Nurburgring Réel vs virtuel
+12
marcos
Gismo
Inferno
speed
MaX59
vtec59
JoJo29
Jedi
Fulgore
cox
overkil
Coin Coin
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nurburgring Réel vs virtuel
Si le circuit du Nurburgring a mis plusieurs années à être réaliser, on comprend pourquoi.
Resté concentrer, la différence est subtile:
Resté concentrer, la différence est subtile:
Coin Coin- Membres
- Nombre de messages : 1043
Localisation : Val-d'oise
Humeur : On se fume un pétard!!
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37
Re: Nurburgring Réel vs virtuel
et après y'en a qui disent que ce jeux est nul, mais ils sont fous ces gens !!!!!!
overkil- Membres
- Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 41
Re: Nurburgring Réel vs virtuel
Il manque des caravanes!
Fulgore- Membres
- Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 38
Re: Nurburgring Réel vs virtuel
Très bonne vidéo excellent !
Jedi- Membres
- Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Re: Nurburgring Réel vs virtuel
sympa la vids voila pourquoi GT a toujours fait la difference..... no comment .
JoJo29- Membres
- Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 46
Re: Nurburgring Réel vs virtuel
je dit énorme excellente vidéo
vtec59- Membres
- Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 38
Re: Nurburgring Réel vs virtuel
Quelqu'un a deja fait le Nordschleife en vrai ?
Ce sont en effet les mêmes virages qu'en vrai, mais on ne peut pas vraiment comparer avec la réalité non plus. Il manque toutes les sensations corporelles, et sur le Nordschleife c'est différent des quelques autres circuits que j'ai fait : Nurburgring (GP), Zandvoort, TT Assen, Zolder, Spa-Francorchamps, ou encore Oschersleben. Le Nordschleife, ou Ring pour les intimes, donne plus la sensation d'avoir fait un tour en montagnes russes que sur un circuit. Avec un MX-5 sur GT4, j'ai fait le tour en 8'42, alors autant vous dire que dans la réalité j'en suis très très loin, mais ce que je perds au tour est compensé mille fois par les sensations. Mais grâce a l'entrainement sur la console, je savais ou j'allais et c’était très utile, mais cela ne suffit pas pour connaitre les pièges du Ring, et ils sont très nombreux. A chaque fois, il est quasiment impossible de faire un tour sans rencontrer un incident, plus ou moins grave, et le plus souvent avec une voiture qui revient sur un plateau de dépanneuse. Personne ne prendrait les risques sur le Ring qu'il prend dans le jeu, a moins d’être suicidaire et de ne pas avoir besoin de sa voiture pour rentrer chez soi après la journée.
Voila une petite vidéo de mon tout premier tour sur le Ring, avec un pote qui l'avait fait auparavant dans sa Golf, mais moins vite même si je ne cherche pas a aller vite mais a découvrir la piste (plus que la vitesse, écoutez surtout les réactions de mon passager, et les miennes de temps a autre, et dites-moi si vous faites pareil sur la PS3) :
Une autre vidéo amusante, mais pas de moi : un gars a pris une de mes vidéos en vrai, qu'il a mis en parallèle avec un tour virtuel sur IRacing :
Ce sont en effet les mêmes virages qu'en vrai, mais on ne peut pas vraiment comparer avec la réalité non plus. Il manque toutes les sensations corporelles, et sur le Nordschleife c'est différent des quelques autres circuits que j'ai fait : Nurburgring (GP), Zandvoort, TT Assen, Zolder, Spa-Francorchamps, ou encore Oschersleben. Le Nordschleife, ou Ring pour les intimes, donne plus la sensation d'avoir fait un tour en montagnes russes que sur un circuit. Avec un MX-5 sur GT4, j'ai fait le tour en 8'42, alors autant vous dire que dans la réalité j'en suis très très loin, mais ce que je perds au tour est compensé mille fois par les sensations. Mais grâce a l'entrainement sur la console, je savais ou j'allais et c’était très utile, mais cela ne suffit pas pour connaitre les pièges du Ring, et ils sont très nombreux. A chaque fois, il est quasiment impossible de faire un tour sans rencontrer un incident, plus ou moins grave, et le plus souvent avec une voiture qui revient sur un plateau de dépanneuse. Personne ne prendrait les risques sur le Ring qu'il prend dans le jeu, a moins d’être suicidaire et de ne pas avoir besoin de sa voiture pour rentrer chez soi après la journée.
Voila une petite vidéo de mon tout premier tour sur le Ring, avec un pote qui l'avait fait auparavant dans sa Golf, mais moins vite même si je ne cherche pas a aller vite mais a découvrir la piste (plus que la vitesse, écoutez surtout les réactions de mon passager, et les miennes de temps a autre, et dites-moi si vous faites pareil sur la PS3) :
Une autre vidéo amusante, mais pas de moi : un gars a pris une de mes vidéos en vrai, qu'il a mis en parallèle avec un tour virtuel sur IRacing :
Re: Nurburgring Réel vs virtuel
excellent tes vidéos , par contre faut avoir en permanence un oeil dans le rétro car ça déboule de tous les cotés .
Re: Nurburgring Réel vs virtuel
Faut toujours regarder derrière aussi, il faut toujours laisser passer une voiture plus rapide, on n'a pas le droit de se faire la course, et toute voiture/véhicule qui n’était pas dans le rétro avant et qui y est maintenant est plus rapide, simple, mais pas toujours simple de faire de la place sans se planter. La marge d'erreur sur le Ring est tres tres fine, et les erreurs coutent cher. Ce que je trouve le plus effrayant sur le Ring, ce sont les motards, car même en MX-5 ils nous gênent dans les virages, sauf s'ils savent les prendre avec beaucoup d'angle.
Re: Nurburgring Réel vs virtuel
Merci Phil. Tout ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce que GT5 est une simulation, que l'on peut reproduire en réalité ce que l'on fait dans le jeu. Il n'y a pas de bouton Pause ou Redémarrer en vrai
Alors, c'est quand qu'on se rencontre au Ring pour un weekend ?
Alors, c'est quand qu'on se rencontre au Ring pour un weekend ?
Re: Nurburgring Réel vs virtuel
ça va être compliqué en 405 break!!!!
Dès que j'ai mon Alfa Roméo, pourquoi pas
Dès que j'ai mon Alfa Roméo, pourquoi pas
Re: Nurburgring Réel vs virtuel
Zut les vidéos ne fonctionnent plus apparament...?
Gismo- Membres
- Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 57
Re: Nurburgring Réel vs virtuel
Elles fonctionnent pour moi, Gil, alors juste pour etre certain, voici les liens que tu peux regarder directement sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=xOCWnEeV_fU
et la seconde :
https://www.youtube.com/watch?v=rjn7dJWL1ik
Alors, quel est l'endroit qui provoque la plus grosse sensation physique sur le Ring ?
La réponse est dans la bande son
https://www.youtube.com/watch?v=xOCWnEeV_fU
et la seconde :
https://www.youtube.com/watch?v=rjn7dJWL1ik
Alors, quel est l'endroit qui provoque la plus grosse sensation physique sur le Ring ?
La réponse est dans la bande son
Re: Nurburgring Réel vs virtuel
Fantastique
Sacré veinard d'avoir pu faire ça! Bon tu t'en est donné les moyens, mais là je t'envie...!
ça doit être une sacrée montée d'adrénaline, autant sur le ring que sur le GP
J'espère vraiment pouvoir expérimenter cela une fois! Malheureusement en Suisse, ces c..s du gouvernement bloque toute initiative pour créer un circuit...
Mais là, je dis Bravo!
Sacré veinard d'avoir pu faire ça! Bon tu t'en est donné les moyens, mais là je t'envie...!
ça doit être une sacrée montée d'adrénaline, autant sur le ring que sur le GP
J'espère vraiment pouvoir expérimenter cela une fois! Malheureusement en Suisse, ces c..s du gouvernement bloque toute initiative pour créer un circuit...
Mais là, je dis Bravo!
Gismo- Membres
- Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 57
Re: Nurburgring Réel vs virtuel
ouahhh!!! excellent!!! bravo!! un vrai regal c'est deux videos, merci a toi
marcos- Membres
- Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 62
Re: Nurburgring Réel vs virtuel
MaX59Racer a écrit:Alors, quel est l'endroit qui provoque la plus grosse sensation physique sur le Ring ?
La réponse est dans la bande son
Alors je dirais la grande descente vu l'hilarité de l'atmosphère à ce moment!
J'ai dans l'idée de faire le Ring un de ces quatre, c'est dans mes projets...
C'est vrai que sa fait de la route, mais c'est unique!
Se serait génial de s'y retrouver!
Fulgore- Membres
- Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 38
Re: Nurburgring Réel vs virtuel
tiens moi au jus ça peu peut être m’intéresser
vtec59- Membres
- Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 38
Re: Nurburgring Réel vs virtuel
Bonjour les pilotes,
Il y a quelques années de cela, j'avais envisagé d'aller y faire un tour sur ce circuit avec mon Alfa,
mais aprés mettre rencardé sur ce qui ce passais justement sur le circuit par lui même, j'ai renoncé de peur de revenir à pieds vu l'affluence qu'il y avait les dépassements plus moins illicites
et comme dit Max les motards, en plus il parrait qu'il y a des gens bien intentionnés qui vous espionnent sur le bord du circuit et si vous avez le malheur de commettre l'erreur
en ne laissant pas passer intel ou intel ou je dirais même Mr intel, c'est gars avec leur portables vous dénoncent et vous avez des problèmes à l'arrivée...
Il y a quelques années de cela, j'avais envisagé d'aller y faire un tour sur ce circuit avec mon Alfa,
mais aprés mettre rencardé sur ce qui ce passais justement sur le circuit par lui même, j'ai renoncé de peur de revenir à pieds vu l'affluence qu'il y avait les dépassements plus moins illicites
et comme dit Max les motards, en plus il parrait qu'il y a des gens bien intentionnés qui vous espionnent sur le bord du circuit et si vous avez le malheur de commettre l'erreur
en ne laissant pas passer intel ou intel ou je dirais même Mr intel, c'est gars avec leur portables vous dénoncent et vous avez des problèmes à l'arrivée...
Re: Nurburgring Réel vs virtuel
Seb tiens moi au courant aussi STP (Pour le moment je ne pourrais pas (santé) mais d'ici là je serais surement apte).
Ok Papy, c'est noté
Ok Papy, c'est noté
Gismo- Membres
- Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 57
Re: Nurburgring Réel vs virtuel
coucou max et merci a toi pour tes videos du ring je viens de les regarder avec une grande attention
il faut vraiment etre vigilant et bien reveillé t'as vite fait de te cartonner avec un furieux sinon !!
je te dis simplement BRAVO moi-aussi !
il faut vraiment etre vigilant et bien reveillé t'as vite fait de te cartonner avec un furieux sinon !!
je te dis simplement BRAVO moi-aussi !
JoJo29- Membres
- Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 46
Re: Nurburgring Réel vs virtuel
Votre enthousiasme fait plaisir a voir
La meilleure chose a faire, c'est de se fixer un rdv cet été (non, on ne veut pas faire le Ring sous la pluie, croyez-moi sur ce coup la, même si vous y arrivez tres bien sur la PS3) pour passer un weekend au Ring. On pourrait peut-être même choisir un weekend avec un bel événement sur le Nurburgring.
Papy, je n'ai jamais entendu parler de ce dont tu parles. Il y a de la surveillance sur le Ring, en effet, mais je ne pense pas dans le genre dont tu parles. La surveillance sur le Ring concerne les habitues, ceux qui achètent un passe a l’année, leur donnant accès au Ring a chaque fois qu'il est ouvert au public. Le passe est nominatif et ils vérifient que personne ne refile son passe a un autre : le détenteur du passe est le pilote de la voiture, point barre, et il ne peut pas être passager, même de sa propre voiture. Pour le reste, le Ring est une route a péage, légalement en Allemagne, et pas un circuit fermé. C'est aussi pour cela qu'en cas d'accident grave ou impliquant plusieurs voitures, la police allemande se pointe et il faut rendre des comptes.
Le plus gros inconvénient sur le Ring, c'est le temps d'attente car il doit être fermé régulièrement a cause d'accidents. J'en suis a 10 tours du Ring (7 en MX-5 et 3 en Audi TT), j'ai du avoir 2 ou 3 tours complets clairs au maximum. A chaque fois, soit le tour est ruine a cause d'un gros accident sur lequel on arrive et ou tout le monde s’arrête (ça refroidit très vite votre enthousiasme), soit au minimum on double le camion avec la voiture accidentée dessus (moins grave donc). Quand je dit ruine, je ne parle pas du temps au tour, juste du plaisir supplémentaire qu'on en aurait retire sans l'accident. Si je ne parle pas de temps au tour, c'est parce que c'est justement ce qu'il ne faut pas faire, et la plupart de ceux que l'on retrouve dans la barrière ont en effet un système de chronométrage (Bridge to Gantry pour les spécialistes). Les cameras vidéo sont aussi interdites, car ils ne veulent justement pas que les gens se prennent pour des pilotes de course professionnels.
J'encourage vraiment tout le monde a y venir, pas pour se faire mousser ou se prendre pour Joachim Stuck, mais pour passer un bon moment et faire quelques tours d'une piste unique (venez de toute façon avec des pneus neufs et des freins neufs, ou quasiment), qui m'a donne des sensations corporelles au volant que je n'avais jamais ressenti auparavant, nulle part, ni sur la route ni sur aucun autre circuit. Pour répondre a la question du moment le plus fort sur le Ring, c'est bien dans une descente, mais ce n'est pas la quasi chute dans le vide vers la fin du tour (peut-être la toute 1ere fois mais pas plus) mais plutôt la dépression a la fin de la longue descente vertigineuse (les revs s'emballent), avant la remontée et le gauche qui nous emmène dans le complexe (2.24 minutes dans la vidéo suivante). La sensation a ce moment est incroyable : la 1ere fois j'ai cru que quelqu'un avait démonté tout le bas de ma voiture et que je me retrouvais a flotter dans un bateau, ça a dure une demi-seconde. La 2nde fois, je suis passe avec 20km/h de plus et ça a dure environ 2 secondes, de flottement, suite a une sensation a laquelle le corps n'est vraiment pas habitue, le tout a 180km/h, unique ! Je n'oublierai jamais !
Voila pourquoi il ne faut pas se prendre pour M. Stuck (tête a queue dans Wipperman, 50cm hors trajectoire, voila le résultat) :
Tandis qu'avec M. Stuck, j'aurais surement des traces de pneu dans le slip
Conseil : ecartez vos femmes, allez en plein ecran et montez le son, si, si, j'insiste
La meilleure chose a faire, c'est de se fixer un rdv cet été (non, on ne veut pas faire le Ring sous la pluie, croyez-moi sur ce coup la, même si vous y arrivez tres bien sur la PS3) pour passer un weekend au Ring. On pourrait peut-être même choisir un weekend avec un bel événement sur le Nurburgring.
Papy, je n'ai jamais entendu parler de ce dont tu parles. Il y a de la surveillance sur le Ring, en effet, mais je ne pense pas dans le genre dont tu parles. La surveillance sur le Ring concerne les habitues, ceux qui achètent un passe a l’année, leur donnant accès au Ring a chaque fois qu'il est ouvert au public. Le passe est nominatif et ils vérifient que personne ne refile son passe a un autre : le détenteur du passe est le pilote de la voiture, point barre, et il ne peut pas être passager, même de sa propre voiture. Pour le reste, le Ring est une route a péage, légalement en Allemagne, et pas un circuit fermé. C'est aussi pour cela qu'en cas d'accident grave ou impliquant plusieurs voitures, la police allemande se pointe et il faut rendre des comptes.
Le plus gros inconvénient sur le Ring, c'est le temps d'attente car il doit être fermé régulièrement a cause d'accidents. J'en suis a 10 tours du Ring (7 en MX-5 et 3 en Audi TT), j'ai du avoir 2 ou 3 tours complets clairs au maximum. A chaque fois, soit le tour est ruine a cause d'un gros accident sur lequel on arrive et ou tout le monde s’arrête (ça refroidit très vite votre enthousiasme), soit au minimum on double le camion avec la voiture accidentée dessus (moins grave donc). Quand je dit ruine, je ne parle pas du temps au tour, juste du plaisir supplémentaire qu'on en aurait retire sans l'accident. Si je ne parle pas de temps au tour, c'est parce que c'est justement ce qu'il ne faut pas faire, et la plupart de ceux que l'on retrouve dans la barrière ont en effet un système de chronométrage (Bridge to Gantry pour les spécialistes). Les cameras vidéo sont aussi interdites, car ils ne veulent justement pas que les gens se prennent pour des pilotes de course professionnels.
J'encourage vraiment tout le monde a y venir, pas pour se faire mousser ou se prendre pour Joachim Stuck, mais pour passer un bon moment et faire quelques tours d'une piste unique (venez de toute façon avec des pneus neufs et des freins neufs, ou quasiment), qui m'a donne des sensations corporelles au volant que je n'avais jamais ressenti auparavant, nulle part, ni sur la route ni sur aucun autre circuit. Pour répondre a la question du moment le plus fort sur le Ring, c'est bien dans une descente, mais ce n'est pas la quasi chute dans le vide vers la fin du tour (peut-être la toute 1ere fois mais pas plus) mais plutôt la dépression a la fin de la longue descente vertigineuse (les revs s'emballent), avant la remontée et le gauche qui nous emmène dans le complexe (2.24 minutes dans la vidéo suivante). La sensation a ce moment est incroyable : la 1ere fois j'ai cru que quelqu'un avait démonté tout le bas de ma voiture et que je me retrouvais a flotter dans un bateau, ça a dure une demi-seconde. La 2nde fois, je suis passe avec 20km/h de plus et ça a dure environ 2 secondes, de flottement, suite a une sensation a laquelle le corps n'est vraiment pas habitue, le tout a 180km/h, unique ! Je n'oublierai jamais !
Voila pourquoi il ne faut pas se prendre pour M. Stuck (tête a queue dans Wipperman, 50cm hors trajectoire, voila le résultat) :
Tandis qu'avec M. Stuck, j'aurais surement des traces de pneu dans le slip
Conseil : ecartez vos femmes, allez en plein ecran et montez le son, si, si, j'insiste
Re: Nurburgring Réel vs virtuel
impressionnant le pilote avec la M3 je comprend mieux l'histoire du slip maintenant
Le guyanais- Membres
- Nombre de messages : 621
Localisation : Lorraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 47
Re: Nurburgring Réel vs virtuel
Incroyable le tête à queue, on le vois pas venir! et hop la toupie...!
Quand à M. Stuck, y faut qu'il arrète les amphétamines!
Quand à M. Stuck, y faut qu'il arrète les amphétamines!
Gismo- Membres
- Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 57
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Message suspect ou réel
» CLM N°25 NURBURGRING GP/F
» Nurburgring 1967
» GT5 Nurburgring course de 24 heures en Février 2012
» nurburgring nordshleife !!!!
» CLM N°25 NURBURGRING GP/F
» Nurburgring 1967
» GT5 Nurburgring course de 24 heures en Février 2012
» nurburgring nordshleife !!!!
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum