 ou 2 fois maxi alors sa va donner je pense lol!
overkil
overkil
Membres
Membres

Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty Re: 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par JoJo29 Dim 28 Mar - 11:36

salut a tous Very Happy
alors combien se sont retroussés les manches ??
et oui meme pour le fun , pas facile pour le 1er . hier-soir en 1 heure , j'ai tapé les 10000 et de cacahuettes en attendant de reessayer la prochaine fois le setup qui va avec...

meme si ce dernier est plaisant , je pense aussi tout comme lionel , qu'il serait preferable quand-meme pour l'ensemble de la team d'assimiler un combo moins technique et plus "coulé" dans un premier temps...
JoJo29
JoJo29
Membres
Membres

Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty Re: 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par speed Dim 28 Mar - 12:45

bon ben petite amélioration avec un total de 10456 points et un classement de 548 eme .
y a encore du boulot .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6934
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty Re: 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par overkil Dim 28 Mar - 20:08

j'ai testé en fin d'après midi et c'est super chaud. mon 1er essai était terrible, je ne savais plus comment fonctionnait le drift du coup je partais direct dans la barrière ou en tête à queue. il m'a fallu 10 bonnes minutes pour me remettre dans le bain. pour le moment je suis classé dans les 1500 environ avec seulement 6000 points environ.

j'ai vu ton classement nawak, je dis bravo. sa me plais bien le drift mais j'ai peur que sa abîme le volant car c'est du contre braquage à gogo et je peux vous assurer que le volant il tourne lol! lol!

j'y retournerais dessus demain après midi je pense.
overkil
overkil
Membres
Membres

Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty Re: 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par nawak99 Dim 28 Mar - 21:32

Je possede mon g25 depuis plus de 2 ans et il a sacré paquet d'heures de jeu et il fonctione toujours aussi bien c'est du très bon matos Exclamation Exclamation Exclamation
nawak99
nawak99
Membres
Membres

Nombre de messages : 243
Localisation : val d'oise (95)
Humeur : happy
Date d'inscription : 23/08/2009
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty Re: 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par overkil Mer 31 Mar - 18:42

c'est super difficile de faire un bon score. j'ai fais 8700 point pour une place de 1050 et des poussières. j'ai regardé quelques vidéos des premiers en drift et beaucoup utilise le frein à main et le point mort, ainsi ils marquent énormément plus de points.
overkil
overkil
Membres
Membres

Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty Re: 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par Majedaste Jeu 1 Avr - 12:31

Hello vais tenter le coup tout à l'heure et on va voir ce que cela va donner et bravo pour vos scores les gars !

A+++++
Majedaste
Majedaste
Membres
Membres

Nombre de messages : 314
Localisation : Belgique
Humeur : Cool
Date d'inscription : 30/09/2009
Masculin Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty Re: 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par marcos Jeu 1 Avr - 13:12

salut nawack, salut tout le monde! bravo a tous ceux qui ont depassé la barre des 10000 points
car c'est pas evident! ca faisait quelques jours que je m'entrainait et je n'arrivais pas a depasser les 5000
points, me suis dit, vu que je suis au pad en automatic, peut-etre qu'il faut que je modifie les reglages
qui sont peut-etre plus approprié pour un volant, chose faite hier soir! du coup, je suis passé de 5000 points
a 9017 (915eme). je pense arrivé à passer la barre des 10000 bientot...!! enfin, je crois lol!
bon drift à tout ceux qui y participe!!!
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par Gismo Jeu 1 Avr - 19:19

Salut les drifteurs!

J'ai bien regardé le premier pour voir sa technique et ai vu qu'il marquait déjà beaucoup de points avant les virages proprement dit, mais ça complique sec les choses de drifter plus tot, frein à main, contre virage avant l'heure etc...

Bon m'en suis inspiré, mais quel boulot...

Bien, j'en suis à 13'499 points pour une place de 143ème, le top 100 se rapproche Very Happy Very Happy Very Happy

Ps: J'ai modifié les réglages de Nawak et les mettrais sur le fofo sous peu, peut-être mieux pour les padistes..??
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty Re: 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par marcos Jeu 1 Avr - 19:41

c'est cool gilou merci! comme ca y'aura des reglages pour les deux (volant / pad)
bonne soirée a tous, vais me remettre un peu au drift tout a l'heure!
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1er Concour drift du mois d'avril 2010 Empty Re: 1er Concour drift du mois d'avril 2010

Message par vtec59 Ven 2 Avr - 6:07

pour moi c'est toujours le long S qui me pose problème ou alors mon setup n'est pas bon
vtec59
vtec59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum