Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La course auto en Mazda MX-5

+19
POLEONE_64
JmJ
percy64
vtec59
speed
overkil
Faust
xklibur247
JoJo29
SpK
Papy02
Fulgore
Coin Coin
didjock
marcos
Gismo
Jedi
Inferno
MaX59
23 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Mar 18 Jan - 10:39

Rappel du premier message :

Un peu d'histoire sur le Mazda MX-5,

Apparu en 1989 et a l’époque en France, je lisais a peu près toutes les revues automobiles, et les voitures japonaises se faisaient systématiquement descendre en flèche par les journalistes, toujours a insister sur les défauts (qualité des plastiques ou finition), mais sans trop insister sur le prix, l’équipement ou encore les 16 soupapes standard, histoire de protéger l'industrie française de l'automobile. Puis est arrive le MX-5 et là, changement de ton. C'est la première japonaise qui non seulement ne s'est pas faite descendre, mais au contraire ou la presse était unanime, tout le monde a adore cette voiture, plus fun que n'importe quelle autre. A l’époque, cela faisait plus de 10 ans qu'aucun constructeur automobile n'avait sorti un roadster. Le roadster, aujourd'hui le terme est galvaude, et on appelle tout et n'importe quoi un roadster : l'Audi TT de ma copine était appelée roadster. Mort de rire, ce n'est même pas une propulsion. Le concept du roadster est anglais, un peuple vraiment amoureux de la voiture et passionné de course auto, et consiste en une voiture légère (light is right), propulsion, décapotable, moteur pas trop puissant a l'avant (pour garder le prix abordable), et un comportement routier exemplaire. Le MX-5 est en fait la copie par Mazda de la Lotus Elan, considérée comme le meilleur roadster avant l'apparition du MX-5. C’était donc les qualités de l'Elan, avec le prix et la fiabilité japonaise. Comme ils disent a Top Gear, la voiture que les Anglais n'ont jamais su faire alors qu'ils ont invente le concept. C'est l’idée du "light is right", adoptée par Mazda sur l'ensemble de ses modèles, façon de réduire la consommation et d’améliorer le comportement routier des voitures. Le poids est l'ennemi numéro un.

Après trois générations, le MX-5 reste le roadster de référence dans la catégorie et est le cabriolet le plus vendu au monde, plus de 900.000 exemplaires. Si vous parlez Anglais et regardez Top Gear, vous comprenez ce que je veux dire, quand je dis que c'est la référence. Les autres constructeurs automobiles, voyant Mazda vendre des MX-5 comme des petits pains de part le monde, ont essaye de s'infiltrer dans la brèche, sans grand succès. BMW a sorti son Z3, 1,5 fois plus cher que le MX-5, avec les mêmes performances mais le comportement et le plaisir en moins. Ne pouvant pas concurrencer, ils sont partis sur d'autres concepts avec des voitures plus puissantes, comme les Z4 de nos jours. MG a sorti un cabrio, Fiat sa Barchetta (traction, lol), Toyota son MR2 (moteur central par contre, plus pointu a conduire)... etc. Au bout du compte, personne n'a réussi a faire une voiture aussi fun que le MX-5 pour le même prix. Ça c’était ce que j'avais lu dans les revues, vu sur Top Gear et Youtube ensuite, et il y a 4 ans de cela, j'ai du remplacer ma voiture (une Nissan 100NX), et j'ai opte pour un MX-5 Édition 10eme anniversaire d'occasion : un MX-5 2eme génération, 1,8 litre, 140cv et le premier en dehors du Japon avec une boite a 6 rapports et des Bilstein d'origine. Pourquoi est-ce aussi fun a conduire ? Parce que la voiture est légère, a 4 suspensions indépendantes a double triangle, des suspension Bilstein, un différentiel a glissement limité Torsen a l’arrière, et que les trains sont totalement réglables. Il est possible de faire autant de réglages sur une MX-5 que sur une Porsche au niveau des trains. C'est fou quand on y pense, pour une voiture de ce prix la, et les autres marques n'offrent pas une telle flexibilité dans la géométrie. C'est pour cela qu'un des surnoms du MX-5 est la voiture de sport du pauvre. Sport par le comportement, pas la puissance, illustration (video deja mentionnee ailleurs) sur Zandvoort ou un blaireau en Porsche GT3 me gène, si, si, en vrai :



Alors maintenant que j'ai une propulsion, va falloir apprendre a s'en servir, je ne veux pas rejoindre le club de ceux qui partent en tête a queue dans les ronds points sous la pluie ou en hiver. J'ai donc suivi un cours de glisse, une journée très fun et très instructive. J'ai découvert comment l'ABS pouvait vraiment simplifier la vie en cas de freinage d'urgence, fait 50 têtes a queue dans la journée dans différentes situations, top, maintenant je sais que j'ai un train arrière a m'occuper. Puis je suis allé sur circuit, a Zandvoort, pas loin de chez moi et ou l'on peut aller tourner avec sa voiture, pour 20 euros la séance a l’époque (25 aujourd'hui), soit 20 minutes sans se faire la course bien entendu. Et plus j'allais au circuit et plus j'avais envie d'y retourner, et plus j'allais vite. La seule modification apportée a mon MX-5 est un filtre a air K&N. Mais quasiment a chaque fois, a la fin de la séance, j'ai un autre conducteur qui vient me voir pour me demander ce que j'ai mis dans mon MX-5, pensant que j'y ai rajoute un turbo en général, parce qu'il ne comprend pas pourquoi il ne me rattrape pas avec sa voiture plus puissante (souvent une BMW). Mettre un turbo se fait très bien sur ce moteur, et certains se font un MX-5 a 250cv sans trop de problèmes, mais faut aussi changer pas mal d'autres choses si on le fait (embrayage, suspensions, pneus Toyo R888, freins... etc). Une petite video faite debut 2009, dans mon MX-5 10eme Anni, ou je fais mon meilleur temps sur Zandvoort en 2:24.48 avec la chicane F1, au second tour je double une Porsche 924 qui essaie pourtant et une BMW avec a peu pres la meme puissance :



Après ça, j'ai franchi le pas et j'ai passe ma licence de course (2 jours complets sur Zandvoort avec instructeurs, théorie et pratique, 650km, une demi-journée sous la pluie, beaucoup de casse, examen théorique et pratique l’après-midi du 2eme jour), ne sachant pas si j'allais pouvoir courir, sachant que je ne pourrais pas avoir ma propre voiture de course, mais espérant pouvoir en partager une pour 2 ou 3 courses avec les copains qui démarraient la course en MX-5. Micky Hoogwerf, fils d'un concessionnaire Mazda implique dans la course auto, a fabrique la 1ere MaX5 en copiant le règlement du championnat Anglais, de façon a leur permettre aussi de venir courir a Zandvoort, ce que certains ont fait et referont surement la saison prochaine pour les courses a Spa et Zandvoort en octobre 2011. En 2008, Rudy Schilders, membre de la commission technique du club MX-5 avec de l’expérience en course et connaissant la voiture par cœur techniquement, a trouve un sponsor qui lui a paye sa voiture. Anthonie, en amateur a fait la 3eme voiture. Rudy a détruit sa voiture a Brands Hatch et avec l'aide de son sponsor en a fabrique une autre pour la saison 2009. Debut 2009 donc, j'ai ma licence, je me renseigne, et Anthonie veut bien partager sa voiture pour la 2eme course de l’année a Assen, et me voila avec une combinaison empruntée a un autre, sur mon premier jour de course. Première séance très rock'n'roll, je ne connais pas la voiture (et ça réagit différemment de mon 10eme Anni), il pleut et la voiture est réglée pour le sec (trop dure), 2 beaux têtes a queue et un sourire jusqu'aux oreilles en sortant de la voiture : Anthonie et moi a Assen ce jour-la :

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 572549479_5_-n8L

Voila, la journée se passe bien, Anthonie est content car il ne peut plus trop assurer tous les frais lui-même, on discute, et au lieu de pouvoir faire 2 ou 3 courses dans l’année comme j’espérais, je vais pouvoir partager la voiture et les frais avec Anthonie pour toute la saison. Fantastique. Il faut améliorer la voiture, Anthonie n'a jamais fait la géométrie, ni une ni deux, la semaine d’après on emmène la voiture pour y mettre du carrossage, ne sachant pas quoi encore faire avec le pincement et je laisse faire le gars comme il pense au mieux. Le comportement s’améliore, les temps aussi, et a la mi-saison Anthonie me peut plus assurer financièrement. Je lui rachète la moitie de la voiture, mais 2 courses plus tard, il perd son boulot et j’achète le reste de la voiture. J'ai ma propre voiture et je vais terminer la saison seul. J'ai remarque entre temps, que ceux qui ne partageaient pas leur voiture progressaient plus vite que moi, car ils conduisent deux fois plus a chaque journée de course. Ayant double mon salaire en octobre 2008, je peux me le permettre, enfin, un rêve de gosse réalisé.

Ça ira pour l'instant, la suite plus tard, si vous n’êtes pas saoule déjà Very Happy
Si vous avez des questions sur ce qui est écrit ou affirme plus haut, n’hésitez pas, j'adore le MX-5 et les Mazda en général, qui sont souvent surnommées les Alfa japonaises. Les passionnes comprendront Idea
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas


La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par SpK Lun 2 Mai - 15:30

Jolie course !! Et.. Wahouuu !!! Mais qu'est-ce que ce nouvel autocollant ?? Il est vraiment sublime !!! lol! lol!
SpK
SpK
Membres
Membres

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo Lun 2 Mai - 17:01

Une bien jolie course et un superbe sticker!!! Very Happy
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Lun 2 Mai - 17:17

La même course vue de la voiture de Bart, qui me chasse avant de me dépasser au dernier tour, avec sa camera placée sur son casque :





Dommage qu'il n'ait pas la HD...
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Mar 3 Mai - 8:36

Voici les vidéos de la 2nde course, avec une bataille jusqu'au bout avec Jaap, et Pascal qui vient s'en mêler aussi pendant un moment Very Happy



MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Papy02 Mar 3 Mai - 10:34

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 225Belles bagarres et beau pilotage, souvent à la limite du décrochage.
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Ven 6 Mai - 11:39

Merci Papy, c'est bien le but, arriver aux limites de la voiture, progressivement tout en restant au contact. Vous ne m'avez pas vu depuis 3 jours car je suis coince au lit, avec le bas du dos completement bloque et de la morphine contre la douleur, et ce n'est pas fini Sad

Voici quelques photos pour mieux apprecier le beau design de Matthieu :

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 DSC_3578

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 DSC_3589

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 DSC_3677

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 DSC_3686

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 DSC_3942

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 DSC_3856

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 DSC_3866

Bon, la prochaine est le 28, a Croix-en-Ternois. A bientot les amis Smile
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par marcos Ven 6 Mai - 11:45

cool tes photos max, comme d'hab! et repose toi bien pour te remettre vite sur pied Wink
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Papy02 Ven 6 Mai - 11:51

Merci pour les photos elles sont chouettes en plus la tienne est bien réussi..

Remets toi bien et au 28................. Wink
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo Ven 6 Mai - 11:57

Superbes toutes ces vidéos et photos cheers repose toi et remets toi vite Wink
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Ven 6 Mai - 12:36

Merci beaucoup de votre soutien. Pour l'instant, repos maximal, de toute facon je ne peux pas passer plus d'une heure hors du lit sans que ca commence a me faire mal. Heureusement que ca m'arrive maintenant et pas il y a une semaine ou dans deux semaines, parce que je ne veux pas manquer une course. Ca me ferait vraiment ch....
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par speed Ven 6 Mai - 17:17

repose toi bien Steph .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6939
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par percy64 Ven 6 Mai - 17:20

Arfff le dos c'est terrible, repose toi bien Steph
percy64
percy64
Membres
Membres

Nombre de messages : 1719
Localisation : Dans le 64
Humeur : Have fun
Date d'inscription : 26/02/2011
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par AFD-001 Ven 6 Mai - 20:15

bon retablisement stef

AFD-001
Membres
Membres

Nombre de messages : 1071
Localisation : Pas de calais
Humeur : toujour bonne
Date d'inscription : 19/01/2011
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par SpK Ven 6 Mai - 22:54

C'est à faire de soulever de jerricane d’essence !! Tu plis bien les genoux ?? lol! lol! Ma mère à des blocages comme ça aussi... C'est trop la galère !! Evil or Very Mad

Repose toi bien Stephane ! On arrive avec les saucisse bientot !! Laughing Laughing
SpK
SpK
Membres
Membres

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Sam 7 Mai - 8:50

Merci les potos, je continue a me reposer, pas trop le choix de toute facon, mais ca va aller, encore un peu de patience...

Vous voyez donc comment nous devons ravitailler : avec la cagoule et les gants, un bac pour recuperer l'essence qui tomberait a cote, et un mecano en habits inifuges avec un extincteur pret a intervenir au cas ou. La raison est que les voitures sont tres chaudes, les pneus, l'echappement et les freins, atteignent des temperatures qu'ils n'atteignent pas en usage routier. Donc il faut etre dehors, pas dans les stands, avec les mesures de securite necessaires.

Au fait, pour le 28, mon mecano ne peut pas venir. Un volontaire pour m'aider a sa place ? Il s'agit de controler la pression des pneus des que la voiture revient, m'aider a m'installer et boucler le harnais, demarrer la camera pour la video, verifier que les roues sont bien serrees, les niveaux, rien de bien complique mais qui me simplifie grandement la tache. Avis aux amateurs Wink
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par dj Sam 7 Mai - 10:13

Superbe tes videos, c'est bon ça!!!! ça fait plaisir de voir ça!!!

dj
Membres
Membres

Nombre de messages : 560
Localisation : Quimper
Humeur : bonne selon les jours :)
Date d'inscription : 21/03/2011
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par SpK Sam 7 Mai - 16:01

Rien de bien compliqué c'est sur ! Wink
On peux tous s'y mettre et gagné du temps dans les stand ! chacun sa roues !!! lol!
Sinon, tu sers tes roues avec une clef dynamométrique ou à la main ? scratch

Je veux bien être ton mécano d'une course ! C'est ce que je fais tout les jours quasiment.. Certes, pas sur une voiture préparée circuit ! Laughing Laughing
Donc si quelqu'un d'autre est partant avec moi ! cheers
SpK
SpK
Membres
Membres

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Sam 7 Mai - 16:12

Super, merci Nathan. Oui j'ai une clef dynamique pour le serrage des roues. Pour le reste, si jamais y a un problème sur la voiture, il y aura les habitues pour s'en occuper.
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par SpK Sam 7 Mai - 16:34

Ok, aucun problème ! Pour le harnais, j'ai jamais été très doué la dedans.. Laughing Y'a une période de formation ? lol!
SpK
SpK
Membres
Membres

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par JoJo29 Mar 10 Mai - 17:09

coucou steph Very Happy
bon et prompt retablissement dans un 1er temps Wink

pour la suite merci encore pour tes nouvelles vids et les photos tout ca "in effect" Very Happy encore bravo a toi steph et biensur a tes potes pistard !
extra tout ca !! continue steph Very Happy sinon perso je le trouve bien cool le sticker Cool
JoJo29
JoJo29
Membres
Membres

Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Jeu 12 Mai - 8:04

T'inquiete pas pour le harnais, je m'occupe des deux sangles du bas qui me bloquent les jambes, puis j'ai besoin que quelqu'un ferme les deux sangles du haut, celles qui passent par dessus les épaules, car je ne peux pas voir ou il faut les mettre avec le casque.

Sinon, il y a des Westfield qui se mêlent a la fête, alors léger changement de programme :

Croix en Ternois
Les 28 et 29 mai 2011

Samedi 28/5/2011
08.00 – 08.30 Scrutineering Mazda MX5 (Mazda Paddock)
08.30 – 09.30 Administratif Check BSOT (Hospitality unit BSOT)
08.00 – 09.00 Scrutineering BSOT (Box 1)
08.00 – 09.00 Scrutineering Westfield (Box 1)
16.00 - 18.00 Administratif BGDC (secretariat office)
16.00 – 18.00 Scrutineering BGDC (Box 1)
08.15 – 08.30 Briefing Westfield (Hospitality unit BSOT)
08.45 – 09.00 Briefing MX5 (Hospitality unit BSOT)
09.15 – 09.30 Briefing BSOT (Hospitality unit BSOT)
09.00 – 09.30 Free practice Westfield 30’
09.40 – 10.10 Free practice Mazda MX5 30’
10.20 – 10.40 Free practice BSOT 20’
10.50 – 11.20 Quali MX5 30’
11.30 – 12.00 Quali Westfield 30’
12.10 – 12.40 Quali BSOT endurance 30’
12.55 – 13.25 Race 1 Mazda MX5 30’
13.40 – 14.10 Race 1 Westfield 30’
14.25 – 17,05 Race BSOT Endurance 160’
17.20 – 17.50 Race 2 Mazda MX5 30’

Voila, a bientôt les potos...
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Jeu 2 Juin - 10:39

Apres un super weekend a Croix-en-Ternois niveau ambiance, ma voiture a connu son premier ennui mécanique sérieux et mon moteur est mort. Une soupape a tout endommage apparemment, Reinder mon mécano a ouvert le moteur hier soir, et la culasse est endommagée, un piston est mort et il y a des morceaux de métal de partout. Bref, il va falloir utiliser le moteur de rechange qui est venu avec la voiture achetée l'hiver dernier. J’espère que je pourrais au moins réutiliser 3 des 4 pistons neufs que j'ai achetés en 2009 quand j'ai fait refaire le moteur. Mon mécano pensait préparer ce moteur de réserve pour Jaap, mais je vais devoir le lui re-acheter vu l’état de mon moteur. Vu que c'est un pote MaX5, ce n'est pas un problème Wink

Ce circuit n'est vraiment pas adapte a nos voitures. Selon Rudy il faut changer l'huile dans toutes les voitures, car il est monte au-delà des 150 degrés. 3 MaX5 avec des ennuis moteur, ce qui n'est jamais arrive auparavant, alors que la température extérieure n’était même pas excessive.

Le prochain que j'entends pleurer, comme hier soir dans le salon, pour une broutille virtuelle, je le déconnecte direct lol!
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo Jeu 2 Juin - 11:14

MaX59 a écrit:
Le prochain que j'entends pleurer, comme hier soir dans le salon, pour une broutille virtuelle, je le déconnecte direct lol!

En effet! lol! et bien dit Wink

Et bon courage a ton mécano! affraid
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par JoJo29 Jeu 2 Juin - 11:21

merci pour ces petites news steph et bon courage a toute ta troupe pour la suite de votre saison Wink

sinon pour les "petites embrouilles" d'hier-soir clown et d'apres ce que j'ai pu entendre , simplement je dis : STOP !
....faut croire que c'est la saison ma parole ! Evil or Very Mad
JoJo29
JoJo29
Membres
Membres

Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 9 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo Jeu 2 Juin - 11:30

C'est prévu Jojo, j'ai proposé une solution, va regarder la fin de mon petit texte sur les résultats du DTM Wink
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum