Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

+24
didjock
MaX59
SEB
izno
JmJ
twist02
Fulgore
marcos
pink panthere
rsv22
Tyno
Coin Coin
rem1244
Inferno
JoJo29
Papy02
Le guyanais
SpK
vtec59
nawak99
Jedi
overkil
speed
Gismo
28 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par Gismo Dim 9 Jan - 16:03

Rappel du premier message :

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Bannia10


1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Hello14 Les pilotes,

cheers Notre premier championnat GT500 sur GT5 est arrivé. cheers



Il se déroulera le samedi 15 janvier.
Merci de rejoindre vos salons respectifs à partir de 21h00.
Les salons auront été créé au préalable par le Staff Championnat, les pools et noms de vos responsables de pools et de salons vous serons communiqués le samedi 15 janvier dans l'après-midi.

Fermeture des inscriptions: Vendredi 14 à minuit.


Nos championnats bénéficient de deux catégories:
- Professionnel
- Semi-professionnel

La catégorie des professionnels ne disposera d'aucune aide au pilotage à part le SCT (contrôle traction) et l'ABS. (Voir également le règlement ci-dessous).

La catégorie des Semi-professionnels disposera de toutes les aides disponibles sur GT5, (voir également le règlement ci-dessous) et la longueur de la course sera divisée par deux.

Tous les pilotes sont libres de choisir dans quelle catégorie ils désirent courir. Merci d'indiquer dans quels catégories vous désirez courir dans vos messages d'inscriptions.

Si un pilote ne se sent pas sur de lui, ou débute sur GT5 ou éprouve quelques problèmes à courir sans les aides, il peut commencer à courir dans la catégorie des Semi-professionnels.

Si par la suite un pilote se sent l'envie d'intégrer la catégorie des professionnels, il lui suffira de faire une demande au Staff championnat pour changer de catégorie. Cependant il ne pourra pas du fait du changement de catégorie garder ses points. Il recommencera donc avec 0 points en catégorie Professionnel.

Les attributions des points seront les mêmes dans les catégories Professionnels et Semi-professionnels.


DÉROULEMENT:

Pour la catégorie des Professionels: la course se déroulera sur le circuit de Deep Forest en 48 tours. (Environ 170 km)
Pour la catégorie des Semi-professionnels: la course se déroulera sur le même circuit en 24 tours.

Qualifications: Départ à 21h10 jusqu'à 21h30. Pour les pilotes qui arrivent avant 21h10, il est strictement interdit de démarrer les essais et de rouler, ceci afin de ne pas interférer avec les qualifications.

21h30 : Mise en grille, définie par le meilleur temps au tour dans les qualifications. Le responsable de pool démarrera la course à 21h30 stoppant de ce fait les qualifications.


RÈGLEMENT pour la catégorie des Professionnels:

-1 Tous joueur non présent à 21h30 ne pourra pas participer à la course.

-2 Les pilotes peuvent démarrer leur qualification à leur convenance entre 21h10 et 21h30.

-3 Le responsable de pool démarre la course à 21h30. Si un autre pilote interromps les qualifications en lançant la course de sa propre initiative, il sera disqualifié.

-4 Paramètres de la course:

-a) Paramètre des règles:
- Voiture choisie dans la garage (voir ci-dessous les voitures autorisées sous le point No 5).
- Puissance maximum: 730 chevaux (Puissance minimum souhaitée: 660 chevaux. A savoir que (après plusieurs tests), une voiture de 660 chevaux avec plus de couple, peut-être plus rapide qu'une voiture de 730 chevaux).
- Poids minimum: 1050 kgs (Poids maximum 1150 kgs).
- Pas de restriction sur les pneus.
- Pas de force de récupération de patinage.
- Pas de direction active.
- Sans GSA
- Trajectoire de course autorisée.
- SCT (contrôle traction) autorisé.
- (ABS activé par défaut).

-b) Paramètres de l'épreuve:
- Grille de départ avec vérification des faux départs.
- Pas de boost.
- Pénalités fortes.
- Perte d'adhérence réaliste.
- Dommages mécaniques légers.

Si un pilote change ces statut durant les qualifications, il sera disqualifié.
Si un pilote change les aides une fois en course (au moyen d'une programmation adéquate des touches de son volant ou de son pad), il sera disqualifié. Un commissaire de course des GTracings vérifiera pendant la cession que ces règles soient respectées.

-5 Voitures autorisées: Cliquez ici.

-6 Si vous le désirez, vous pouvez changer de voiture à chaque championnat du moment qu'elle fait partie de la liste des voitures autorisées.

-7 Attributions des points: 30, 28, 26, 24, 22, 20, 19, 18, 17, 16, 15, 14, 13, 12, 11, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0.

-8 La composition des pools pour les Pros sera faite selon l'ordre d'arrivée de la course précédente. Pour exemple les 4 premiers de la pool A et B formerons la pool A de la course suivante. Il y a pour l'instant 1 pool de Semi-pro qui reste telle quelle.

-9 En cas de déconnexion (pour autant bien sur que cela soit involontaire), le pilote se verra attribué les derniers points de sa pool, ceci pour autant qu'il soit revenu dans son salon et qu'il assiste à la fin de la course en tant que spectateur. Si c'est une déconnexion sévère et que le pilote ne peut pas rejoindre le salon, il ne pourra pas toucher de points.

-10 A la fin de l'année un tableau récapitulatif de tous les points marqués durant cette saison sera effectué afin d'élire notre nouveau champion GT500 Gtracing!!!

-11 Notre championnat GT500 est réservé aux adhérents de l'association.

-12 Tout pilote qui désire participer au GT500 devra avoir lu attentivement et signé la charte de bonne conduite online . Elle se trouve dans la rubrique GT500 en post-it, ou ci-dessous dans le point du règlement No 13.

-13 Les règles de conduite sont exactement les mêmes que celles de la conduite fairplay online des GTracing: Cliquez ici pour signer la charte.

-14 Le responsable de pool enregistrera la course pour replay en cas de litige, n'hésitez pas vous aussi à l'enregistrer en cas de problème.

-15 En cas d'empêchement après une inscription, merci d'avertir le Staff championnat au plus vite.

-16 Si vous avez des questions, réactions ou conseils divers, n'hésitez pas à contacter le staff championnat par MP ou à l'adresse e-mail suivante:1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Icone_10


RÈGLEMENT pour la catégorie des Semi-professionnels:

Le règlement est exactement le même à part pour:

- Force de récupération de patinage disponible.
- Direction active disponible.
- Avec GSA
- Trajectoire de course autorisée.
- SCT (contrôle traction) autorisé.
- (ABS activé par défaut).

-b) Paramètres de l'épreuve:
- Grille de départ sans vérification des faux départs.
- Pas de boost.
- Pénalités fortes.
- Perte d'adhérence réaliste.
- Dommages mécaniques légers.


Nous nous réjouissons de vous retrouver pour ce premier championnat GT500 de l'année sur GT5, à vos volants et manettes!!!


1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Voitur10

Les INSCRIPTIONS seront notées ci-dessous:

- 1 Gismo (pro)
- 2 Speed (pro)
- 3 jedi (pro)
- 4 SPK (pro)
- 5 Overkil (pro)
- 6 Le guyanais (pro)
- 7A Papy (semi-pro)
- 8 Nawak (pro)
- 9 Jojo (pro)
- 10 Vtec (pro)
- 11 Coin coin (pro)
- 12 Tyno (pro)
- 13A RSV22 (semi-pro)
- 14 Pink panthere (pro)
- 15A Marcos (semi-pro)
- 16 Fulgore (pro)
- 17 Twist (semi-pro)
- 18 JMJ (semi-pro)
- 19 Izno (pro)
- 20A Rem (semi-pro)
- 21A Max59 (semi-pro)
- 22 Seb (pro)
- 23 Didjock (pro)


Dernière édition par Gismo le Ven 21 Jan - 17:14, édité 33 fois
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas


1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par Coin Coin Sam 15 Jan - 12:16

Oui max, dégâts mécanique légers ça se répare après quelques secondes.
Dégâts fort, retour au stand obligatoire pour réparation.
Coin Coin
Coin Coin
Membres
Membres

Nombre de messages : 1043
Localisation : Val-d'oise
Humeur : On se fume un pétard!!
Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par MaX59 Sam 15 Jan - 13:35

Merci pour la précision les gars. De toute façon, va falloir faire attention.

Quand on rentre plus dans les détails, y a quand même pas mal de changements par rapport a GT4, dont on ne parle pas dans les tests du jeu sur internet et qu'il vaut mieux assimiler Smile
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par Jedi Sam 15 Jan - 14:18

Petite question fort importante:

Peut on rouler complètement sur le trottoir gris qui se trouve sur la gauche juste avant l'entrée du tunnel ou cela est interdit?

Je pose la question car on roule tous differemment.
Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par Jedi Sam 15 Jan - 14:28

je rejoins Max : ce n'est pas un circuit pour GT500 mais plutot pour le Supercar.
Trop bosselé, trop de creux, de crêtes, qui rendent la conduite déplaisante au bout d'une vingtaine de tours ( on se fatigue très vite si on choisit de rouler vite et surtout de limiter les fautes). En réalité il y aurait de quoi flinguer les voitures sur un circuit pareil. Au final :

-1'05'679 en montant sur le trottoir
-1'06'200 sans mordre.

mais franchement ca va etre crevant de se batailler à haute vitesse sur 48 tours, sur un petit tracé qui demande beaucoup plus de concentration que les autres.

Bon j'arrete promis, ce message n'était pas la pour mettre en doute les choix du staff, mais uniquement pour faire connaitre mon opinion quant au circuit choisi.

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une très bonne course ce soir ( je débrancherai mon micro pour éviter de crier dans vos oreilles à chaque tête à queue Wink ) .
Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par Gismo Sam 15 Jan - 15:23

Deux petite précision: dégat mécaniques légers, comme stipulé dans le règlement.

Pour le choix des circuits, le staff (comme tous le monde) manque encore d'expérience pour arriver à déterminer quel circuit convient à quelle voiture, mais encore une fois nous sommes tous à la même enseigne Wink
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par GTracing_ Sam 15 Jan - 17:32

Arrêtez de vous plaindre les gars ,
tout le staff travail d arrache pied depuis plus d'un mois pour mettre tous ces championnats en place ,
il est impossible de satisfaire tout le monde , a vous de vous adapter .

PS : Jedi , pour répondre a ta question , non il est interdit de passer sur la partie en béton , cela est notifié dans les règles de conduite et cela vous le sera rappelé ce soir par les responsables de pools et si cela n est pas respecté c est la disqualification immédiate .
GTracing_
GTracing_
Admin
Admin

Nombre de messages : 130
Localisation : Forum GTracing_
Humeur : Très cool
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 15

https://gtracing.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par Jedi Sam 15 Jan - 17:33

et encore une autre question... j'ai vu en occasion collector la Lamborghini Diablo Nomad , et dans sa description il est dit qu'elle a été créée pour le championnat JGTC japonais, et par conséquent, ferait partie des voitures GT500 ( lisez la description chez le vendeur si vous me croyez pas Wink . on peut rouler avec ou pas?


Dernière édition par Jedi le Sam 15 Jan - 17:34, édité 1 fois
Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par Jedi Sam 15 Jan - 17:34

ok merci d'avoir répondu à ma question. je ne cherchais pas querelle au passage.

EDIT : y a pas de souci .
Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par speed Sam 15 Jan - 17:48

oui c est vrai que la lambo a fait partie du championnat JGTC comme les Porsche et autres voitures européennes mais pour moi elle ne represente pas le style des GT500 .
c est juste une piece rapporté .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6934
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par Jedi Sam 15 Jan - 17:52

ok ok... le fan de Lambo que je suis pleure en silence... mais je comprends c'est vrai que c'est pas une japonaise . merci d'avoir répondu si vite
Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par speed Sam 15 Jan - 18:03

ne pleure pas , tu pourra prendre une Lambo pour le Super Car .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6934
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par Jedi Sam 15 Jan - 18:05

merci gégé Sad
Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par Fulgore Sam 15 Jan - 18:24

Je l'ai acheté aussi cette Nomad, dommage qu'il n'est pas mis la Diablo de route dans le garage GT5... No

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 39156310
Fulgore
Fulgore
Membres
Membres

Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par Gismo Sam 15 Jan - 19:03

Je l'ai aussi dans mon garage Wink
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par Jedi Sam 15 Jan - 19:34

moi je veux la Murcielago de categorie GT ( concurrente de la magnifique DBR9 et autres saleen S7 )
Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par Jedi Sam 15 Jan - 22:27

Je tiens à remercier les organisateurs de ce championnat pour leur travail extraordinaire, de nous avoir permis de concourir dans des conditions optimales.

Je remercie aussi mon directeur d'écurie, les ingénieurs et toute mon équipe pour avoir un fourni une telle énergie dans la concrétisation de notre objectif, et de m'avoir aidé à pousser les capacités de ma voiture au-delà de ce qu'on avait pu imaginer.

Merci à ma femme pour son soutien sans faille, à mon agent qui veille au mieux sur mes intérêts ainsi qu'à tous ceux qui étaient sur la piste aujourd'hui.

Je donne maintenant la parole à mon rival Izno.

Ce sera tout merci.

lol! lol! lol! lol!
Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par marcos Sam 15 Jan - 22:55

hello les gars!
désolé d'etre parti sans dire au revoir du salon de jojo se soir, mais la connexion du serveur a merdé!
voila, a touty Wink
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par speed Sam 15 Jan - 23:01

bon ben pour moi ce sera " sans commentaire " au sujet de la course .
pour le reste , superbe boulot du staff . merci .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6934
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par marcos Sam 15 Jan - 23:08

grand merci au staff pour le travail accompli cheers
tout etait parfait, sauf moi Very Happy pas la bonne voiture apparament, que 605ch et pas de bons reglages, conclusion course nul pour moi!
mais bon, c'etait bien sympa quand meme! Wink
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par Papy02 Sam 15 Jan - 23:44

Oui une bien belle soirée,

Belles bagarres et le fair-play au rendez vous.

Pour Jmj34, Maxracer et rsvrs, on n'avait jamais roulé ensemble, voila qui fait et j'ai trouvé ça super, belles bourres.

Alors comptant sur vous et peut être d'autres concurents dans nôtre pool, je dis vivement la prochaine.

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 _alfa_11
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par didjock Dim 16 Jan - 3:40

Très bonne soirée pour ma part,une course dur mais exellente a la fois! Very Happy
Merci au staff cheers,bravo aux vainqueurs et aux participants! cheers
didjock
didjock
Membres
Membres

Nombre de messages : 732
Localisation : Dunkerque
Humeur : sympathique
Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par JmJ Dim 16 Jan - 13:37

Bonjour
A mon tour de féliciter les vainqueurs et surtout les organisateurs.
Je n'oublie pas les participants, dans ma session tout le monde très sympa et très respectueux cela c'est super.
Papy02 je crois que je vais avoir besoin de tes conseils éclairés pour les réglages car je ne digère pas que tu me doubles pour me prendre un tour alors que nous avons le même age Laughing
rsvrs m'a doublé sur la fin avec une grosse faute de ma part, sachant que je n'avais pas de très bon temps j'avais opté pour les pneus course moyen, j'ai tenu 17 tours avec des temps au tours presque constant mais quand j'ai changé pour les tendres et la voiture allégée et les pneus froids je me suis fait un ti tête à queue Arrow
ce qui fait que de 5 ème je suis passé 6 ème, mais je suis très content d'avoir participé. Vivement la prochaine et que Marcos ne s'inquiète pas cela ne peut qu'aller mieux.
Belle soirée en tout cas et encore grand merci aux organisateurs.
PS: J'ai roulé avec le minimum d'aide sans la ligne d'ailleurs c'est plus réaliste.
JmJ
JmJ
Membres
Membres

Nombre de messages : 787
Localisation : Montpellier
Humeur : Avec le temps
Date d'inscription : 30/11/2010
Masculin Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par Papy02 Dim 16 Jan - 14:08

Bonjour Jen Michel, Wink

En ce qui concerne les réglages , ça va ce faire tout doucement , ce matin j'ai posté des réglages sur le post approprié.

Donc réglages similaires pour Deep-Forest que sur le Laguna Séca.

Pour trouver les réglages, il faut aller sur accueil et dans réglages et chercher le circuit approprié.
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par MaX59 Dim 16 Jan - 14:56

Je ne sais pas si les autres ont eu le même petit problème hier soir, mais quand j'étais près de toi Papy, ta voiture semblait sauter d'un endroit a un autre et ce n'était pas fluide, alors que je n'avais pas ca avec les autres concurrents, JMJ ou Twist par exemple. En regardant le ralenti, au virage 2 au premier tour, on est cote a cote et d'un coup ta voiture part complètement a gauche de la piste, revient sur moi et je ne peux plus aller que dans le mur. Hors Papy n'a pas mis un coup de volant pour me pousser alors ca doit être du au manque de fluidité a ce moment la. Plus tard c'était mieux, et sans ton fair-play, ca aurait été plus difficile de te doubler, tu m'as bien laisse la place dans le gauche en haut de la montée et j'ai pu doubler. Bravo pour la sportivité. Ça donne envie d'en faire d'autres Smile
Idem avec Twist, qui s'est planté dans le gauche juste avant la montée, arrivant derrière je ne vois pas encore la voiture mais je vois un nuage de poussière. Je lève le pied et je vois Twist en travers, j'essaie de l'éviter et pars en travers, alors qu'en fait sa voiture était en fantôme et j'aurais pu garder ma trajectoire normale. Merci de m'avoir attendu avant de reprendre la course après cette sortie de route, heureusement sans dégâts mécaniques. Mais je vois sur le ralenti que quand quelqu'un se met en travers, ou touche un mur, la voiture devient fantôme. J'ai l'impression que c'est la façon qu'a le jeu de pénaliser celui qui jouerait en rasant les murs par exemple. En fantôme, on ne peut plus défendre sa position. J'ai eu la même chose a un autre moment, avec 2 voitures devant moi qui bataillaient, se sont touchées, j'ai levé le pied pour ne pas leur rentrer dedans, avant de réaliser qu'ils étaient devenus fantôme, j'ai reaccelere et je me suis retrouve entre les 2 au virage suivant. C'est un truc qu'il va falloir assimiler...
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)   - Page 5 Empty Re: 1er championnat GT500 réglement, déroulement et inscriptions ( 15.01.11)

Message par JoJo29 Dim 16 Jan - 19:12

BRAVO A TOUS !!! cheers pro comme semi-pro !

pour ma part une bonne petite soiree mis a part 2 arrets au stands pour rien !
pas encore trop compris : chui passsé a fond sans que la voiture s'arrete scratch ceci a quelque-peu ruiné ma strategie....
pas grave cela fut un bon moment avec ma team !

bravo aux vainqueurs ! cheers cheers
cela nous fait de jolis podiums Very Happy

P.S : desolé pour la suite de la soirée j'ai pas trop compris là non-plus !
je suis allé promener mes chiens et quand je suis revenu il y avait inscrit : deconnecté du serveur scratch je n'avais meme plus internet quelques minutes plus tard , va comprendre...
.....meme pas pu rouler avec la meute pour finir la soirée Neutral voili voilo !


et BIG UP A NOTRE STAFF !!!! king
JoJo29
JoJo29
Membres
Membres

Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum