Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nurburgring Réel vs virtuel

+12
marcos
Gismo
Inferno
speed
MaX59
vtec59
JoJo29
Jedi
Fulgore
cox
overkil
Coin Coin
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Nurburgring Réel vs virtuel

Message par Coin Coin Dim 9 Jan - 12:24

Rappel du premier message :

Si le circuit du Nurburgring a mis plusieurs années à être réaliser, on comprend pourquoi.

Resté concentrer, la différence est subtile:





Coin Coin
Coin Coin
Membres
Membres

Nombre de messages : 1043
Localisation : Val-d'oise
Humeur : On se fume un pétard!!
Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas


Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par vtec59 Mar 11 Jan - 18:09

sympa les vidéos Very Happy
vtec59
vtec59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par SpK Mar 11 Jan - 20:05

Sympa tes vidéos ! Wink
Sympa aussi le tête à queue lol!
SpK
SpK
Membres
Membres

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par Papy02 Mar 11 Jan - 20:44

Belle leçon de pilotage c'est le sans faute....

Et pour le 360° beau ratrapage, comme on dit faut pas perdre les pédales..
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par speed Mar 11 Jan - 21:04

chapeau le gars .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6939
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par marcos Mar 11 Jan - 22:42

un beau 360° bravo, bien r'atrapé!!

par contre, suis un peu decu que personne m'ai reconnu dans la M3 GTR Shocked Mr stuck, c'etait moi!! raaaaaa!! merci les gars!! lol! lol!
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par Gismo Mar 11 Jan - 22:47

C'est cela oui... lol!
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par Jedi Mer 12 Jan - 0:03

C'est un barge ce mec. il passe certains endroits à fond quand dans le jeu je les passe prudemment.
Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par MaX59 Mer 12 Jan - 9:27

Quand j'vous dis qu'il faut venir y faire un tour. Certains vont en pèlerinage a la Mecque, d'autres a Lourdes, et d'autres encore au Ring. Et vous aimerez surement l'ambiance avec toutes ces belles voitures. C'est le salon de l'auto a ciel ouvert. Smile

Le 360 est aussi bien grave dans ma mémoire. J’étais un peu trop a gauche, je n'ai pas pris le vibreur a droite, j'allais peut-être un peu vite a cause de la Porsche derrière qui poussait un peu, mais bon, toute la section après le carrousel est mon endroit préféré sur le Ring, la plus belle combinaison de virages commence au gauche en montée après le carrousel (pour moi), juste avant d'atteindre le point le plus haut du Ring avant de redescendre avec le droit direction Wipperman. Et comme la Porsche ne venait pas assez près pour que je le laisse passer, j'ai continué, et c’était mon premier tour en Toyo T1-R, des pneus que je ne rachèterai plus, pas mon truc, pas assez de grip latéral. La réaction m'a surpris bien sur, mais bon, on est toujours sur ses gardes sur le Ring, surtout quand on pousse un peu derrière, alors j'ai contrebraque quand j'ai senti l’arrière partir et je me suis retrouve a suivre la piste en regardant le rail de sécurité en face, et je vous assure, ça avait l'air de durer une éternité, mais bon, pour l'instant tout va bien, je ne vais en direction d'aucun obstacle, j'ai l’arrière encore sur la piste et heureusement pas dans l'herbe, parce qu'a plus de 100km/h ça serait parti grave en toupie et j'aurais refait les 4 cotes de ma mimix, alors ça glissait dans la bonne direction, diminuant la vitesse, et quand les pneus ont repris du grip, yoooooo, je me retrouve a l'envers, je vois la Porsche arriver tranquille, il m'a vu et attend de voir comment ça va se terminer, et hop, demi-tour et retour dans la bonne direction, et la Porsche double. Ouf, j'ai rien touché. Le pire de tout dans tout ça ? Je crois que c'est le fait que pendant toute la manœuvre, je n'ai pas eu de réaction de peur, pas de palpitements du cœur, et j'ai surtout réalisé après avoir fini le tour ce qui s’était passé et ce que ça aurait pu me couter. J'ai fait une pause et je suis reparti pour un tour. Hors de question de quitter le Ring directement après une expérience comme ça.

Enfin, y a des moments comme ça, et le Ring est propice a en procurer. Quant a M. Stuck, je crois que cela montre clairement la différence entre un pilote amateur et un professionnel, un grand professionnel du Ring qui a participé aux 24heures depuis x années et qui le connait par cœur. Il est d'une précision phénoménale. Dans la version complète de la vidéo, il y a 2 autres pilotes qui font le même tour, mais Stuck est meilleur, sans aucun doute. Et honnêtement, si on ne se fait pas dessus dans le siège passager, on sort blanc comme un cachet d'aspirine, au minimum. lol!
Je pense que ça serait pire encore qu'un tour avec Loeb en C4, car la piste donne des sensations uniques, et a cette vitesse affraid affraid
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par Papy02 Mer 12 Jan - 12:01

Pour infos Max, j'habite à coté du Circuit de Folembray.(15km)

Et en ce moment et là c'est beaucoup moins marrant au journal de 20h sur TF... quand ils parlent d'inondation à La-Fère c'est à 4km de chez moi...
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par MaX59 Mer 12 Jan - 12:22

Bon courage avec les inondations, j’espère que tu habites dans une zone épargnée. Tu tournes souvent a Folembray, c'est possible ?
Je suis ne en Picardie, a Beauvais, ch't'ours était mon surnom quand j’étais môme Smile

En passant par Spa, tu n'es pas très loin du Ring alors Smile
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par Inferno Mer 12 Jan - 12:42

Oui, il est possible de tourner sur Folembray, je l'ai fait avec mon AX GT et avec ma Civic...
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par MaX59 Mer 12 Jan - 13:13

Depuis le Val d'Oise, le voyage le fait bien aussi. Je n'ai pas encore fait de circuit en France en fait, mais il y en a un en particulier que j'aimerais bien faire, c'est Charade, et ensuite Dijon-Presnois Smile
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par Jedi Mer 12 Jan - 14:40

Charade, que de bons souvenirs ( ayant grandi en auvergne j'ai pu voir de belles autos tourner là-bas, ainsi qu'à Magny-Cours pour les trophées de saison, les courses de Grand Tourisme, Super Tourisme... ca me manque tout ça.) Bon courage Max pour l'inondation ( je connais La-Fère c'est pas loin de Laon ).

A propos de Laon, Philou, j'en ai parlé à mon ami moniteur en stages de pilotage (il est revenu), il fait des stages sur un circuit de terre à Laon, un à Courcelles, et deux autres dont j'ai oublié le nom. Pour info, selon ce que vous préférez, il travaille sur deux sites.

Pour apprendre les techniques de pilotage sur terre et les perfectionner, mieux vaut se rendre sur le site: Rallye Roots.

Pour un stage de découverte GT, allez jeter un oeil au site Pilotage Stadium.

Je vais être en contact très bientôt avec lui et on en parlera ( je l'inviterai sur le forum)
Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par Zeel75 Mer 12 Jan - 21:48

Quelle pièce M. Stuck !..... moi je crois que des traces de frein, il doit y en avoir eues dans quelques slips de pilotes qu'il a dépassés Shocked quelle démonstration ! et pour le 360° à ta place, moi j'aurais sûrement terminé je sais pas où et ma voiture à la casse ! Bravo !

Zeel75

Nombre de messages : 14
Localisation : Siuisse
Humeur : heu- ( à moitié heureux) peux enfin rejouer, mais molo !
Date d'inscription : 16/12/2010
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par Fulgore Mer 12 Jan - 23:40

Gismo a écrit:Seb tiens moi au courant aussi STP Wink (Pour le moment je ne pourrais pas (santé) mais d'ici là je serais surement apte).

Ok Papy, c'est noté Wink

Lequel de Seb, Gilou? lol

Pour ton beau 69 Max, je dirais un coup de volant légèrement trop sec et des pneus arrières peux être pas assez chauds... scratch Question

C'est qu'elle marque tes gommes?

Oui Dijon, 300 bornes de chez moi, mais faut que je le fasse aussi! Very Happy

J'y ai vu tourner une épreuve de GT500 et d'anciennes une fois, excellent!
Fulgore
Fulgore
Membres
Membres

Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par Gismo Jeu 13 Jan - 0:31

C' était bien de toi que je parlais Seb Wink et du Nurbur!
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par MaX59 Jeu 13 Jan - 10:46

Zeel75 a écrit:Quelle pièce M. Stuck !..... moi je crois que des traces de frein, il doit y en avoir eues dans quelques slips de pilotes qu'il a dépassés Shocked quelle démonstration ! et pour le 360° à ta place, moi j'aurais sûrement terminé je sais pas où et ma voiture à la casse ! Bravo !
Merci Zeel. Je m'en suis bien sorti, c'est ce qui importe le plus, mais je ne m'en serais surement pas sorti si je n'avais pas auparavant appris un minimum avec ma mimix. Je n'ai pas pris le cours de glisse et fait mes séances sur Zandvoort pour rien.

Tout a fait Fulgore, bien que non voulu c'est bien ce que j'ai fait qui a mis la voiture en travers. Je suis déjà passé plus vite dans ce virage que ce jour la, avec d'autres pneus et en prenant le vibreur a droite comme il faut. Certains m'ont parle d'un lever de pied de l’accélérateur pour provoquer le survirage, mais honnêtement, c'est difficile de se rappeler exactement ce qu'on a fait juste avant et je ne sais pas avec certitude ce qui l'a provoqué. Je sais que je n'ai pas enlevé mon pied de l’accélérateur, je sais par contre que la trajectoire n'est pas bonne, selon le guide du Ring il est important de toucher le vibreur pour justement éviter ce qui m'est arrivé, et les Toyo T1-R que je n'avais pas encore essaye sur circuit avant de me retrouver sur le Ring. Ceci n'est pas la raison pourquoi je ne monterai plus de T1-R sur ma mimix, c'est juste qu'ils sont bons sous la pluie a cause de leur profil, mais ils n'ont pas beaucoup de grip latéral. Voila a quoi ressemble un T1-R :
Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Tr1

Maintenant nous courons en Toyo R1-R, qui offrent beaucoup plus de grip latéral, un pneu que j'adore qui combine a la fois les gros blocs nécessaires au grip latéral et le profil en V pour évacuer l'eau. Résultat, le pneu est plus rapide sur le sec ET sur le mouille, pas mal :
Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Toyo-r1-r-195-50-r15-set-of-4--120-p

Une différence avec le jeu, puisque c'est quand même le sujet de départ, c'est que dans GT5, je me retrouve dans une Ferrari a près de 200, avec la voiture qui part de travers, genre au 1er virage a Rome, que ça glisse sur 50m avant de me retrouver dans la direction du virage, ou je peux même remettre les gaz et prendre le virage sans rien toucher. Ouais, bon, en réalité je suis moins certain que ça se passerait aussi bien scratch
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par Gismo Jeu 13 Jan - 14:50

Très intéressant le petit cour sur les pneus Steph Wink si tu as d'autres idées d'infos assez techniques de ce style, je (nous) suis preneur Wink

Et pour la remarque sur Rome, bien que je n'aie jamais conduis de Ferrari (et c'est pas demain la veille Laughing ) je pense aussi que dans la réalité ça doit pas trop le faire.... et quifaudrait être légèrement geek pour tenter lol!
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par SpK Jeu 13 Jan - 15:01

Oui, sympa ces infos sur les pneus ! On en apprend tous les jours ! Wink

Mais c'est des pneu spécial course ? scratch

Les 1er me font pensé aux pneu Uniroyal : Rain Expert qu'on vendaient quand j'était en apprentissage chez Renault lol! Des pneu spécial pluie vue le dessin Wink
Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Images10
C'est des pneu pas chère avec une grosse profondeur de gomme ...

PS : Désolé, j'ai trouvé que des jantes taule ! lol!
SpK
SpK
Membres
Membres

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par MaX59 Jeu 13 Jan - 15:40

Les Toyo T1-R ou R1-R sont considérés comme des semi-slicks autorises pour usage sur la route. Ce n'est pas que le dessin qui importe, c'est aussi la qualité de la gomme, ce qui a une influence directe sur sa durabilité. Ce dernier facteur n'est jamais mentionne par les vendeurs de pneu : ça n’intéresse pas le client moyen d'entrer dans ces détails et pour l'usage sportif, si on a les moyens, seule la performance compte. Sauf que dans notre cas, nous essayons de garder le budget dans des limites raisonnables, et il faut aussi prendre en compte la faible puissance de nos voitures.

Alors pour vous faire un court résumé : il y a deux ans on courrait en Hankook Vetus S quelque chose, pneu sport, avec un indice d'usure de 200, comme le T1-R (ce chiffre mystérieux n'est pas une valeur absolue, mais plutôt relative). Cette année, nous avons change pour les Toyo R1-R, qui ont la même structure interne que le plus extrême Toyo R888, mais a un profil et une gomme différents. Le coefficient d'usure du R1-R est a 140, tandis que le R888 est a 100. Le R888 est encore légal pour la route, mais il est difficile d'aller plus loin en les gardant légaux, car il ne suffit pas d'y mettre un profil non plus. Résultat des courses, on est de suite 2 a 3 secondes plus rapides sur Zandvoort avec le R1-R compare au Hankook, mais on est aussi 10km/h moins vite au bout de la ligne droite a cause du grip supplémentaire, et il dure moins longtemps qu'un Hankook (3-4 trains pour une saison en Hankook, mais 5-6 trains pour les R1-R). C'est la raison pour nous de ne pas prendre le R888, qui nous donnerait trop de grip et rendrait la voiture moins intéressante a conduire, et il faudrait encore en changer plus souvent. Comme nous utilisons des roues en 15 pouces, on s'en tire avec un pneu a 70 euros pièce, alors qu'en 18 pouces le même pneu vaut plus de 200 euros. Pour information, toutes les voitures qui tournent au Ring, genre Elise, MX-5 booste a 250cv, et autre voiture de course 'modeste' tourne en R888. C'est quasi systématique. J'ai été passager sur le Ring en R888 dans un MX-5 de 250cv, suspensions réglables, on a fait 9:01 sur "Bridge to Gantry" avec du trafic, les doigts dans le nez, une voiture d'une stabilité incroyable, 100 fois plus simple a conduire que ma mimix de route avec ses 140cv, avec laquelle faire Bridge to Gantry en 10'30 me procure de grosses sensations Wink

De même, quasiment toutes les voitures qui courent avec nous sont en R888 : les Westfield (caterham), les BMW, les Golf et Seat diesel... etc. Si avant mon MX-5 la qualité des pneus était plus théorique, c'est devenu beaucoup plus concret depuis : je l'ai achetée avec les pneus d'origine (Bridgestone Pole Position S03), puis j'y ai mis des Yokohama S-Drive, ensuite des Toyo T1-R, puis des Yokohama Parada Spec-2, une semaine avec des R1-R pour les roder pour la course suivante, et maintenant elle a le dernier train de Hankook qui me restait de la saison précédente Smile

Voila a quoi ressemble un R888 :
Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 R888
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par Jedi Jeu 13 Jan - 17:43

super interessant. d'ailleurs, si je puis me permettre, dommage qu'on ne puisse pas régler la pression des pneux dans GT5.. ni choisir la largeur de ces derniers
Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par MaX59 Jeu 13 Jan - 19:15

Si ca vous intéresse, les pneus, voila comment mes temps sur Zandvoort ont progresse. Quand j'ai commence en 2009, avec les Hankook, je tournais en 2:22, 2:23. Cela m'a pris un certain temps a passer sous les 2:20. La voiture n'était pas réglée non plus, je la partageais avec son 1er propriétaire, qui n'avait encore jamais fait le parallélisme. Enfin bon, on a amélioré un peu la voiture et mon meilleur tour en bonne configuration était 2:18.70. Ensuite j'ai acheté la voiture au proprio et j'ai eu un accident a Oschersleben et l'avant était ruiné.
On a changé pour les Toyo R1-R, que j'ai pu essayer dans la voiture de Mick, l'organisateur de la coupe, et j'ai fait en 7 tours un 2:16.70. Sans forcer, car autant vous dire que je ne voulais pas casser sa voiture, c'était pendant les essais pour une course d'endurance de 3 heures. Et je venais juste de dépenser 3000 euros pour faire réparer ma voiture. J'aurais mieux fait de m'abstenir, mais ca c'est une autre histoire...
Début de cette saison, avec ma voiture réparée, je ne fais pas mieux que 2:18.30, et la je ne suis pas content. J'ai un pote qui joue le lièvre pour m'aider et je tombe en 2:17.30, au tour suivant je finis dans le bac a sable a Scheivlak, long droite très rapide en devers a l'arrière de la piste. Bref, pas super content de ma voiture, et elle n'est pas droite. Mon but cette année est d'arriver a tourner en 2:13. Les plus rapides tournent alors en 2:11. Je finis l'année avec un meilleur tour en 2:12.49, le tour le plus rapide en MaX5 est 2:08.54, et les plus rapides tournent en 2:09, 2:10.
Le pilote le plus rapide de notre coupe, Yardy le frère de Mick, a conduit ma voiture et a réussi 2:10.49. Je n'ai pas encore mis la vidéo en ligne, faut que je la refasse, mais c'est impressionnant, ca glisse de partout et je n'aime pas la glisse, lui oui. Mais bon, avec ma voiture il ne pouvait pas suivre les gars que normalement il double. Confirmation, je me fais une nouvelle voiture cet hiver. Tout ca pour dire qu'au début, je n'étais pas a 2 secondes de Yardy mais a plus de 10, et j'espère encore bien progresser avec la nouvelle voiture, qui je l'espère ne sera pas instable comme ma première. Vivement qu'elle soit prête. Smile

Pour en revenir a GT5, c'est comme dans la vraie vie, faut que le pilote progresse jusqu'a constamment conduire a la limite de la voiture, en restant sur la piste et pour cela il faut trouver la limite des pneus, faire les transferts de masse le plus délicatement possible. Tenez, la une différence avec GT5 : dans le jeu pour réduire la distance de freinage on peut utiliser le frein moteur et dans la vraie vie on ne le fait pas. L'équilibre est plus important que le gain en freinage. Un autre truc avec lequel j'ai du mal dans le jeu : sur certains virages ou le freinage est tardif, si on en croit la ligne, on tourne au même moment qu'on freine, voire avant, par exemple le virage 2 sur Tokyo, le gauche serre suivi d'un long droite. Si on fait ca en vrai, l'arrière passe devant, ou au mieux on démarre un drift a l'équerre. On freine toujours avant de tourner, pas après, mais apparemment y en a qui y arrivent.
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par Gismo Jeu 13 Jan - 19:47

Excellent la "petite" histoire et intéressant de voir ta progression et je te souhaite d'arriver à tourner en 2:13 Wink

Pour la ligne bleue, perso je ne l'utilise pas et j'encourage tous les pilotes à l'abandonner au plus vite.... (je ne m'étend pas sur ce sujet qui a déjà fait couler pas mal d'encre Wink )
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par SpK Jeu 13 Jan - 19:54

C'est vrai que c'est toujours intéressant de voir la progression des autres ! Wink
Mon père tournait à 2s de Lionel Régal (qui malheureusement n'est plus de ce monde Sad ) sur je ne sais plus quel circuit avec une formule Renault...

Pour la ligne bleue (qui deviens rouge parfois Wink ) Je ne l'utilise plus de tout ! Même sur des circuit que j'affectionne pas vraiment, c'est plus fun ! cheers
SpK
SpK
Membres
Membres

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 2 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par Jedi Jeu 13 Jan - 20:22

vraiment interessant max. vivement les videos
Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum