Vos impressions sur GT5
+27
om4053
Zeel75
Jedi
ticed
froggy
pink panthere
lili
rsv22
Faust
izno
SpK
Gio66
vtec59
Papy02
Coin Coin
fifty1976
Dexter 1971
sly
cox
Inferno
JoJo29
marcos
TLM-GSI
overkil
Le guyanais
speed
Gismo
31 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Vos impressions sur GT5
Rappel du premier message :
Pour les petits veinards qui l'on déjà et pour ceux qui vont l'avoir par la suite,
on attend vos impressions viiiiiite!!!
Pour les petits veinards qui l'on déjà et pour ceux qui vont l'avoir par la suite,
on attend vos impressions viiiiiite!!!
Gismo- Membres
- Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 57
Re: Vos impressions sur GT5
vraiment interessant tout ca. de voir que le sport auto peut etre accessible et pas seulement réservé aux fortunés.
Jedi- Membres
- Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Re: Vos impressions sur GT5
J'ai déjà propose de mettre l'auto-collant sur la voiture, ce qui sera surtout intéressant si l'adresse internet est dessus, et comme m'a montre Papy, elle est sur le gros. Le meilleur emplacement serait sur la tableau de bord, toujours visible sur les vidéos.
J'ai un ami français qui est venu travailler ici pendant un an, il est mécano, et s'amuse a préparer/trafiquer ses voitures, histoire d'aller faire des tours sur circuit dans le sud de la France, mais apparemment pour la plupart, il n'y a que les chevaux qui comptent. Et si ça n'a pas 400 ou 500cv, ce n'est pas la peine. Chacun voit midi a sa porte, mais comme dit l'organisateur des courses en Hollande et qui court depuis la nuit des temps, ceux qui courent en voitures plus puissantes ne font qu'une seule chose comparée a nous, c'est dépenser plus d'argent, mais plus de fun, non, et même au contraire.
Au niveau sponsors pour la coupe, nous avons Total et Mazda Hollande depuis cette saison et pour la saison qui vient. Ensuite on a des pièces a des prix préférentiels grâce aux autocollants sur la voiture, pour les roues, les pneus, et les freins par exemple. Un truc important, c'est que ça a démarré il y a en 2008 avec 3 voitures, 7 en 2009 quand j'ai rejoint la coupe et partage la 3eme voiture de l’année précédente avec son ancien propriétaire, 16 voitures en 2010 et minimum 29 en 2011. Et on veut s'assurer que cela continue comme un club d'amis ou tout le monde se connait. On est toujours plus fair-play sur la piste avec un ami plutôt qu'avec un inconnu.
Une voiture complète prête a courir coute environ 10.000 euros et une saison de course coute environ 5000 euros, hors couts de réparation en cas d'accident. Il y a des Belges et des Allemands qui vont se joindre a nous en 2011, et je suis encore le seul Français
Mais on s’éloigne du sujet de GT5, je vous pourris le sujet, désolé pour le HS
J'ai un ami français qui est venu travailler ici pendant un an, il est mécano, et s'amuse a préparer/trafiquer ses voitures, histoire d'aller faire des tours sur circuit dans le sud de la France, mais apparemment pour la plupart, il n'y a que les chevaux qui comptent. Et si ça n'a pas 400 ou 500cv, ce n'est pas la peine. Chacun voit midi a sa porte, mais comme dit l'organisateur des courses en Hollande et qui court depuis la nuit des temps, ceux qui courent en voitures plus puissantes ne font qu'une seule chose comparée a nous, c'est dépenser plus d'argent, mais plus de fun, non, et même au contraire.
Au niveau sponsors pour la coupe, nous avons Total et Mazda Hollande depuis cette saison et pour la saison qui vient. Ensuite on a des pièces a des prix préférentiels grâce aux autocollants sur la voiture, pour les roues, les pneus, et les freins par exemple. Un truc important, c'est que ça a démarré il y a en 2008 avec 3 voitures, 7 en 2009 quand j'ai rejoint la coupe et partage la 3eme voiture de l’année précédente avec son ancien propriétaire, 16 voitures en 2010 et minimum 29 en 2011. Et on veut s'assurer que cela continue comme un club d'amis ou tout le monde se connait. On est toujours plus fair-play sur la piste avec un ami plutôt qu'avec un inconnu.
Une voiture complète prête a courir coute environ 10.000 euros et une saison de course coute environ 5000 euros, hors couts de réparation en cas d'accident. Il y a des Belges et des Allemands qui vont se joindre a nous en 2011, et je suis encore le seul Français
Mais on s’éloigne du sujet de GT5, je vous pourris le sujet, désolé pour le HS
Re: Vos impressions sur GT5
Donc la même optique que nous rester un club d'amis ou tout le monde se connait
Tu ne pourris pas dutout le sujet, c'est très instructif et sympa, et si tu le veux, tu peux ouvrir un poste dans: vos passions
https://gtracing.forumgaming.fr/f20-vos-passions
ou tu pourrais remettre tout ça
et en effet pourquoi pas ne pas regarder pour une collaboration comme dit Philou...?
Tu ne pourris pas dutout le sujet, c'est très instructif et sympa, et si tu le veux, tu peux ouvrir un poste dans: vos passions
https://gtracing.forumgaming.fr/f20-vos-passions
ou tu pourrais remettre tout ça
et en effet pourquoi pas ne pas regarder pour une collaboration comme dit Philou...?
Gismo- Membres
- Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 57
Re: Vos impressions sur GT5
Si j'ouvre un sujet sur ma passion, la je vais vraiment vous saouler. Je suis intarissable sur le sujet, ça risque de durer et je crains que ça finisse en monologue
Si le besoin s'en fait sentir Gilou, je le ferai, pas de bleme...
Si le besoin s'en fait sentir Gilou, je le ferai, pas de bleme...
Re: Vos impressions sur GT5
M'étonnerais que tu arrives à nous saouler, on est résistant..., looooool
Gismo- Membres
- Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 57
Re: Vos impressions sur GT5
Nous dire que ceci n'est qu'un aperçu, on veux forcement la suite!
Coin Coin- Membres
- Nombre de messages : 1043
Localisation : Val-d'oise
Humeur : On se fume un pétard!!
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37
Re: Vos impressions sur GT5
MaX59Racer a écrit:J'ai déjà propose de mettre l'auto-collant sur la voiture, ce qui sera surtout intéressant si l'adresse internet est dessus, et comme m'a montre Papy, elle est sur le gros. Le meilleur emplacement serait sur la tableau de bord, toujours visible sur les vidéos.
J'ai un ami français qui est venu travailler ici pendant un an, il est mécano, et s'amuse a préparer/trafiquer ses voitures, histoire d'aller faire des tours sur circuit dans le sud de la France, mais apparemment pour la plupart, il n'y a que les chevaux qui comptent. Et si ça n'a pas 400 ou 500cv, ce n'est pas la peine. Chacun voit midi a sa porte, mais comme dit l'organisateur des courses en Hollande et qui court depuis la nuit des temps, ceux qui courent en voitures plus puissantes ne font qu'une seule chose comparée a nous, c'est dépenser plus d'argent, mais plus de fun, non, et même au contraire.
En ce qui concerne les puissances je suis du même avis que toi Max59, on s'amuse aussi bien avec 150cv qu'avec des puissances qui tournent à la folie par moment.
Un exemple, régulièrement je tourne sur la section entrainement sur le Nürburgring avec la Vieille Alfa Roméo, qui à tout cassé fait 250cv, par contre elle est trés légère
et je prends mon pieds à chaque fois, quel régal...
Et c'est pour cette raison entre autres que j'ai demandé et qui a été adopté de baisser les puissances des Super Car et de les laisser à peu prés d'origine,
Pour respecter la phylosophie de ces voitures, elles sont belles, elles ont un beau bruit d'origine, alors laissons les comme ça et faisont nous plaisir avec...
Re: Vos impressions sur GT5
Le poids est un facteur plus important que la puissance. Comme disent les Anglais, light is right, alors qu'Enzo Ferrari disait que l’aérodynamique c'est fait pour ceux qui ne savent pas faire un moteur, attaque directe aux 'garagistes' anglais, qui faisaient des voitures de courses légères mais ne faisaient pas leur moteur eux-mêmes. McLaren ou Williams ne font toujours pas leur moteur
Deux philosophies s'opposent, mais après il y a aussi le facteur budget, sinon je roule demain en Enzo. Plus de chevaux pour compenser plus de poids a un cout, souvent très cher, et nécessitera aussi des systèmes plus complexes pour pouvoir passer vite en virage : une Ferrari de 1500kg passe plus vite en virage qu'une Ford de 1500kg. Mais avec une Catheram de 500kg, on atteint les performances d'une Testarossa pour environ 20% du budget. Dans une Ferrari ou Porsche, on atteint 1 ou 1,1G latéral, et en Angleterre, ils ont mesure un MaX5 a 1,3G, ça fout les boules apres avoir mis tant d'argent dans une voiture, ça peut même être énervant pour certains propriétaires
Deux philosophies s'opposent, mais après il y a aussi le facteur budget, sinon je roule demain en Enzo. Plus de chevaux pour compenser plus de poids a un cout, souvent très cher, et nécessitera aussi des systèmes plus complexes pour pouvoir passer vite en virage : une Ferrari de 1500kg passe plus vite en virage qu'une Ford de 1500kg. Mais avec une Catheram de 500kg, on atteint les performances d'une Testarossa pour environ 20% du budget. Dans une Ferrari ou Porsche, on atteint 1 ou 1,1G latéral, et en Angleterre, ils ont mesure un MaX5 a 1,3G, ça fout les boules apres avoir mis tant d'argent dans une voiture, ça peut même être énervant pour certains propriétaires
Re: Vos impressions sur GT5
D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un, essai vidéo entre deux philosophies différentes, non pas la légèreté contre l'aérodynamisme made in ferrari, mais légèreté contre puissance made in Bentley.
Caterham superlight vs Bentley Continental S
http://www.automoto.fr/auto-moto/video/essai-gt-bentley-vs-caterham-5691861.html
Caterham superlight vs Bentley Continental S
http://www.automoto.fr/auto-moto/video/essai-gt-bentley-vs-caterham-5691861.html
Jedi- Membres
- Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Re: Vos impressions sur GT5
Armoire, comme il dit, de 2,2 tonnes, plus lourde encore que mon Pajero, quelle blague, faut bien 600cv pour la déplacer et 240.000 euros dans son porte monnaie, pour perdre presque 5 secondes au tour. Light is right et tellement plus fun. Rejoignez le mouvement
Re: Vos impressions sur GT5
Pour ma part je rejoins n'importe quel mouvement du moment qu'on me finance!
Gismo- Membres
- Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 57
Re: Vos impressions sur GT5
Le truc c'est que je peux espérer me payer une caterham d'occas un jour, mais que si on me donnait la Bentley, elle serait en vente de suite : rien qu'avec les couts d'entretien et d'utilisation je monte une équipe de course en MX-5 ou en caterham
Re: Vos impressions sur GT5
d'ailleurs à ce propos, j'ai vu une MX 5 miata de 1990 sur le bon coin, elle est rouge avec un hard top. très belle auto. ca donne envie de rejoindre le mouvement car elle est accessible mais le vendeur indique que c'est pour les passionnés, ce que je ne suis pas (encore). de plus mes projets d'avenir m'empêchent d'avoir une deux places si vous voyez ce que je veux dire. un jour peut etre j'aurai la chance d'avoir une voiture "plaisir".
Jedi- Membres
- Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Re: Vos impressions sur GT5
Ah c'est sur, ce n'est pas une voiture familiale. Faut se l'offrir soit avant d'avoir des enfants, soit en 2eme voiture après avoir acheté la familiale, soit attendre encore quelques années que les enfant grandissent, ou encore ne pas faire d'enfant du tout. Tout est possible
Re: Vos impressions sur GT5
je vais devoir attendre alors, je veux des enfants
Jedi- Membres
- Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Re: Vos impressions sur GT5
Pourquoi, elle est déjà enceinte ? Parce qu'ils n'arrivent pas du jour au lendemain
Je te taquine.
Elles sont chères en France ? Je viens d'acheter ma 3eme pour 2000 euros.
Désolé le staff, mais j'ai vraiment l'impression de pourrir ce sujet... D'accord, c'est pas la fin du monde non plus
Je te taquine.
Elles sont chères en France ? Je viens d'acheter ma 3eme pour 2000 euros.
Désolé le staff, mais j'ai vraiment l'impression de pourrir ce sujet... D'accord, c'est pas la fin du monde non plus
Re: Vos impressions sur GT5
il y a une quizaine d'année, je me rendais 1 fois par mois au circuit de folembray dans l'aisne pour les"journées gti"
le concept, tu roules avec ce que tu as, sur la piste, il y avait de r5 alpine à la bmw m3, en passant par les porsches, subaru et autre r 21 2l turbo...
bref j'ai souvenir d'un gars qui venais avec une 309 gti doté d'un turbo le mec se faisait un malin plaisir d'attendre des caisses plus prestigieuse pour les pourrir à l'accelération. il parait qu'elle faisait +200cv pour moins de 1000 kg. par contre, question transmission de puissance au sol, y avait de la perte, sa fumée grave à l'accéleration
le concept, tu roules avec ce que tu as, sur la piste, il y avait de r5 alpine à la bmw m3, en passant par les porsches, subaru et autre r 21 2l turbo...
bref j'ai souvenir d'un gars qui venais avec une 309 gti doté d'un turbo le mec se faisait un malin plaisir d'attendre des caisses plus prestigieuse pour les pourrir à l'accelération. il parait qu'elle faisait +200cv pour moins de 1000 kg. par contre, question transmission de puissance au sol, y avait de la perte, sa fumée grave à l'accéleration
fifty1976- Nombre de messages : 408
Localisation : picardie
Humeur : fair play
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Re: Vos impressions sur GT5
Le tout est de savoir ce que l'on veut faire avec sa voiture : aller vite sur la ligne droite grâce aux chevaux ou vite dans les virages grâce a l’agilité. Sachant qu'il y a peu a apprendre sur la ligne droite, j'opte pour la seconde solution, qui en plus a l'avantage d’être plus abordable financièrement
Re: Vos impressions sur GT5
6000 à 8000 euros pour les "anciennes" versions
Jedi- Membres
- Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Re: Vos impressions sur GT5
et non elle n'est pas enceinte
Jedi- Membres
- Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum