Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VETTEL CHAMPION DU MONDE DE F1

5 participants

Aller en bas

VETTEL CHAMPION DU MONDE DE F1 Empty VETTEL CHAMPION DU MONDE DE F1

Message par Inferno Dim 14 Nov - 14:59

Tout est dans le titre...

Très belle saison de F1
VETTEL CHAMPION DU MONDE DE F1 101670_REDBULL_VETTEL_141110


L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) a remporté dimanche le Grand Prix d'Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina. Pour le dixième succès de sa carrière, le cinquième cette saison, il a devancé les McLaren-Mercedes de Lewis Hamilton et Jenson Button. Profitant de la septième place de Fernando Alonso et de la huitième de Mark Webber, Vettel est du même coup sacré champion du monde.

Plus d'infos à venir...

Les temps forts
55eme tour : C'est le dernier tour ! L'Allemand a déjoué tous les pronostiques et est le champion du monde 2010. Félicité par son écurie, l'Allemand est en pleurs.

54eme tour : Plus que quelques mètres avant un premier sacre pour Vettel.

52eme tour : Alonso tente le tout pour le tout pour déstabiliser Petrov qui ne se laisse pas déconcentrer.

50eme tour : Avec la meilleure voiture et le meilleur moteur, Vettel s'apprête à remporter son cinquième Grand Prix de la saison après avoir réalisé la dixième pole position.

49eme tour : Incapable de faire la différence sur Petrov, Alonso n'a plus qu'à espérer un problème mécanique pour être sacré...

47eme tour : Kubica est aux stands et repart avec des pneus tendres. Vettel est donc désormais en tête devant Hamilton et Button.

44eme tour : Dans dix tours, Vettel sera peut-être champion du monde à tout juste 23 ans... Quel retournement de situation !

43eme tour : « Il faut que tu utilises tout ton talent », confie le stand Ferrari à Alonso. L'impuissance est de mise chez la Scuderia. Dans le même temps, Button a amélioré le meilleur temps au tour (1'42''380).

41eme tour : Webber est neuvième et n'est pas du tout dans la course alors qu'Alonso est toujours bloqué derrière Petrov, septième. L'Espagnol ne tente même pas de dépasser le Russe. Etrange...

40eme tour : Deuxième arrêt pour Button qui est quatrième derrière Vettel, Kubica et Hamilton.

37eme tour : L'erreur de stratégie de Ferrari concernant l'arrêt aux stands précoce d'Alonso s'explique par le souhait de copier la stratégie de Webber qui s'est arrêté très tôt. Mais les stratèges italiens n'ont pas pensé que des pilotes comme Nico Rosberg pourraient s'intercaler et ainsi bloquer l'Espagnol...

36eme tour : Si Vettel termine deuxième, Alonso doit terminer huitième pour être sacré. Un objectif pour le moment difficilement réalisable mais les pilotes vont s'arrêter une deuxième fois aux stands. Tout va donc se jouer dans ces prochains tours. Le suspense est entier.

34eme tour : Alors qu'on entre bientôt dans les dix derniers tours, si le classement ne bouge plus, Vettel sera sacré avec 249 points, soit 3 de plus qu'Alonso (246), 11 de plus que Webber (238) et 15 de plus que Hamilton (234).

31eme tour : Vettel revient petit à petit sur Button, toujours en tête. La preuve avec le meilleur temps au tour pour le pilote Red Bull (1'43''302). Hamilton, quatrième, est toujours bloqué derrière Kubica et Alonso, onzième, derrière Petrov.

28eme tour : Alonso va devoir aller chercher son sacre car l'ancien pensionnaire de Renault est toujours onzième... De son côté, Hamilton, qui n'arrive pas à dépasser Kubica, perd énormément de temps sur Vettel.

26eme tour : Button, qui n'a rien à perdre, est désormais en tête et vient de signer le meilleur temps au tour (1'44''339). Une bonne nouvelle pour Alonso car cela prive de points ses concurrents.

25eme tour : C'est au tour de Vettel de s'arrêter. Le jeune Allemand est deuxième Kobayashi, Kubica et Hamilton.

24eme tour : Hamilton effectue son premier arrêt aux stands. Le pilote McLaren repart à la cinquième place.

23eme tour : Alonso est onzième et perd des secondes précieuses derrière Vitaly Petrov. Le Russe a même fermé la porte à l'Espagnol qui a tenté un dépassement.

21eme tour : La stratégie de Ferrari consistant à vite faire passer Alonso par les stands est étrange, d'autant que l'Espagnol était le plus rapide sur la piste à ce moment-là.

19eme tour : Hamilton se plaint à son tour de ses pneumatiques... Le Britannique est désormais à près de deux secondes de Vettel. Button est désormais à plus de cinq secondes.

17eme tour : Pour le moment, Vettel est champion du monde virtuel mais il doit encore évidemment passer par les stands...

16eme tour : Alonso passe à son tour par les stands. L'Espagnol est prudent en sortant des paddocks mais parvient à conserver quelques mètres d'avance sur Webber, qui vient de réaliser le meilleur temps au tour (1'45''086).

15eme tour : Hamilton met la pression sur Vettel et revient à presque une seconde de l'Allemand. A noter que les quatre premiers se tiennent à six secondes et demi.

14eme tour : Massa arrive aux stands à son tour pour changer ses gommes arrières, qui s'usent très rapidement sur cette piste.

12eme tour : Webber s'arrête déjà dans les stands pour changer ses pneus arrière. Une mauvaise nouvelle pour l'Australien qui repart dans le traffic.

10eme tour : Aucun changement à signaler au cours d'une course qui n'est pas encore complètement lancée.

6eme tour : La course reprend après un petit coup de pression de Vettel sur Hamilton.

5eme tour : Si la course en restait ainsi, Fernando Alonso serait champion du monde pour seulement deux points d'avance sur Vettel.

4eme tour : Les pilotes sont derrière la voiture de sécurité alors que les débris des deux monoplaces et de l'huile sont encore sur la piste.

1er tour : Menacé par Nico Rosberg, Michael Schumacher est coupable d'un tête-à-queue en plein milieu du peloton. Le miracle n'a pas lieu et Vitantonio Liuzzi ne peut l'éviter. L'image est impressionnante : sa Force India s'est enfoncée dans la Mercedes de Schumacher. Les deux pilotes sortent indemmes du crash et la safety car fait son apparition.



Le départ : Sebastian Vettel ne se manque pas sur la première accélération. Malgré une tentative de dépassement de Lewis Hamilton au premier virage, le pilote allemand conserve la tête de la course. Derrière, Jenson Button chipe la troisième place à Fernando Alonso, qui manque son départ.
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

VETTEL CHAMPION DU MONDE DE F1 Empty Re: VETTEL CHAMPION DU MONDE DE F1

Message par marcos Dim 14 Nov - 15:33

AH merci philou, super resumé !!! cheers
ca tombe bien, j'ai completement zappé le dernier grand prix( que suis nul !!!) affraid pouffff...
en plus ca avait l'air d'etre un super grand prix! j'ai les boules d'avoir loupé ca!!! enfin!
encore merci philou Wink
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

VETTEL CHAMPION DU MONDE DE F1 Empty Re: VETTEL CHAMPION DU MONDE DE F1

Message par Gismo Dim 14 Nov - 19:02

Oui merci pour ce résumé cheers

et bravo à Vettel qui en pleurait de joie Very Happy

et les stratèges de Ferrari qui doivent se mordre les doigts...
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

VETTEL CHAMPION DU MONDE DE F1 Empty Re: VETTEL CHAMPION DU MONDE DE F1

Message par SpK Dim 14 Nov - 20:22

Tu parles de stratèges ... lol!
SpK
SpK
Membres
Membres

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

VETTEL CHAMPION DU MONDE DE F1 Empty Re: VETTEL CHAMPION DU MONDE DE F1

Message par TLM-GSI Mer 17 Nov - 14:11

une saison de F1 incroyable , la plus disputée depuis des décénies , la plus relevée aussi au niveau des pilotes .
un peu dégouté pour ferrari et alonso car je voulais que ce soit eux les champions du monde vu que mon poulain hamilton était presque hors course .

prestation de vettel que je trouve moyenne contrairement à ce qu en dit la presse , car avec la meilleure voiture de loing du plateau , un écurie qui la souvent favorisé par rapport à son coéquipier , 17 poles positions sur 20 , je trouve que gagner le titre à l arrache sur le dernier grand prix est tout juste moyen.

seulement 2 pilotes ont démontré qu ils etaient plus talentueux que les autres , c était bien sur les deux énemis Alonso et Hamilton , et un 3eme plus fins , stratège et gentleman driver : Button
TLM-GSI
TLM-GSI
Membres
Membres

Nombre de messages : 366
Localisation : Puteaux , la défense
Humeur : fairplay
Date d'inscription : 14/08/2009
Masculin Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum