Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEST DE JEU

+10
vtec59
Coin Coin
marcos
SpK
Le guyanais
JoJo29
fifty1976
Inferno
speed
izno
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TEST DE JEU Empty TEST DE JEU

Message par izno Lun 11 Jan - 15:49

Salut à tous

vu que j'ai la xbox flashé et que j'ai pour l'instant pas trop de probleme sur monaco pour telecharger
j'ai vu que pas mal de jeu etait en commun avec la ps3 ce qui m'a permis d'en essayé pas mal avant
de m'aventurer a les acheté car certaines demos sont courtes ou pas jouables.

j'ai testé motorsport forza 3 c'est pas mal mais c'est vraiment arcade je verais si plus loin ca se corse.





Si vous hesitez pour un jeu je peux regarder a++
izno
izno
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2380
Localisation : monaco
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/03/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par speed Lun 11 Jan - 16:04

ouai j ai essayé aussi FORZA 3 , c est vrai que c est plus arcade que simu , cela dit il est pas mal mais quand on a goutté a GRANTURISMO , les autres jeux de caisses nous paraissent fades .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6934
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par Inferno Lun 11 Jan - 19:43

Bonjour,

Merci Stéph pour cette vidéo...

J'ai aussi tourné sur Forza chez micromania, j'ai demandé a le tester et franchement, j'ai l'impression d'avoir un genre Sega rally entre les mains...

Comme dit Gégé, dur dur de gouter un autre jeu après la Saga des Gran Turismo
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par fifty1976 Jeu 29 Avr - 16:40

pour être factuel, je dirai que forza est axé simu à condition de retirer pas mal d'aide à la conduite. Avec toutes les aides activées, il suffit juste de tourner à gauche ou à droite, la console gérant le reste Shocked (frein, accelerateur et boite de vitesse)
Les reglages chassis, moteur, boites, aero, personnalisation des peintures et gestion des dégats (je parle au niveau mécanique, car au niveau visuel, ça casse pas des briques) est quand même très poussé et, à mon avis axé simulation.
Après, il est clair que ce jeu est loin d'être parfait:
pour les plus:
-Des réglages complets
-personalisation des peintures sympathique
-gestion des dégats (d'un point de vue mécanique)
-en multijoueur (partie privée)> possibilité infinie de créer des parties sur mesure
-progression en mode carrière bien foutu (on à accès à des voitures qui envois du lourd plus rapidement que dans les gran turismo)....

Pour les moins:
-......et a la fois mode carrière sans intéret car sans réel challenge (IA à la ramasse !!!)
-vue cockpit de certain modèle injouable, rétro extérieur inutilisable au volant et de manière générale moins bien faite que sur gt5P
-beaucoup de manquant pour un jeu qui ce dit axé simu: tour de qualif avant les courses, gestion des arrêts au stand (impossibilité de réparer l'aero en cas de casse Shocked )
-les boulets en partie public (mais a voir le topic "les boulets" sur votre forum, j'en deduit qu'il en est de même sur gt5P Razz )
-gestion du cycle jour/nuit (un comble quand on à le circuit du mans...)
-pas de paramêtres météo

Aprés, c'est vrai que si je n'avais pas la team FRC et les liens d'amitiés qui ce sont créés avec leur membres, , j'aurai certainement revendu forza 3 après l'achat de gt5. voili voilou, désolé pour le hors sujet Embarassed
fifty1976
fifty1976

Nombre de messages : 408
Localisation : picardie
Humeur : fair play
Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par JoJo29 Ven 30 Avr - 7:48

c'est vrai qu'il est propre ton playseat maison Very Happy
pour ton siege c'est du confortable aussi , a la cool !
merci pour tes tofs alex Wink

sinon pour en revenir a forza mis a part les plus et les moins , il me semble bien quand online c'est que jusqu'à 8 joueurs en piste max.... Arrow Arrow
de ce coté là , si je dis vrai c'est quand-meme un peu triste je trouve !
JoJo29
JoJo29
Membres
Membres

Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par fifty1976 Ven 30 Avr - 14:08

+ 1 jojo, 8 joueurs c'est pas beaucoup Sad . Pour les point positif, j'ai oublié de mentionner la salle des ventes et la vitrine.
le principe est simple: chaque joueur peu décider de mettre en vente son vehicule au enchère ou le vendre en achat immediat (façon e-bay) dans une salle des ventes. La vitrine sert à vendre des réglages, des vyniles et livrées (autocollants et peintures réalisés à partir de l'éditeur de forza) ou encore de partager photo et vidéo. Si gt5 pouvait reprendre ce principe ce serait génial.
fifty1976
fifty1976

Nombre de messages : 408
Localisation : picardie
Humeur : fair play
Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par Inferno Ven 30 Avr - 14:21

Bonjour,

Franchement Puriste GT depuis le début, j'aimerai pas cette fonction.... Je trouve que ça fait NFS et un tantinet trop arcade, je préfère garder les voitures "garage" et être a 300% simu, ce n'est que mon avis bien-sur Smile
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par fifty1976 Ven 30 Avr - 16:20

Inferno a écrit:Bonjour,

Franchement Puriste GT depuis le début, j'aimerai pas cette fonction.... Je trouve que ça fait NFS et un tantinet trop arcade, je préfère garder les voitures "garage" et être a 300% simu, ce n'est que mon avis bien-sur Smile

Je ne parlais pas de tuning, mais de la possibilité de reproduire des peintures de voitures de courses existantes . le fait de pouvoir personnaliser une peinture est aussi intéressante lorsque l'on fait partie d'une team comme la votre pendant un championnat par exemple. Cela permet de se demarquer des autres concurents Very Happy et d'être reconnu (comme dans la réalité)

Exemple de reproduction de peinture sur voiture existante (porsche gt2 championnat belge) :

TEST DE JEU Forza111

exemple de peinture de notre team pour le championnat de france (porche gt2) :

TEST DE JEU Forza110

Quand à l'option salle des ventes elle permet de moins perdre d'argent (ou même de s'en faire)> une vente dans le jeu rapporte moins qu'une vente au enchère ou direct.... La vitrine permet de récuperer des réglages et peinutres >pratique quand on y connait rien et que l'on a pas la patience de peindre Razz

Après, je ne pense pas que cela touche le côté simu mais ceçi dit, je respecte ton point de vue inferno Wink
fifty1976
fifty1976

Nombre de messages : 408
Localisation : picardie
Humeur : fair play
Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par Inferno Ven 30 Avr - 16:45

Je dois admettre que le fait d'avoir une voiture "team ça peut être sympa...

De toute façon, je ne peux pas être objectif sur forza Smile J'aime pas Xbox
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par fifty1976 Ven 30 Avr - 17:48

merci d'avoir déplacé les posts inferno, c'est vrai que la discution était hors sujet Embarassed désolé pour le boulot supplémentaire occasionné...
Perso j'aime aussi bien la ps3 que la 360. l'achat de forza 3 n'était pas prèvu, mais après le report une nouvelle fois de gt5 je me suis dis de la m...e Evil or Very Mad je me prends forza en attendant mars 2010... heu, bha finalement ça va devoir attendre jusque octobre2010 (???)
fifty1976
fifty1976

Nombre de messages : 408
Localisation : picardie
Humeur : fair play
Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEUX

Message par Le guyanais Ven 30 Avr - 17:58

SALUT Fifty
faut pas oublier que rien n'a jamais egaler (pour moi)les gran turismo a leurs sorties Rolling Eyes
et que GT5 prologue beiin c'est q'un prologue faut voir quand GT5 sortira. affraid
rien contre la x box mais pour moi sa tape trop dans l'arcade moi fidele playstation
en plus j'aime pas l'ergonomie du pad xbox Crying or Very sad ( je m'en sert pour flight simulator au passage) sur le PC
a bientot fifty Wink
Le guyanais
Le guyanais
Membres
Membres

Nombre de messages : 621
Localisation : Lorraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/04/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par fifty1976 Ven 30 Avr - 18:14

Le guyanais a écrit:SALUT Fifty
faut pas oublier que rien n'a jamais egaler (pour moi)les gran turismo a leurs sorties Rolling Eyes
et que GT5 prologue beiin c'est q'un prologue faut voir quand GT5 sortira. affraid
rien contre la x box mais pour moi sa tape trop dans l'arcade moi fidele playstation
en plus j'aime pas l'ergonomie du pad xbox Crying or Very sad ( je m'en sert pour flight simulator au passage) sur le PC
a bientot fifty Wink

Et j'espère bien que gt5 ne derogera pas à ta règle Wink . Je ne pretends pas que forza 3 est la meilleur simu sur console, loin de la cette idée. J'essaye de vous faire partager mon point de vue sur un jeu que je connais bien et de vous faire partager mon ressentis.
Ceci dit, je pense que ce jeu est axé simulation et possède des qualités sur certains aspect. Je me suis arrêté au gt3 qui m'a dégouté car j'ai trouvé la progression beaucoup trop lente par rapport à gt2. du coup je n'est pas acheté gt4. De ce fait j'attends beaucoup de gt5 et je pense que les options cité ci dessus serait intéressante sur ce dernier. le fait de pouvoir par exemple donner ou preter une voiture de son garage à un ami est symphatique. Concernat le pad, c'est une question d'habitude (ou de préférence) Par exemple, moi j'ai du mal avec le pad ps3 sur les gachettes R2/L2.
D'ailleur, je vais poster un sujet sur gt5 prologue car j'ai du mal à saisir certaine subtilité au niveau du mode multijoueur et votre aide me serai la bienvenue Embarassed
fifty1976
fifty1976

Nombre de messages : 408
Localisation : picardie
Humeur : fair play
Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par Le guyanais Ven 30 Avr - 18:53

Oui a mon sens tu as raison pour GT3
dommage que tu n'as pas essayer GT4 il surclasse largement GT3 .
c'est a mon avis le meilleur gran turismo pour les graphismes de la PS2
je veut dire que un GT4 avec la puissance de la PS3 crois moi sa vaudrait le detour je pense cheers cheers
Le guyanais
Le guyanais
Membres
Membres

Nombre de messages : 621
Localisation : Lorraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/04/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par SpK Ven 30 Avr - 21:43

GT4 ... Il m'aurais fait pleurer celui là !!!

Il a fumé ma télé avant de fumer l'oeil optique de ma PS2 !! Sacré course d'endurance punaise !! Laughing
SpK
SpK
Membres
Membres

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par marcos Ven 30 Avr - 21:56

oui c'est clair, moi aussi je me regalait sur les courses d'endurances!! ca manque ca!
j'espere qu'il en mettront dans le 5. GT4, un sacré numero!!!
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par SpK Ven 30 Avr - 21:57

J'espère aussi ! Avec le mode B-spec ! Parce que 24H Chrono ... C'est tendu =)
SpK
SpK
Membres
Membres

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par Coin Coin Sam 1 Mai - 2:01

L'idée d'une peinture pour la team est sympa, la voiture est propre, beau travail! Very Happy
A savoir (si me souviens bien) kazunori avais dit que l'aspect Team feras partis de GT5, nous verrons ce qu'il nous a préparer.
Pour ce qui est de forza, pour moi la principale différence c'est que GT c'est un homme qui réalise réellement un projet et que Forza c'est le studio turn10.
Pour avoir quand même passer plusieurs heures sur forza 3 (au pad Sad ) je préfère dans la globalité la vue de kazunori.
Coin Coin
Coin Coin
Membres
Membres

Nombre de messages : 1043
Localisation : Val-d'oise
Humeur : On se fume un pétard!!
Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par vtec59 Sam 1 Mai - 2:09

moi je dit que la ou forza 3 surclasse GT5 prologue,c'est sur la sonorité des moteur,qui sont pour moi vraiment excellentes et le fait de swappé est pas mal non plus et aprés,heu....................c'est tout, j'avoue que je suis un grand fan de GT et que niveau simu il est au top,forza 3 est beaucoup trop arcade a mon gout,puis en plus je n'aime pas la Xboite 360 qui trop bruyante et fragile
PS:passé au dessus de GT4,tu a louper quelque chose fifty
vtec59
vtec59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par fifty1976 Sam 1 Mai - 8:32

vtec59 a écrit:...PS:passé au dessus de GT4,tu a louper quelque chose fifty
Depuis quelques semaines, je regarde des vidéos de gt4 sur le net ou sur la freebox et j'en viens à la même conclusion que toi... Après j'ai encore ma petite ps2 et il me semble que gt4 côute une misère maintenant Very Happy Comme disait l'autre "vieux motard que jamais Razz Question Question Question"
fifty1976
fifty1976

Nombre de messages : 408
Localisation : picardie
Humeur : fair play
Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par vtec59 Sam 1 Mai - 10:33

ce serait une bonne chose de faire GT4 et tu verrais la gifle qu'il met a forza rien que sur les arrêts aux stands et puis le jeux était vraiment magnifique pour la play 2,de plus il reste pour moi au top et je l'ai déjà dit: "seul GT5 détrônera GT4"
vtec59
vtec59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par speed Sam 1 Mai - 12:54

voici une petite vidéo . PS3 vs 360 .
PS : personnellement j ai rien contre la 360 mais apres avoir vu ça sa laisse réfléchir .



speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6934
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par Coin Coin Sam 1 Mai - 13:08

Sa en devient mechant! lol! lol! lol! lol!
Il vient partager une passion de la course automobile et on ne fais que reduire sa xbox et Forza! lol!
J'espere que tu ne le prend pas mal fifty, là n'est certainement pas notre intention, mais sur un forum pro GT... c'etais obliger. jocolor
Coin Coin
Coin Coin
Membres
Membres

Nombre de messages : 1043
Localisation : Val-d'oise
Humeur : On se fume un pétard!!
Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par fifty1976 Sam 1 Mai - 15:05

Coin Coin a écrit:Sa en devient mechant! lol! lol! lol! lol!
Il vient partager une passion de la course automobile et on ne fais que reduire sa xbox et Forza! lol!
J'espere que tu ne le prend pas mal fifty, là n'est certainement pas notre intention, mais sur un forum pro GT... c'etais obliger. jocolor

lol! lol! lol! lol! t'inquitéte je ne suis pas fan boy x360 Exclamation et je suis pas la pour vous faire l'apologie de la 360 lol!
je n'ai pas de patrie Smile peu m'importe le support, seul le plaisir du jeu compte. 2009 a été pour moi une année ps3 jusque novembre, depuis je joue plus à la 360, la que j'ai récupéré gt5 prologue, je joue ps3. Il se peut que demain je repasse faire un tour sur ps2 avec gt4, Wink
d'ailleur cette vidéo est fort symphatique...
fifty1976
fifty1976

Nombre de messages : 408
Localisation : picardie
Humeur : fair play
Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par speed Sam 1 Mai - 16:16

j ai pas mis cette vidéo pour etre mechant mais juste par ce que j ai trouvé sa marrant et de toute façon l auteur de cette vidéo doit etre un fan de sony a 100% et je pense qu il a du en rajouter un peu histoire de descendre la 360 . mais bon , c est de bonne guerre et je suis sur que du coté des fans de la xbox ils en font de meme .
donc voila je ne suis pas la pour critiquer la XBOX car sincerement si le G25 avait été compatible je pense que j en aurais acheté une ainsi que Forza 3 histoire de patienter jusqu a la sortie de GT5 .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6934
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

TEST DE JEU Empty Re: TEST DE JEU

Message par vtec59 Dim 2 Mai - 2:33

je n'ai rien contre la 360,mais j'en ai eu une et au bout de six mois,elle s'allumait rouge ainsi que celle de plusieurs connaissances,tout comme je n'ai rien contre forza (j'y ai jouer) qui est pour moi bien au dessus des NFS,race driver gride et compagnie.forza 3 est la meilleur simulation automobile mais sur XBOX 360,une fois que tu goute a GT avec un bon drivingforce ou des bons G25 et G27,tu ressent toute la puissance d'un GRANTURISMO Twisted Evil Twisted Evil
vtec59
vtec59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum